
L’année passée, le groupe thurgovien avait été malmené par les intempéries ayant touché le Valais, l’Espagne et l’Autriche. Malgré un chiffre d’affaires en progression et un impact limité des droits de douane américains, le titre de Stadler Rail a reculé en bourse
En 2024, Stadler Rail a passé une année sous l’eau, littéralement. D’abord victime des inondations de juin en Valais qui ont touché son fournisseur Constellium, le fabricant de matériel roulant s’est également trouvé frappé par une inondation sur son site autrichien de Dürnroh en septembre, ainsi que par les intempéries d’octobre dans la région de Valence en Espagne. Une succession d’événements ayant poussé le groupe, qui emploie environ 15 000 personnes, à émettre un avertissement sur résultats en fin d’année dernière.
Pour ce premier semestre 2025, l’entreprise thurgovienne, qui a publié ses résultats semestriels mercredi, affiche un chiffre d’affaires en progression de 8% à 1,4 milliard de francs, contre un peu moins de 1,3 milliard sur la même période en 2024. Son bénéfice s’est lui établi à 30,9 millions de francs, contre 27,5 millions l’an passé.
Voir plus