COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 05 décembre 2024, 19h01  (il y a 13 mois)

Tonner Drones décroche un financement non dilutif de 900 000 euros

Tonner Drones décroche un financement non dilutif de 900 000 euros

Schiltigheim, 5 décembre 2024 18:00. Tonner Drones ( « la Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a obtenu 900 000 euros de financement non dilutif auprès d'investisseurs de soutien et de son CEO.

Avec ces obligations et cette ligne de crédit, Tonner Drones étend sa visibilité financière. Lors de l'émission de droits de souscription en avril 2024, la société a communiqué qu'elle avait une visibilité financière pour 12 mois. Sous la nouvelle direction, les coûts opérationnels ont été réduits encore davantage, pour atteindre 20 000 euros par mois. Notamment parce que le CEO van den Ouden a renoncé à sa commission de gestion pour 2025. Grâce à la réduction des coûts et à l'accès à ce financement non dilutif, il n'est plus nécessaire de lever des fonds sur les marchés boursiers. Grâce aux mesures mises en œuvre, au soutien de la direction et des investisseurs, Tonner Drones est en passe de devenir une entreprise à forte trésorerie sur les marchés français.

Un investisseur a souscrit une obligation de 100 000 euros pour une période de 24 mois avec un taux d'intérêt de 5 %. L'obligation a été souscrite à 90 %. 300 000 euros ont été mis à disposition comme financement à court terme afin de donner à la société la flexibilité financière nécessaire pour réaliser des investissements et fournir un financement relais jusqu'au revenu potentiel à venir de la vente d'actifs. Les obligations ont été souscrites à 98% et l'intérêt est de 0,5% par mois. Le quatrième investisseur est le CEO D.M. van den Ouden, qui a fourni une facilité de crédit de 500 000 euros. Cette facilité de crédit peut être utilisée librement et remboursée à la discrétion de l'entreprise. Les seuls frais sont des intérêts de 6 % par an sur le montant effectivement utilisé. Aucun des produits ne donne accès au capital social.

«Les actionnaires et les investisseurs doivent comprendre que j'ai toujours financé moi-même mes propres entreprises. Mon objectif ultime est maintenant de faire de Tonner Drones un succès. J'utiliserai mes propres ressources pour y parvenir », a déclaré Diede van den Ouden, CEO de l'entreprise. « Je suis convaincu que nous allons réussir et cela me donne confiance que d'autres investisseurs commencent à se joindre à notre cause. Nous disons adieu au passé et nous rendons l'entreprise aux actionnaires. C'est un effet d'entraînement, car plus je gagne en confiance, plus je continue à investir.» 

Fin du communiqué de presse

À propos de Tonner Drones : Tonner Drones développe des technologies pour le secteur de la logistique. Tonner Drones détient des participations importantes dans certains fabricants de drones français prometteurs. La stratégie de Tonner Drones consiste à tirer parti de ses participations dans ces entreprises par le biais d'une gestion active des actifs. Des revenus supplémentaires peuvent être générés par les redevances sur les brevets détenus par Tonner Drones. Tonner Drones n'envisage pas de posséder une usine ; cependant, elle est déterminée à conserver la R&D pour ses produits et systèmes en France.

En cas de doute, le texte anglais du communiqué fera foi.

Les actions de Tonner Drones sont cotées sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR001400H2X4).

Plus d'informations sur www.tonnerdrones.com:   /    contact@tonnerdrones.com

Communication financière
investors@tonnerdrones.com

Avertissement

Concernant les mérites de toute transaction ou la prise de toute décision d'investissement. Il ne constitue ni n'inclut aucune confirmation ou engagement de la part de Tonner Drones (ou de toute autre personne) concernant la valeur actuelle ou future des activités de TonnerDrones, de ses titres, de ses filiales ou de tout autre actif de TonnerDrones.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les convictions et les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles elles reposent, des déclarations concernant des plans, des objectifs, des intentions et/ou des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations et des services futurs et le développement de produits, ainsi que des déclarations concernant des performances ou des événements. Ces déclarations sont généralement identifiées par les termes "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "planifier", "projeter", "pouvoir", "devoir" ou la forme négative de ces expressions et d'autres expressions similaires. Ces déclarations ne garantissent pas les performances futures et sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses concernant TonnerDrones et ses filiales et investissements, les tendances de leurs activités, les dépenses d'investissement et les acquisitions futures, les développements relatifs aux passifs éventuels, les changements dans les conditions économiques mondiales ou les principaux marchés de TonnerDrones, les conditions concurrentielles du marché et les facteurs réglementaires. La réalisation de ces événements est incertaine ; leur issue pourrait s'avérer différente de celle envisagée aujourd'hui, ce qui est susceptible d'affecter de manière significative les résultats escomptés. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est faite à la date du présent communiqué de presse. Sauf si la loi applicable l'exige, TonnerDrones ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prévisionnelles en tenant compte de nouvelles informations ou d'événements futurs.

Pièce jointe



Jeudi 05 décembre 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 28 janvier 2026
18h31

Tonner Drones réalloue stratégiquement son capital vers un leader mondial du secteur aérospatial

Communication
Officielle
Vendredi 23 janvier 2026
17h33

Voltalia décroche un nouveau financement de 244 millions d'euros

Agefi.fr
Jeudi 22 janvier 2026
07h31

Tonner Drones : informations sur les BSA-2025-2

Communication
Officielle
Lundi 19 janvier 2026
17h33

Un contrat potentiel d’un milliard d’euros : Renault va fabriquer des drones militaires dans ses usines du Mans et de Cléon

Usinenouvelle.com
08h31

Les principaux actionnaires augmentent considérablement leurs participations dans Tonner Drones : confirmation de leur confiance dans la stratégie de redressement et de croissance

Communication
Officielle
Vendredi 16 janvier 2026
08h32

Ferroviaire : Alstom décroche un contrat à 1,4 milliards d’euros pour le métro de Toronto, et veut se renforcer au Canada

Usinenouvelle.com
Jeudi 15 janvier 2026
20h32

Le site qui traite les déchets de l’Est parisien va être rénové, un contrat de plus de 200 millions d’euros décroché par Vinci

Usinenouvelle.com
08h31

Tonner Drones Point sur ses participations stratégiques – Elistair sélectionné pour le projet de défense français « Pendragon »

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
15h33

NW lève 220 millions d'euros de financement

Agefi.fr
Lundi 12 janvier 2026
17h32

La Suède achète des drones destinés à ses forces armées pour près de 374 millions d'euros

Lefigaro.fr
Lundi 05 janvier 2026
11h33

Le site belge d'Exail reçoit une commande de drones sous-marins de 40 millions d'euros

Lalibre.be
08h31

Tonner Drones communique sur la date limite du BSA 2025-1 et le CEO augmente sa participation

Communication
Officielle
Mercredi 31 décembre 2025
08h31

Tonner Drones recevra 1,25 million d'euros grâce à la vente d'une partie de sa participation dans Donecle

Communication
Officielle
Vendredi 26 décembre 2025
12h32

Alstom termine l’année 2025 en beauté et décroche un contrat de 920 millions d’euros pour la fourniture de 47 trains au Mexique

Usinenouvelle.com
Dimanche 14 décembre 2025
19h32

La Défense achète des drones légers de reconnaissance pour 140 millions d'euros

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com