COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 05 décembre 2024, 19h01 - il y a 50 jour(s)

Tonner Drones décroche un financement non dilutif de 900 000 euros

Tonner Drones décroche un financement non dilutif de 900 000 euros

Schiltigheim, 5 décembre 2024 18:00. Tonner Drones ( « la Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a obtenu 900 000 euros de financement non dilutif auprès d'investisseurs de soutien et de son CEO.

Avec ces obligations et cette ligne de crédit, Tonner Drones étend sa visibilité financière. Lors de l'émission de droits de souscription en avril 2024, la société a communiqué qu'elle avait une visibilité financière pour 12 mois. Sous la nouvelle direction, les coûts opérationnels ont été réduits encore davantage, pour atteindre 20 000 euros par mois. Notamment parce que le CEO van den Ouden a renoncé à sa commission de gestion pour 2025. Grâce à la réduction des coûts et à l'accès à ce financement non dilutif, il n'est plus nécessaire de lever des fonds sur les marchés boursiers. Grâce aux mesures mises en œuvre, au soutien de la direction et des investisseurs, Tonner Drones est en passe de devenir une entreprise à forte trésorerie sur les marchés français.

Un investisseur a souscrit une obligation de 100 000 euros pour une période de 24 mois avec un taux d'intérêt de 5 %. L'obligation a été souscrite à 90 %. 300 000 euros ont été mis à disposition comme financement à court terme afin de donner à la société la flexibilité financière nécessaire pour réaliser des investissements et fournir un financement relais jusqu'au revenu potentiel à venir de la vente d'actifs. Les obligations ont été souscrites à 98% et l'intérêt est de 0,5% par mois. Le quatrième investisseur est le CEO D.M. van den Ouden, qui a fourni une facilité de crédit de 500 000 euros. Cette facilité de crédit peut être utilisée librement et remboursée à la discrétion de l'entreprise. Les seuls frais sont des intérêts de 6 % par an sur le montant effectivement utilisé. Aucun des produits ne donne accès au capital social.

«Les actionnaires et les investisseurs doivent comprendre que j'ai toujours financé moi-même mes propres entreprises. Mon objectif ultime est maintenant de faire de Tonner Drones un succès. J'utiliserai mes propres ressources pour y parvenir », a déclaré Diede van den Ouden, CEO de l'entreprise. « Je suis convaincu que nous allons réussir et cela me donne confiance que d'autres investisseurs commencent à se joindre à notre cause. Nous disons adieu au passé et nous rendons l'entreprise aux actionnaires. C'est un effet d'entraînement, car plus je gagne en confiance, plus je continue à investir.» 

Fin du communiqué de presse

À propos de Tonner Drones : Tonner Drones développe des technologies pour le secteur de la logistique. Tonner Drones détient des participations importantes dans certains fabricants de drones français prometteurs. La stratégie de Tonner Drones consiste à tirer parti de ses participations dans ces entreprises par le biais d'une gestion active des actifs. Des revenus supplémentaires peuvent être générés par les redevances sur les brevets détenus par Tonner Drones. Tonner Drones n'envisage pas de posséder une usine ; cependant, elle est déterminée à conserver la R&D pour ses produits et systèmes en France.

En cas de doute, le texte anglais du communiqué fera foi.

Les actions de Tonner Drones sont cotées sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR001400H2X4).

Plus d'informations sur www.tonnerdrones.com:   /    contact@tonnerdrones.com

Communication financière
investors@tonnerdrones.com

Avertissement

Concernant les mérites de toute transaction ou la prise de toute décision d'investissement. Il ne constitue ni n'inclut aucune confirmation ou engagement de la part de Tonner Drones (ou de toute autre personne) concernant la valeur actuelle ou future des activités de TonnerDrones, de ses titres, de ses filiales ou de tout autre actif de TonnerDrones.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les convictions et les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles elles reposent, des déclarations concernant des plans, des objectifs, des intentions et/ou des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations et des services futurs et le développement de produits, ainsi que des déclarations concernant des performances ou des événements. Ces déclarations sont généralement identifiées par les termes "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "planifier", "projeter", "pouvoir", "devoir" ou la forme négative de ces expressions et d'autres expressions similaires. Ces déclarations ne garantissent pas les performances futures et sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses concernant TonnerDrones et ses filiales et investissements, les tendances de leurs activités, les dépenses d'investissement et les acquisitions futures, les développements relatifs aux passifs éventuels, les changements dans les conditions économiques mondiales ou les principaux marchés de TonnerDrones, les conditions concurrentielles du marché et les facteurs réglementaires. La réalisation de ces événements est incertaine ; leur issue pourrait s'avérer différente de celle envisagée aujourd'hui, ce qui est susceptible d'affecter de manière significative les résultats escomptés. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est faite à la date du présent communiqué de presse. Sauf si la loi applicable l'exige, TonnerDrones ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prévisionnelles en tenant compte de nouvelles informations ou d'événements futurs.

Pièce jointe



Jeudi 05 décembre 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 07 janvier 2025
15h04

Jeito Capital mène un financement de 65 millions d’euros pour XyloCor

Agefi.fr
Mardi 17 décembre 2024
19h01

Le CEO de Tonner Drones va renforcer sa participation

Communication
Officielle
Lundi 16 décembre 2024
09h01

Inventiva obtient 21,4 millions d'euros complétant la première tranche du financement multi-tranches annoncé précédemment d'un montant maximum de 348 millions d'euros

Communication
Officielle
Jeudi 12 décembre 2024
22h04

L’AMF sanctionne durement le manque de transparence d'un financement dilutif

Agefi.fr
Mercredi 11 décembre 2024
21h03

Air Liquide décroche 110 millions d'euros pour produire de l'hydrogène à Anvers

Lalibre.be
09h01

Tonner Drones accueille un actionnaire à long terme

Communication
Officielle
Jeudi 05 décembre 2024
19h01

Tonner Drones décroche un financement non dilutif de 900 000 euros

Communication
Officielle
Lundi 25 novembre 2024
09h01

Tonner Drones signe une LOI pour ajouter de l’Intelligence artificielle à Countbot

Communication
Officielle
Mardi 12 novembre 2024
09h01

Le management de Tonner Drones devient actionnaire de référence

Communication
Officielle
Mercredi 06 novembre 2024
09h06

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Metavisio - THOMSON Computing et Code Craft Digital s'associent pour un financement non dilutif grâce à un Token utility innovant

Communication
Officielle
Mardi 05 novembre 2024
09h01

Le CEO de Tonner Drones restructure sa dette

Communication
Officielle
Vendredi 01 novembre 2024
19h03

GenSight Biologics annonce un financement d’un montant d’environ 2,8 millions d’euros auprès d’investisseurs existants

Communication
Officielle
Lundi 28 octobre 2024
09h01

Tonner Drones signe son premier contrat pour son activité de conseil

Communication
Officielle
Vendredi 25 octobre 2024
09h00

Tonner Drones réduit considérablement le taux d'intérêt sur la dette

Communication
Officielle
Vendredi 18 octobre 2024
09h04

Rive s’engage sur un financement de 80 millions d’euros en Allemagne

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Alain Aspect, Prix Nobel de physique : "Michel Onfray ne comprend manifestement rien au quantique" 21 janv.
Lexpress.fr
«T18 ne fera pas de la télévision de seconde zone» : la future chaîne TNT de Daniel Kretinsky dévoile ses ambitions 15 janv.
Lefigaro.fr
Anne Applebaum : "S’il arrive quelque chose à Poutine demain…" 12 janv.
Lexpress.fr
Naufrage de Credit Suisse: 65 milliards de dollars d'aide fédérale ont été versés aux États-Unis 07 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Chez Safran, les livraisons de moteurs piquent du nez 05 janv.
Usinenouvelle.com
Les marques allemandes toujours au sommet: voici les voitures neuves les plus vendues chez nous en 2024 04 janv.
rtlinfo.be
BNP Paribas poursuit sa stratégie cloud avec Oracle 08 janv.
Agefi.fr
Un fonds de private equity de BlackRock perd 600 millions de dollars sur un investissement 09 janv.
Agefi.fr
Champagne, câlinothérapie, visite d’usines... Chez Stellantis, la méthode Elkann pour rompre avec l’ère Tavares 05 janv.
Lefigaro.fr
L’ex-commissaire européen Thierry Breton va intégrer le conseil consultatif international de Bank of America 16 janv.
Lefigaro.fr
Avec Donald Trump, le reiki va-t-il faire son entrée à la Maison-Blanche ? 20 janv.
Lexpress.fr
Fortune envolée à Genève: Comment l’héritier mal-aimé d’Hermès a perdu ses milliards 05 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Les moteurs défectueux d’Airbus pénaliseront encore longtemps Wizz Air
Agefi.fr
La Creg va étudier une scission des gestionnaires de réseau 17 janv.
Lalibre.be
André Comte-Sponville : "Si on m’avait dit que le principal problème des Français serait leur retraite…" 15 janv.
Lexpress.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com