COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Thomson Reuters ONE  (il y a 96 mois)

Succès de l'augmentation de capital d'ARCELORMITTAL d'environ 3 milliards de dollars

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON OU DANS TOUT AUTRE PAYS DANS LEQUEL CELA CONSITUERAIT UNE VIOLATION DES DISPOSITIONS LEGALES EN VIGUEUR

Luxembourg, le 4 avril 2016

Succès de l'augmentation de capital d'ArcelorMittal d'environ 3 milliards de dollars [1]

Soutien important des investisseurs à l'augmentation de capital d'ArcelorMittal ; taux de souscription total de 126,9%

  • 1.229.905.208 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible par l'exercice des droits préférentiels de souscription, représentant un taux de souscription de 97,4%
  • Demande à titre réductible de 372.398.986 actions nouvelles
  • Souscription totale de 1.602.304.194 actions nouvelles y compris la souscription à titre réductible, correspondant à un taux de souscription total de 126,9%

1.229.905.208 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible par l'exercice des droits préférentiels de souscription représentant 97,4% des actions nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 372.398.986 actions nouvelles, représentant 11,5 fois le nombre d'actions excédentaires disponibles après exercice des droits préférentiels de souscription à titre irréductible, et ne sera en conséquence que partiellement allouée à hauteur de 32.446.323 actions nouvelles.

Les actions excédentaires seront attribuées aux actionnaires ayant soumis une demande à titre réductible au prorata du nombre de droits préférentiels de souscription exercés par chaque actionnaire (excluant les demandes à titre réductible) dans chaque cas pour un montant n'excédant pas le nombre maximum de d'actions nouvelles demandées.

Après l'augmentation de capital, le capital social d'ArcelorMittal sera composé de 3.065.710.869 actions sans valeur nominale.

Comme annoncé le 5 février 2016, ARCELORMITTAL entend utiliser les produits de l'augmentation de capital pour réduire son endettement et renforcer son bilan.

Le règlement-livraison des actions nouvelles en vertu des droits détenus à travers les systèmes de compensation européens ou dans le registre européen des actionnaires est prévu le 8 avril 2016. La livraison des actions nouvelles aux titulaires de droits détenus via inscription au compte du DTC ou inscrits au registre des droits de New York est prévu le 11 avril 2016. Les actions nouvelles devraient être admises aux négociations sur les bourses européennes 2   le 8 avril 2016 et sur le New York Stock Exchange le 11 avril 2016.

Déclarations Prospectives
Le présent communiqué peut contenir des informations et des déclarations prospectives concernant ARCELORMITTAL et ses filiales. Ces informations et déclarations incluent des prévisions financières et des estimations, ainsi que leurs hypothèses sous-jacentes, des déclarations concernant les plans, les objectifs et les attentes en matière d'activité future, les produits et services, et des déclarations concernant les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », ainsi que d'autres termes similaires. Bien que la direction d'ArcelorMittal estime que les prévisions reflétées dans de telles déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières d'ArcelorMittal sont avertis que ces informations et déclarations prospectives peuvent être affectées par de nombreux risques et incertitudes, dont une grande partie est difficile à prévoir et, généralement, échappe au contrôle d'ArcelorMittal. De tels risques ou incertitudes pourraient conduire à des résultats ou évolutions significativement différents et plus défavorables que ceux qui sont formulés ou projetés, y compris implicitement, dans ces informations ou déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent ceux discutés ou identifiés dans les documents déposés ou à déposer par ARCELORMITTAL auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier au Luxembourg (« CSSF ») et de la United States Securities and Exchange Commission (« SEC »), y compris le rapport annuel sur Form 20-F d'ArcelorMittal déposé auprès de la SEC pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. ARCELORMITTAL ne s'engage en aucun cas à mettre à jour publiquement ses déclarations prospectives, que ce soit suite à des informations nouvelles, des événements futurs, ou autres.

Avis aux résidents de l'Espace Economique Européen
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières d'ArcelorMittal au sens du droit luxembourgeois et/ou de tout autre Etat Membre de l'Espace Economique Européen. Ce document ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive CE 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle que modifiée (la « Directive Prospectus »), y compris toute mesure de transposition dans l'Etat Membre concerné, et ne doit pas servir de base pour un accord ou une décision d'investissement. Toute offre de valeurs mobilières ou nouvelle admission sera effectuée exclusivement en vertu d'un prospectus préparé à cet effet. En outre, aucune action n'a été entreprise par ARCELORMITTAL à l'effet de permettre une offre au public de valeurs mobilières  dans des Etats membres de l'Espace Economique Européen ayant transposé la Directive Prospectus autres que le Luxembourg, les Pays-Bas, la France et l'Espagne (chacun un Etat-membre autre que le Luxembourg, les Pays-Bas, la France et l'Espagne, un « État Membre Concerné »). S'agissant des Etats Membres Concernés, aucune action n'a été entreprise ni ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un de ces Etats Membres Concernés. Pour l'offre de droits de souscription au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France et en Espagne, un prospectus Européen relatif aux valeurs mobilières a été approuvé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier au Luxembourg (« CSSF ») et après qu'il ait été passeporté aux Pays-Bas, en France et en Espagne suivant la notification aux autorités compétentes de ces différentes juridictions. Le prospectus Européen relatif aux valeurs mobilières est disponible pour être téléchargé sur le site internet d'ArcelorMittal ( www.arcelormittal.com ). Des copies du prospectus sont également disponibles gratuitement, sur demande, au 26, boulevard d'Avranches, L-1160 Luxembourg, Grand-Duché du Luxembourg.

Dans tout Etat Membre Concerné, ce communiqué s'adresse uniquement aux investisseurs qualifiés au sens de la Directive Prospectus présents dans de tels Etats Membres Concernés.

Le présent communiqué contient des informations réglementées au sens de la Directive Transparence 2004/109/CE et ses lois et règlements d'application, devant être mises à la disposition du public au titre du droit luxembourgeois.

Le présent communiqué contient des documents publicitaires relatifs à l'Offre tel que définie dans la Directive Abus de Marché 2003/6/CE et ses lois et règlements d'application.

Avis aux résidents du Royaume-Uni
Le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d'investissement au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, (iii) aux personnes visées par l'article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 ou (iv) à toute autre personne à laquelle le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les droits de souscription et les actions nouvelles sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées, et toute invitation, offre ou contrat relatif à la souscription, l'achat ou l'acquisition par tout autre moyen de tels droits de souscription ou nouvelles actions ne peut être adressé qu'aux Personnes Habilitées. Toute personne autre qu'un Personne Habilitée doit s'abstenir d'utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu'il contient.

Avis aux résidents des Etats-Unis
ARCELORMITTAL a déposé une déclaration d'enregistrement (qui comprend un prospectus) auprès de la United States Securities and Exchange Commission (« SEC ») pour l'offre auquel le présent communiqué est lié. Avant d'investir, afin d'obtenir davantage d'informations sur ARCELORMITTAL et cette offre, le lecteur est invité à consulter le prospectus inclue dans la déclaration d'enregistrement susmentionnée, le supplément au prospectus d'ArcelorMittal, ainsi que les autres documents qu'ArcelorMittal a déposé auprès de la SEC. Ces documents sont disponibles gratuitement sur EDGAR sur le site de la SEC ( www.sec.gov ). En outre, ARCELORMITTAL, toute banque garante ou tout intermédiaire participant à l'offre pourra vous envoyer le prospectus une fois déposé si vous le demandez par écrit ou en téléphonant à ARCELORMITTAL, à ARCELORMITTAL USA LLC, 1 South Dearborn Street, 19th Floor, Chicago, IL 60603, Attention : Ms. Lisa M. Fortuna, Manager, Investor Relations, numéro de téléphone : (312) 899-3985.

Les Banques, chacune agréée au Royaume-Uni par la Prudential Regulation Authority et régulée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority agissent chacune à titre exclusif pour la Société concernant les opérations mentionnées dans le présent communiqué de presse et ne considérera aucune autre personne (destinataire ou non du présent communiqué) comme client dans le cadre d'une quelconque opération et ne sera pas tenue responsable envers aucune autre personne pour les protections dont ont bénéficié leurs clients respectifs, ou pour avoir conseillé leurs clients sur la base du contenu du présent communiqué ou concernant une quelconque opération mentionnée dans le présent communiqué.

À propos d'ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 19 pays. Guidés par une philosophie visant à produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d'acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage, soutenus par un département de recherche et développement d'envergure mondiale et d'excellents réseaux de distribution.

Grâce à nos valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, nous agissons de manière responsable en ce qui concerne la santé, la sécurité et le bien-être de notre personnel, de nos cotraitants et des communautés au sein desquelles nous opérons.


Pour nous, l'acier est la trame de la vie, au coeur du monde moderne, utilisé dans les voies ferrées, les véhicules et les machines à laver. Nous recherchons et produisons des technologies et solutions basées sur l'acier qui rendent grand nombre des produits et composantes que le monde utilise dans la vie de tous les jours plus écoénergétiques.

Nous sommes l'un des cinq premiers producteurs mondiaux de minerai de fer et de charbon métallurgique et notre activité minière tient une place essentielle dans notre stratégie de croissance. Grâce à la diversité géographique de notre portefeuille d'actifs miniers de fer et de charbon, nous bénéficions d'une position stratégique nous permettant d'approvisionner notre réseau d'aciéries et le marché mondial externe. Si nos exploitations sidérurgiques sont d'importants clients, l'approvisionnement du marché externe augmente de pair avec notre croissance.

En 2015, ARCELORMITTAL a enregistré un chiffre d'affaires de 63,6 milliards de dollars pour une production d'acier brut de 92,5 millions de tonnes, avec une production propre de minerai de fer de 62,8 millions de tonnes

Les actions d'ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://corporate.arcelormittal.com/


 
 
Coordonnées ArcelorMittal Relations Investisseurs  
  
Europe 35247923198
Amériques 13128993985
Investisseurs individuels 35247923198
SRI 442075431123
Obligataires / Entités de crédit 33171921026
  
  
ArcelorMittal Corporate Communications  
  
Sophie Evans
Paul Weigh
442032142882
442032142419
  

E-mail:

press@arcelormittal.com
  
France 
Image 7 
Sylvie Dumaine / Anne-Charlotte Creach 33153707470
  
  
  



[1] Sur la base du taux de change euro dollar publié par la Banque centrale européenne le 10 mars 2016 et utilisé pour établir le prix de souscription en euros. Le prix de souscription en euros a été établi afin de générer un produit brut en euros équivalent à environ 3 milliards de dollars US sur la base de ce taux, soit 2,78 milliards d'euros.

[2] La Bourse de Luxembourg, Euronext Amsterdam, Euronext Paris et les Bolsas de Valores de Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ARCELORMITTAL S.A. via GlobeNewswire

HUG#2000442

Mardi 05 avril 2016, 00h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h04

La gestion d’actifs de JPMorgan passe les 3.500 milliards de dollars d’encours fin mars

14h04

BlackRock approche des 10.500 milliards de dollars d'encours sous gestion

13h05

NFL Biosciences: succès de l'augmentation de capital

09h02

Japon : Microsoft va investir près de 3 milliards de dollars pour doper l'intelligence artificielle

06h02

Microsoft va investir près de 3 milliards de dollars pour doper l'IA au Japon

15h02

La Corée du Sud prête à investir 7 milliards de dollars d'ici 2027 dans l'IA pour devenir un leader des semi-conducteurs

08h05

Blackstone met 10 milliards de dollars sur la table pour acquérir des lots d'appartements de luxe

16h02

TSMC reçoit une subvention de 6,6 milliards de dollars pour créer trois mégafabs aux Etats-Unis

12h05

Archos: augmentation de capital lancée, le titre recule

09h06

ARCHOS : Lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires

Communication
Officielle
08h06

ALPHA MOS : BOYDSense réalise une augmentation de capital de 7 M EUR pour poursuivre le développement de son dispositif de mesure non invasive de la glycémie

Communication
Officielle
08h01

WENDEL : Wendel réalise avec succès la cession de 9 % du capital de Bureau Veritas

Communication
Officielle
19h06

ALPHA MOS : Succès de l'augmentation de capital de 6,3 M EUR avec maintien du DPS

Communication
Officielle
19h01

WENDEL : Wendel lance la cession d’environ 9 % du capital de Bureau Veritas

Communication
Officielle
18h02

Shein, le géant chinois de la «fast-fashion», a dépassé les 2 milliards de dollars de bénéfices en 2023








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr