COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 6 mois)

UBS dépasse les attentes au deuxième trimestre

La première banque suisse a dévoilé ce mercredi un bénéfice net multiplié par deux par rapport à l’année précédente. Ses revenus ont également été supérieurs aux prévisions des analystes. Les afflux nets dans la gestion de fortune ont atteint 23 milliards de dollars

UBS a publié ce mercredi ses résultats pour le deuxième trimestre, supérieurs aux attentes du marché dans pratiquement toutes les dimensions. Le bénéfice net de la première banque du pays a atteint 2,4 milliards de dollars, contre 1,14 milliard sur la même période un an auparavant et 2,21 milliards attendus par les analystes financiers. A 12,11 milliards, le chiffre d’affaires global a également surpassé les prévisions (11,87 milliards), de même que le bénéfice avant impôt de la division banque d’investissement (557 millions, contre 539 anticipés). A 1,2 milliard, celui de la division de gestion de fortune s’est révélé en deçà des attentes (1,37 milliard), bien que largement supérieur au chiffre du deuxième trimestre 2024 (871 millions).

UBS affichait fin juin des avoirs sous gestion de 6618 milliards de dollars, contre 6153 milliards à la fin du premier trimestre. Dans la gestion de fortune, la banque a enregistré des afflux nets de capitaux de 23 milliards, un chiffre conforme aux attentes. Le premier gérant de fortune au monde a également amélioré son ratio coûts-revenus, de 1,7 point de pourcentage, à 80,5%.

Apaisement des tensions commerciales

Même si l’incertitude demeure au niveau global, les tensions commerciales se sont abaissées avec l’annonce de plusieurs accords entre les Etats-Unis et le Japon ou l’Union européenne, si bien que les clients de la banque se montrent plus confiants, précise encore le communiqué d’UBS.

Lire aussi: Scandale du Libor: le Royaume-Uni annule la condamnation d’un ex-banquier d’UBS

L’intégration de CREDIT SUISSE continue à avancer, a aussi affirmé la grande banque: un tiers des comptes des clients en Suisse de CREDIT SUISSE ont dorénavant rejoint UBS. Ce processus devrait être finalisé d’ici mars 2016, relève l’agence Keystone-ATS.

Développement suit


Mercredi 30 juillet 2025, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 30 janvier 2026
17h32

Malgré la guerre commerciale: La croissance de la zone euro a dépassé les attentes en 2025

TribuneDeGeneve.ch
15h32

Résultats de Sanofi: un trimestre au-delà des attentes

Morningstar
00h31

Apple dépasse les attentes avec des ventes record d’iPhone et des gains de part de marché en Chine

LeTemps.ch
Jeudi 29 janvier 2026
17h32

Escalade, survie et pression sociale : notre test de Cairn, le jeu vidéo français qui dépasse toutes nos attentes

Lefigaro.fr
07h33

Microsoft dépasse les attentes et accélère ses investissements dans l’IA

Lefigaro.fr
Jeudi 08 janvier 2026
08h33

Sodexo confirme ses objectifs annuels après un trimestre conforme aux attentes

Agefi.fr
Mercredi 07 janvier 2026
07h31

Pluxee Chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2026 - Démarrage robuste au 1er trimestre en ligne avec les attentes, Confirmation de l'ensemble des objectifs pour l'exercice 2026

Communication
Officielle
Mercredi 19 novembre 2025
18h32

SOITEC : SOITEC PUBLIE LE CHIFFRE D’AFFAIRES DU DEUXIÈME TRIMESTRE ET LES RÉSULTATS SEMESTRIELS DE SON EXERCICE FISCAL 2026

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
18h35

ROCHE BOBOIS : ACTIVITE RÉSILIENTE AU 3EME TRIMESTRE - CHIFFRE D'AFFAIRES 9 MOIS DE 300 M EUR , EN LIGNE AVEC LES ATTENTES

Communication
Officielle
12h32

STMicroelectronics anticipe un quatrième trimestre en-dessous des attentes, le titre chute

Usinenouvelle.com
Mercredi 15 octobre 2025
17h04

Jupiter affiche son deuxième trimestre consécutif de collecte

Agefi.fr
Jeudi 02 octobre 2025
16h03

Les livraisons de Tesla dépassent les attentes au troisième trimestre

Lalibre.be
Jeudi 25 septembre 2025
07h03

La collecte des fonds de long terme dans le monde a ralenti au deuxième trimestre 2025

Agefi.fr
Mardi 09 septembre 2025
12h02

Pouvoir d’achat en Suisse: Les salaires nominaux ont progressé au deuxième trimestre

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 28 août 2025
17h04

La croissance américaine est révisée en hausse au deuxième trimestre

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com