COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 69 mois)

Test Achats pointe les dangers des objets commandés en ligne

(Belga) Une enquête menée par Test Achats et cinq autres associations de défense des consommateurs européennes relève que 66 % des articles testés qui avaient été commandés en ligne, comme sur AMAZON, Wish, AliExpress ou encore eBay, n'étaient pas sûrs, tous domaines confondus, rapporte La Dernière Heure lundi.De janvier 2019 à janvier 2020, 250 produits répartis en 18 catégories ont été testés. Plus de six sur 10 d'entre eux présentaient un risque pour la santé. On parle de choc électrique, court-circuit ou risque d'incendie pour des chargeurs USB, d'irritation des gencives pour des produits de blanchiment des dents, d'irritation cutanée suite à la présence de nickel dans certains bijoux ou encore asphyxie causée par des éléments fragiles de certains jouets. Les différentes associations de défense des consommateurs ont contacté les plateformes en ligne pour retirer certains produits de la vente. "Ils ont été signalés avec la demande urgente de les retirer de la vente. Dans certains cas, le signalement a été rapidement suivi d'effets et ces produits ont été retirés de la vente. Dans d'autres cas, nous avons essuyé un refus ou tout simplement une absence de réponse. Plus inquiétant, nous avons remarqué que certains produits avaient disparu du site avant de revenir, quelques jours plus tard". Test Achats monte au créneau et demande "une révision de la réglementation actuelle afin de garantir une meilleure sécurité des produits et une plus grande protection du consommateur". "Les plateformes en ligne prennent bien quelques mesures ci et là, mais elles n'ont aucune obligation légale quant à la sécurité des produits qu'elles proposent. Cela doit changer et le consommateur ne doit pas être le seul responsable de l'achat d'un produit dangereux", souligne l'organisme. (Belga)

Lundi 24 février 2020, 10h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 03 décembre 2025
07h32

Objets en plastique interdits : Temu, Amazon et Metro mis en demeure par deux associations

Lefigaro.fr
Samedi 25 octobre 2025
08h32

Croissance faible et déficits publics : les dangers d’un cercle vicieux

LePoint.fr
Mardi 16 septembre 2025
09h02

Après le paiement entre particuliers, Wero permet de régler ses achats en ligne

Lefigaro.fr
Jeudi 11 septembre 2025
13h03

Le repreneur du pionnier des objets connectés Sigfox dans la tourmente

Agefi.fr
Mercredi 09 juillet 2025
14h03

La Banque d’Angleterre alerte sur les dangers pour les marchés

Agefi.fr
Mardi 20 mai 2025
11h02

Achats en ligne en Suisse: Bientôt, l’intelligence artificielle s’emparera de votre carte de crédit

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 19 mai 2025
16h04

Trump : le budget de tous les dangers

Alternatives-economiques.fr
Dimanche 18 mai 2025
10h02

Inspiration, découverte de nouvelles marques... Un tiers des Français utilise l’IA pour ses achats en ligne

Lefigaro.fr
Mercredi 14 mai 2025
12h34

Les achats en ligne sont-ils plus écologiques que les achats en magasin ?

Alternatives-economiques.fr
Mercredi 07 mai 2025
10h34

Les achats en ligne sont-ils plus écologiques que les achats en magasin ? Et deux autres sujets à trancher !

Alternatives-economiques.fr
Lundi 05 mai 2025
22h33

Une carte électronique pour objets connectés ultra-économe en énergie

Usinenouvelle.com
Jeudi 13 février 2025
12h03

E3 : la Deutsche Börse va créer une bourse pour les objets virtuels

France24.com
Mercredi 15 janvier 2025
16h02

Guerre en Ukraine, désinformation... Ces dangers qui inquiètent le monde économique

Lexpress.fr
Mardi 07 janvier 2025
18h01

Dassault Aviation : Livraisons, prises de commandes et carnet de commandes en nombre d’avions neufs au 31 décembre 2024

Communication
Officielle
Jeudi 26 décembre 2024
15h02

2024, année de prise de conscience des dangers (éternels) des PFAS

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com











2007 - 2025 | COMBourse.com