COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 44 jour(s) - 9 Vues

Sogeclair: Option pour le paiement du dividende 2020 en actions - Calendrier et modalités

Société Anonyme au capital de 3 098 035 euros.
Siège social : 7, avenue Albert Durand, 31700 Blagnac.
335 218 269 R.C.S. Toulouse

                                                                            
Blagnac, le 12 mai 2021, 17h35
Montréal, Canada

Option pour le paiement du dividende 2020 en actions
Calendrier et modalités

L’Assemblée générale mixte des actionnaires qui s’est tenue ce jour a approuvé le dividende au titre de l’exercice 2020 d’un montant de 0,90 euro brut par action, et a décidé de proposer aux actionnaires une option pour le paiement de la totalité du dividende en actions. Les actionnaires de SOGECLAIR pourront ainsi recevoir, selon leur choix, soit 100% du dividende en numéraire, soit 100% du dividende en actions ordinaires nouvelles Sogeclair.

Calendrier du paiement du dividende :

  • 19 mai 2021 : Date de détachement (« Ex-date ») du dividende
  • 21 mai 2021 : Ouverture de la période d’option pour le paiement du dividende en actions
  • 04 juin 2021 : Clôture de la période d’option pour le paiement du dividende en actions

(Les actionnaires n’ayant pas exercé leur option au plus tard le 4 juin 2021 inclus percevront leur dividende intégralement en espèces).

  • 8 juin 2021 : Résultats de l’option pour le paiement du dividende en actions
  • 10 juin 2021 : Mise en paiement du dividende en espèces, règlement livraison du dividende en actions 


Modalités du paiement du dividende

Pour exercer cette option, les actionnaires pourront adresser leur demande auprès des intermédiaires financiers habilités à payer le dividende. Les actionnaires qui n’auront pas exercé leur option au plus tard le 4 juin 2021 inclus percevront leur dividende intégralement en espèces.

Le prix d’émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 16,48 euros. Ce prix correspond à 90% de la moyenne des cours de clôture cotés aux vingt séances de Bourse précédant le jour de l’Assemblée générale, diminuée du montant net du dividende et arrondi à deux décimales après la virgule au centième supérieur.

Si le montant du dividende net pour lequel l’option est exercée ne correspond pas à un nombre entier d’actions, l’actionnaire pourra obtenir le nombre entier d’actions immédiatement inférieur complété d’une soulte en espèces.

Le nombre maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement du dividende en actions est de 169 188 actions (avant neutralisation de l’autodétention et de l’impôt prélevé en amont) représentant environ 5,46% du capital social et 3,45% des droits de vote exerçables de la société sur la base du capital et des droits de vote au 30 avril 2021.

Les actions ainsi émises porteront jouissance immédiate et seront entièrement assimilées aux actions ordinaires déjà émises composant le capital social de la société.

L'admission des actions SOGECLAIR nouvelles aux négociations sur le marché Euronext Paris (Code ISIN: FR0000065864) interviendra à compter du 10 juin 2021, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Les membres du concert familial Robardey ont d’ores et déjà fait part de leur intention d’opter pour un paiement en actions pour la totalité de leurs droits.

Avertissement

Le présent communiqué constitue le document d'information requis en vertu de l'article 1, paragraphes 4 (h) et 5 (g) du chapitre I du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement Européen et du Conseil du 14 juin 2017.

Il ne constitue pas une offre de titres financiers soumise à l’approbation d’un prospectus. Ce communiqué et tout autre document relatif au paiement du dividende en actions ne pourra être diffusé hors de France qu’en conformité avec les lois et réglementations applicables localement, et ne pourra constituer une offre de titres financiers dans les pays où une telle offre enfreindrait la législation applicable localement. L’option de recevoir le paiement du dividende au titre de l’exercice 2020 en actions est ainsi ouverte à tous les actionnaires de la Société, à l’exception de ceux des actionnaires résidant de tout pays pour lesquels une telle option nécessiterait l'enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités boursières locales ; les actionnaires résidant hors de France doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Les actionnaires doivent s'informer par eux-mêmes des conditions et conséquences relatives à une telle option et qui seraient susceptibles de s'appliquer en vertu de la loi locale. Pour les aspects fiscaux liés au paiement du dividende en actions, les actionnaires sont invités à étudier leur situation particulière avec leur conseil fiscal habituel. Lorsqu'ils décident d'opter ou non pour un versement du dividende en actions, les actionnaires doivent prendre en considération les risques associés à un investissement en actions. Pour toute information complémentaire relative à la Société et les risques afférents au Groupe, merci de se référer notamment au Chapitre "Facteurs de risques" du Document d'Enregistrement Universel 2020 de la Société (disponible sur le site internet www.sogeclair.com).

A propos de SOGECLAIR

Concepteur et producteur de solutions innovantes à forte valeur ajoutée, SOGECLAIR apporte ses compétences en ingénierie et fabrication de haute qualité aux secteurs de pointe : aéronautique, aérospatial, automobile, ferroviaire et défense. Accompagnant ses clients et partenaires depuis la conception et la simulation jusqu’à la fin de vie du produit, à travers toute la chaîne de fabrication et la mise en service, les collaborateurs sont répartis dans le monde entier afin d’offrir un support de qualité et de proximité à tous ses clients.

SOGECLAIR est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C – Indice Euronext® Family Business -Code ISIN : FR0000065864 – PEA PME 150 / (Reuters SCLR.PA – Bloomberg SOG.FP)

Contacts : Philippe ROBARDEY, PDG de SOGECLAIR / Marc DAROLLES, DGA de SOGECLAIR / www.sogeclair.com - 33(0)5 61 71 70 33

Pièce jointe




Mercredi 12 mai 2021, 18h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
18h30

Esker distribue un dividende de 0,50 € par action au titre de l’exercice 2020, en hausse de 51,5%

13h31

Coronavirus: Peu d'option pour travailler pour les Russes non vaccinés

13h00

Kering : Informations relatives aux modalités de tenue de l’assemblée générale ordinaire du 6 juillet 2021 et modalités de mise à disposition ou de consultation des documents préparatoires

08h04

EssilorLuxottica: 2,7 millions d'actions pour le dividende

19h00

EssilorLuxottica : Résultat du paiement du dividende en actions et constatation de l’augmentation de capital correspondante

19h00

ABC arbitrage : Solde de dividende 2020

16h03

Bpost lance une nouvelle option de paiement sécurisé

16h03

Nouvelle option de paiement sécurisé dans l'app My bpost et le Track & Trace

17h00

Le dividende, ou quand les actions procurent un revenu régulier

11h05

Carmila: 3,83 millions d'actions émises pour le dividende

10h01

Cuba: accord sur un nouveau calendrier pour le paiement de la dette

09h02

Carmila : Résultat de l’option pour le paiement du dividende en actions

15h00

UBISOFT ENTERTAINMENT : Assemblée Générale mixte du 1er juillet 2021 : Modalités de mise à disposition ou de consultation des documents préparatoires | Informations relatives aux modalités de tenue de l’Assemblée générale à huis clos

22h03

L'appel de la Stib n'est pas une option acceptable pour le PS bruxellois

14h00

Sogeclair: Résultat de l’option de paiement du dividende 2020 en actions





Réforme d'EDF: les salariés mettent la pression avant le choix de Macron 22 juin
Challenges.fr
Les magasins physiques belges peuvent désormais vendre sur Zalando: comment ça marche ? 23 juin
rtlinfo.be
Vivendi se sépare d’Universal Music et protège son capital 23 juin
Lefigaro.fr
Cryptomonnaies : le rêve fou de la start-up française Ledger 22 juin
Lexpress.fr
YouTube remporte une bataille sur les droits d'auteur devant la justice européenne 22 juin
Challenges.fr
Un baril de pétrole à 100 dollars va redevenir réalité 22 juin
Lecho.be
La Commission européenne lance une enquête contre Google pour des pratiques anticoncurrentielles 22 juin
France24.com

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Qui sont ces Parisiens qui quittent la capitale et où vont-ils? 06h35
Lefigaro.fr
VALLOUREC ANNONCE LE SUCCES DE SON AUGMENTATION DE CAPITAL AVEC MAINTIEN DU DROIT PREFERENTIEL DE SOUSCRIPTION D’ENVIRON 300 MILLIONS D’EUROS 24 juin
Globenewswire.com
Gaz, électricité, pétrole,... Pourquoi les prix de l’énergie flambent depuis des mois ? 24 juin
Lalibre.be
Sopra Steria : Projet d’acquisition de Labs, société norvégienne de conseil en expérience utilisateur 24 juin
Businesswire.fr
Des banques mondiales s'apprêtent à adopter la nouvelle plateforme de SWIFT pour la gestion des flux de paiements internationaux 24 juin
Businesswire.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com