COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 131 jour(s) - 51 Vues

THE BLOCKCHAIN GROUP : La filiale Eniblock de The Blockchain Group sécurise un financement de 9,2M EUR avec Atlas Capital Markets pour renforcer sa position de leader de technologies Web3

Paris, le 25 mai 2023 - La filiale Eniblock de The Blockchain Group, fournisseur français de technologie Web3, est heureux d'annoncer la conclusion d'un accord de financement de 9,2M€ avec le fonds d'investissement Atlas Capital Markets. Cet accord permettra à Eniblock d'accélérer sa croissance et de financer le développement de son infrastructure favorisant l'adoption massive du Web3 au sein des entreprises.

Dans le cadre de cet accord, Atlas Capital Markets s'est engagé, par le biais de l'un de ses fonds, à souscrire à une augmentation de capital de la Société pour un montant global d'environ 1,2 million d'euros. Cette opération en capital, réalisée dans les prochaines semaines, se fera conformément à la 5ème résolution de l'assemblée générale de la Société du 10 mars 2023, avec une décote limitée à 15% sur le prix par action nouvelle.

De plus, cet accord de financement prévoit la possibilité pour Eniblock de bénéficier, à sa discrétion et sans aucune obligation, d'un financement supplémentaire d'environ 8 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles en actions ordinaires nouvelles de la Société. Ces obligations convertibles seront émises par tranche de 500 000 euros chacune et ne seront accompagnées d'aucune autre valeur mobilière telle que des BSA.

L'infrastructure Eniblock a été conçue pour permettre un accès aux bénéfices Web3 au plus grand nombre dans les conditions les plus sécurisées et compatibles des réglementations en vigueur. En quelques clics, les entreprises peuvent intégrer des wallets ou émettre des NFT au sein de leur parcours client actuel. Grâce à la solution tout-en-un d'Eniblock, les entreprises peuvent désormais développer de nouvelles stratégies de croissance basées sur un meilleur engagement de leur communauté et un accès simplifié aux expériences digitales immersives (metaverse, gamification etc.).

Charles Kremer, PDG d'Eniblock, déclare : "Ce financement est une étape clé pour notre entreprise. Il nous permettra de continuer à développer notre plateforme tout-en-un et de la mettre à disposition d'un public plus large. Nous sommes fiers de proposer des solutions sans équivalent aux entreprises qui souhaitent se lancer dans le Web3 et offrir des expériences innovantes et significatives à leurs utilisateurs."

Grâce à ce financement, Eniblock poursuivra notamment le développement de son infrastructure de wallet as-a-service, dont la mise en production est prévue pour la rentrée 2023 et qui a pour principale objectif de contribuer à l'adoption massive du Web3 au sein des entreprises.

La Société Eniblock publiera prochainement un communiqué de presse relatif à la réalisation de l'augmentation de capital mentionnée ci-dessus, conformément aux lois et règlements applicables. Par ailleurs, l'autorisation pour le financement complémentaire optionnel de 8 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles sera soumise aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle prévue en juin 2023.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nJ2fY8icZ2qUlZxtksZtZpZraGuSm2SbbpLGxGWbl8ubZ2qRmWeTa5aZZnFhlmds
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com



Jeudi 25 mai 2023, 10h04 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
17h04

UMALIS GROUP : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU 29 SEPTEMBRE 2022

14h04

Eutelsat: SoftBank Group Capital dépasse les 10%

13h02

I-care Group acquiert Cepya Electronics et renforce sa position de leader mondial de l’industrie 4.0

06h01

Naval Group achève la modernisation des frégates légères furtives de la Marine nationale

19h03

Eurazeo: finalise son investissement dans BMS Group

10h02

Interactive Brokers Group consolide ses activités européennes en Irlande

09h02

IMPLANET signe un accord avec Sanyou Medical pour un projet d’augmentation de capital avec maintien des DPS

13h03

Publicis: The Capital Group dépasse les 15% du capital

11h04

Michelin: acquisition de Flex Composite Group finalisée

19h04

BIO-UV GROUP : Réactivation du programme de rachat d'actions

20h04

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group S.A. - Résultats du premier semestre 2023 - Performance solide au 1er semestre 2023 et fondamentaux robustes

20h02

Résultats intermédiaires d’Alphawave IP Group plc pour le semestre clos le 30 juin 2023

18h05

VEOM GROUP : Résultats semestriels 2023

18h05

VEOM GROUP : Levée de fonds par émission d'obligations convertibles en action (OCA)

09h02

Arverne Group met en place un contrat de liquidité avec la société Crédit Industriel et Commercial S.A





«Certains d'entre eux doivent raser les murs»: l’angoisse des conseillers en patrimoine rattrapés par la crise de l'immobilier 30 sept.
Lefigaro.fr
Aubert & Duval en pleine refonte 30 sept.
Usinenouvelle.com
Évaluation exclusive: 113 lobbyistes suisses font grimper les primes maladie 01 oct.
TribuneDeGeneve.ch
Renault Clio restylée E-Tech: une super petite routière française très sobre 30 sept.
Challenges.fr
Bruno Gailly, cheville ouvrière du Rafale 30 sept.
Usinenouvelle.com
La vieille R12 à l'honneur du Mucem : une voiture qui a changé le destin de Renault 29 sept.
Challenges.fr
Incendie dans une discothèque en Espagne: au moins treize morts 01 oct.
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Retraites: l'État veut puiser dans les caisses de l'Agirc-Arrco 08h01
Lefigaro.fr
Fiscalité: pourquoi Macron et les maires peuvent remercier les propriétaires 07h04
Lefigaro.fr
Trump en procès pour avoir gonflé ses actifs immobiliers, le premier d'une longue série 05h01
Challenges.fr
Alimentation: Eric Favre, l'ingénieur vaudois qui veut réinventer le pain 01 oct.
TribuneDeGeneve.ch
La France va (enfin) chiffrer les milliards de la fraude fiscale et sociale 16h01
Challenges.fr
Espagne: enquête et recueillement après l'incendie meurtrier d'une discothèque 12h01
Challenges.fr
Espagne: "peu probable" de trouver d'autres corps après l'incendie dans une discothèque 11h01
Challenges.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2023 | COMBourse.com