
La banque WELLS FARGO est accusée d’avoir mené des entretiens d’embauche bidon avec des représentants de minorités alors que les postes en question avaient déjà été attribués. Et en affirmant mener une politique favorisant la diversité
Wells Fargo est poursuivie pour avoir menti sur ses efforts en matière de diversité. Un juge californien a estimé fin juillet que la plainte qui visait la grande banque américaine était valable, a rapporté Bloomberg. Elle reproche à WELLS FARGO d’avoir vanté les mérites de sa politique de recrutement, censée accorder une large place aux minorités, alors qu’en réalité ses cadres menaient des entretiens d’embauche fictifs avec des candidats qu’ils n’avaient pas l’intention de recruter. Ce pourrait être un cas de fraude financière d’un nouveau genre.
Officiellement, une directive de la banque adoptée en 2020 stipulait que la moitié des candidats auditionnés pour des postes rapportant plus de 100 000 dollars devaient être représentatifs de la diversité de la population, que ce soit en termes de race, de genre, d’orientation sexuelle ou de handicap.
Voir plus