COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 25 septembre 2024, 18h31  (il y a 11 mois)

UBISOFT révise ses objectifs financiers pour l’exercice 2024-25

Ubisoft révise ses objectifs financiers pour l’exercice 2024-25

Paris, le 25 septembre 2024 – Suite à une réunion de son Conseil d'administration, UBISOFT révise ses objectifs financiers pour l'exercice 2024-25. Le Groupe prévoit désormais un net bookings d'environ 1,95 milliard d'euros, ainsi qu'un résultat opérationnel non-IFRS et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre. Le net bookings pour le deuxième trimestre de l'exercice 2024-25 devrait s'élever à environ 350-370 millions d'euros. Les objectifs révisés sont principalement le reflet de décisions prises pour Assassin’s Creed Shadows et d’un lancement plus faible que prévu de Star Wars Outlaws.

A l’écoute des retours de nos communautés et à l’image de notre approche centrée sur le joueur, les décisions importantes suivantes relatives à Assassin's Creed Shadows ont été prises :

  • Assassin's Creed Shadows sera désormais lancé le 14 février 2025. Bien que le jeu soit finalisé, les enseignements tirés de la sortie de Star Wars Outlaws nous ont amenés à accorder plus de temps au polish du titre. Cela permettra à l’opus le plus important de la franchise d’être à la hauteur de ses ambitions, notamment en délivrant la promesse de notre aventure à double protagonistes, Naoe et Yasuke, apportant deux styles de jeu très différents.
  • Nous mettrons fin au modèle traditionnel du Season Pass. Tous les joueurs pourront profiter du jeu en même temps le 14 février et ceux qui auront précommandé le jeu se verront offrir la première expansion gratuitement.
  • Le jeu marquera le retour de nos nouveaux lancements sur Steam dès leurs sorties.

En outre, malgré des notes (Metacritic 76) et des évaluations utilisateurs des magasins First Party et Epic (3,9/5) solides reflétant un univers Star Wars immersif et authentique, les premières ventes de Star Wars Outlaws se sont avérées plus faibles que prévues. Afin de répondre aux retours des joueurs, les équipes de développement d'UBISOFT sont actuellement pleinement mobilisées pour déployer rapidement une série de mises à jour visant à peaufiner et améliorer l'expérience des joueurs. L’objectif est d’engager un public plus large pendant les fêtes de fin d'année dans le but de positionner Star Wars Outlaws comme un jeu performant sur le long terme. Le jeu sera disponible sur Steam le 21 novembre prochain.

Yves GUILLEMOT, co-fondateur et Président directeur général, a déclaré : « La performance de notre deuxième trimestre n’a pas été à la hauteur de nos attentes, et nous sommes déterminés à y remédier rapidement et fermement, en mettant encore plus l’accent sur une approche centrée sur le joueur et axée sur le gameplay, ainsi qu’un engagement constant à la valeur à long terme de nos marques.

Bien que les résultats tangibles de la transformation de l'entreprise prennent plus de temps que prévu à se matérialiser, nous poursuivons notre stratégie, nous concentrant sur deux segments clés - les jeux d’Aventure en Monde Ouvert et les expériences natives Games-as-a-Service – visant croissance, récurrence et génération d’un flux de trésorerie libre robuste.

À la lumière des défis récents, nous reconnaissons la nécessité d'une plus grande efficacité tout en satisfaisant des joueurs exigeants. En conséquence, et au-delà des premières mesures importantes prises à court terme, le comité exécutif, sous la supervision du conseil d'administration, lance une revue visant à améliorer encore davantage notre exécution, notamment dans le cadre de cette approche axée sur le joueur, et à accélérer notre trajectoire stratégique vers un modèle plus performant au profit de nos parties prenantes et de nos actionnaires. 

Permettez-moi enfin de revenir sur les commentaires polarisés dont UBISOFT a fait l’objet ces derniers temps. Je tiens à réaffirmer que nous sommes avant tout une entreprise de divertissement, créant des jeux pour l’audience la plus large possible, et notre objectif n’est pas de promouvoir un agenda particulier. Nous restons déterminés à créer, pour les fans et les joueurs, des jeux que tout le monde peut apprécier. »

Plus de détails seront fournis lors de l'annonce des résultats du premier semestre d'UBISOFT le 30 octobre 2024.

Conférence téléphonique

Le Groupe tiendra ce jour, mercredi 25 septembre 2024, une conférence téléphonique en anglais à 18h15 heure de Paris / 12h15 heure de New York.
Celle-ci sera accessible en direct et en différé au lien suivant :

https://edge.media-server.com/mmc/p/ukxeqgsh

Contacts

Communication financière
Alexandre Enjalbert
Head of Investor Relations
33 1 48 18 50 78
alexandre.enjalbert@ubisoft.com

 

Relations Presse
Emmanuel Carré

Attaché de Presse
33 1 48 18 50 91
emmanuel.carre@ubisoft.com

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, ou sur des performances financières à venir. Ces éléments de projection sont donnés à titre d’objectifs. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier considérablement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés. Les données financières estimées ont été approuvées par le Conseil d’Administration et n’ont pas été revues par les Commissaires aux comptes. (Des informations complémentaires figurent dans le Document d’Enregistrement Universel d’Ubisoft, déposé le 20 juin 2024 auprès de l’Autorité des marchés financiers).

À propos d’Ubisoft
Ubisoft est un créateur de mondes qui s’engage à enrichir la vie des joueurs à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu’Assassin’s Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins CrétinsTM, Tom Clancy’s Rainbow Six®, The Crew® et Tom Clancy’s The Division®. Grâce à UBISOFT Connect, les joueurs profitent d’un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L’offre d’abonnement UBISOFT leur permet également de profiter d’un catalogue de plus d’une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d’Ubisoft. Pour l’exercice 2023-24, le net bookings d’Ubisoft s’est élevé à 2,32 milliards d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

© 2024 UBISOFT Entertainment. All Rights Reserved. UBISOFT and the UBISOFT logo are registered trademarks in the US and/or other countries.

Pièce jointe



Mercredi 25 septembre 2024, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 04 septembre 2025
16h04

USA: PMI composite révisé en nette baisse pour août

Cerclefinance.com
Mercredi 03 septembre 2025
14h04

Dollar Tree remonte ses objectifs pour l'exercice

Cerclefinance.com
Lundi 01 septembre 2025
13h04

Le zonage ABC sera révisé pour développer le logement intermédiaire dans plus de 200 nouvelles communes

Lemoniteur.fr
Mercredi 27 août 2025
15h04

Abercrombie & Fitch: objectifs relevés pour l'exercice

Cerclefinance.com
Jeudi 21 août 2025
14h04

Walmart: objectifs de BPA légèrement relevés pour l'exercice

Cerclefinance.com
Mardi 12 août 2025
19h03

Valneva est en bonne posture pour atteindre ses objectifs financiers et cliniques cette année

Agefi.fr
Vendredi 08 août 2025
11h04

Take-Two: relèvement d'objectifs pour l'exercice

Cerclefinance.com
Mardi 05 août 2025
16h04

USA: PMI composite révisé en hausse pour juillet

Cerclefinance.com
11h04

Infineon: perspective de marge relevée pour l'exercice 2024/2025

Cerclefinance.com
Vendredi 01 août 2025
08h06

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI publie ses résultats annuels pour l'exercice 2024-2025 et annonce des moyens disponibles supérieurs à 250 millions d'euros pour acquérir des Bitcoins dans le cadre de sa stratégie ACE

Communication
Officielle
Jeudi 31 juillet 2025
07h01

Ipsen publie de solides résultats au premier semestre 2025 et relève ses objectifs financiers annuels

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
08h04

Euroapi: objectif de CA révisé en baisse pour 2025

Cerclefinance.com
Mardi 29 juillet 2025
10h02

Stellantis rétablit ses objectifs financiers après une perte nette de 2,3 milliards d’euros au premier semestre 2025

Usinenouvelle.com
Mercredi 23 juillet 2025
15h04

Les robustes prévisions d'Ubisoft éclipsent un début d'exercice raté

Agefi.fr
Jeudi 03 juillet 2025
07h02

Pluxee affiche une solide croissance organique au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2025, en ligne avec ses objectifs annuels

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
Comment le groupe américain Mara veut faire d’une filiale crypto d’EDF un champion européen de l’IA
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com