COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 05 mai 2025, 12h31 - il y a 5 jour(s)

Trustable présente son offre d’évaluation cyber des tiers

L’éditeur Trustable annonce la disponibilité de sa solution Saas d’évaluation cyber des tiers.

La réglementation DORA impose aux institutions financières de renforcer la gestion des risques tiers en s’assurant que leurs prestataires respectent des exigences strictes en matière de cybersécurité. Dans ce contexte, s’appuyer sur une méthode et un outil industriel s’impose comme une priorité stratégique. Pour permettre aux entreprises de répondre aux exigences réglementaires et de manière plus large de renforcer leur lien de confiance avec les différents acteurs de leur écosystème digital, Trustable propose une plateforme Saas dédiée.

Olivier PATOLE, CEO de Trustable « Dans un monde où les cybermenaces évoluent constamment, la sécurité de son entreprise dépend non seulement de ses propres défenses, mais aussi de celles de ses partenaires et fournisseurs. L’évaluation des tiers est alors essentielle pour identifier et atténuer les risques liés à ses fournisseurs, partenaires et autres parties prenantes externes. » 

La solution Trustable offre :

  • Un programme d’évaluation adapté à la typologie de tiers (cloud, SaaS, IT, finance, infogérance, etc.)
  • Un processus d’évaluation simple, structuré, ergonomique et guidé, garantissant la complétude des contrôles
  • Une profondeur d’analyse proportionnée au risque que représente le tiers (OSINT, questionnaire, test technique passif, test technique actif) pour une gestion du risque optimisée
  • Un suivi continu des niveaux de conformité d’une année sur l’autre, permettant d’anticiper les risques

Trustable se positionne donc comme une plateforme Saas intégrée qui permet d’industrialiser le processus d’évaluation de bout en bout : évaluation proportionnée et efficace en fonction de la criticité des tiers, évaluation dynamique et continue permettant une surveillance proactive et en temps réel des tiers, etc.

Olivier PATOLE, CEO de Trustable « Depuis le 17 janvier 2025, les institutions financières doivent démontrer la robustesse et la résilience de leur écosystème IT, en particulier vis-à-vis de leurs fournisseurs critiques. Nous proposons une solution Saas de nouvelle génération qui permet de mener simplement à bien leurs processus d’évaluation cyber des tiers et de répondre aux grands défis de cette approche. »

Une présentation plus globale de la solution est disponible : https://trustable.fr/evaluation-cyber-tiers-risques/    



Lundi 05 mai 2025, 12h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 05 mai 2025
12h31

Trustable présente son offre d’évaluation cyber des tiers

Communication
Officielle
Mardi 22 avril 2025
17h34

Ericsson: extension de l'offre de 'cloud' pour tiers

Cerclefinance.com
Mercredi 05 mars 2025
09h04

Maxime de Bentzmann et Antonin de Margerie (Eurazeo) : «Nous ciblons une douzaine de participations pour Eurazeo Capital V avec deux tiers en Europe et un tiers aux États-Unis»

Agefi.fr
Jeudi 27 février 2025
12h01

Altospam présente son offre souveraine et globale de protection de messageries électroniques

Communication
Officielle
Jeudi 13 février 2025
08h05

DON'T NOD signe un partenariat avec Sony : Lost Records: Bloom and Rage présenté lors du dernier State of Play et accessible dès son lancement dans l'offre PlayStation Plus

Communication
Officielle
Lundi 16 décembre 2024
18h03

Whitestone s'offre un tiers de la medtech wallonne Telemis pour 9 millions d'euros

Lalibre.be
Mercredi 13 novembre 2024
16h34

La digitalisation peut alléger le fardeau de l’évaluation des tiers

Agefi.fr
Jeudi 19 septembre 2024
13h35

Schneider: présente une offre conjointe avec Alten

Cerclefinance.com
Mercredi 11 septembre 2024
11h30

Trustable prend le cap de l’indirect pour distribuer sa solution

Communication
Officielle
Jeudi 06 juin 2024
12h01

L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech présente sa nouvelle offre globale

Communication
Officielle
Vendredi 31 mai 2024
02h04

Citalid agit en tiers de confiance de l’assurance cyber

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com