
EnBW mise sur l’Arc lémanique pour se renforcer dans le trading d’électricité, de gaz, de charbon ou de pétrole. Le groupe basé à Karlsruhe appartient largement au land de Bade-Wurtemberg, au sud-ouest de l’Allemagne
Une nouvelle entreprise de négoce et de renom se développe en Suisse romande. EnBW (EnBW Energie Baden-Württemberg) a ouvert une antenne à Lausanne. Cette entreprise est une sorte de SIG ou de Groupe E, mais à l’échelle européenne. L’une des plus grandes entreprises énergétiques du continent, basée à Karlsruhe, qui emploie 29 000 personnes.
«Pour développer nos capacités commerciales et attirer les talents, nous disposons de bureaux dans les principaux centres de négoce d’énergie en Europe, comme autour du lac Léman», indique un porte-parole, Christopher Engelmann, contacté par Le Temps. «Nous avons commencé nos activités commerciales en Suisse avec l’établissement d’une succursale, et nous nous préparons à poursuivre notre croissance avec la création d’une société suisse qui reprendra les activités de la succursale», ajoute-t-il.
Voir plus