COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 11 mai 2023, 18h00  (il y a 14 mois)

Sogeclair: APPROBATION DU TRANSFERT DE COTATION DES ACTIONS SUR EURONEXT GROWTH PARIS PAR L’ASSEMBLEE GENERAL DE SOGECLAIR

Blagnac, France, le 11 mai 2023-17h40,

Montréal Canada

APPROBATION DU TRANSFERT DE COTATION DES ACTIONS SUR EURONEXT GROWTH PARIS PAR L’ASSEMBLEE GENERAL DE SOGECLAIR

SOGECLAIR annonce que l’assemblée générale mixte des actionnaires, réunie ce jour à 10 heures au siège social, a approuvé, conformément aux dispositions de l’article L. 421-14 du Code de commerce le projet de transfert de cotation de ses actions du marché réglementé Euronext Paris compartiment C, vers le marché Euronext Growth Paris, et conféré tous pouvoirs au Conseil d’administration à l’effet de mettre en œuvre ce transfert de marché de cotation.

Le Conseil d’administration qui s’est également tenu ce jour suite à la réunion de l’Assemblée Générale Mixte a décidé de mettre en œuvre ce transfert. Sous réserve de l’accord d’Euronext Paris, la cotation des actions de la Société sur Euronext Growth Paris s’effectuera dans le cadre d’une procédure accélérée d’admission aux négociations des actions existantes de la société, sans émission d’actions nouvelles.

Motifs du projet de transfert

Ce projet de transfert vise à permettre à la Société d'être cotée sur un marché d’entreprises de croissance, à accompagner une tendance de marché qui est ouvert aux investisseurs professionnels et particuliers et à accéder à un marché avec 588 sociétés cotées au 31/12/2022 sur lequel la liquidité est supérieure (source Euronext). Le cadre réglementaire plus léger et souple lui permettra par ailleurs une meilleure agilité en cas d’opérations de marché avec notamment le maintien de l’éligibilité des titres au PEA-PME.

Les principales conséquences du projet de transfert sont indiquées en annexe.

Listing sponsor

Dans le cadre de son transfert sur Euronext Growth, SOGECLAIR est accompagné par Midcap Partners en qualité de Listing Sponsor.

Calendrier prévisionnel du transfert (sous réserve de l’accord d’Euronext Paris) :

  • A compter du 12 mai 2023 : dépôt auprès d’Euronext Paris d’une demande de radiation des titres d’Euronext Paris et de leur admission sur Euronext Growth Paris.

  • A partir de mi-juillet 2023 :

    • Autorisation du transfert par Euronext Paris.
    • Mise en ligne du Document d’information.
    • Diffusion du 3ème communiqué annonçant les dates de transfert effectif.
    • Radiation des titres SOGECLAIR sur Euronext Paris (avant bourse) et admission des titres SOGECLAIR sur Euronext Growth Paris (à l’ouverture) - première cotation.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires 2ème trimestre 2023, le 19 juillet 2023 après Bourse

A propos de SOGECLAIR

Fournisseur de solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour une mobilité plus sobre et plus sûre, SOGECLAIR apporte ses compétences en ingénierie et fabrication de haute qualité aux secteurs de pointe : aéronautique, aérospatial, automobile, ferroviaire et défense. Accompagnant ses clients et partenaires depuis la conception et la simulation jusqu’à la fin de vie du produit, à travers toute la chaîne de fabrication et la mise en service, les collaborateurs sont répartis dans le monde entier afin d’offrir un support de qualité et de proximité à tous ses clients.
SOGECLAIR est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C – Indice Euronext® Family Business -Code ISIN : FR0000065864 (Reuters SCLR.PA – Bloomberg SOG.FP)
Contacts : Philippe ROBARDEY, PDG de SOGECLAIR / Olivier PEDRON, DGA de SOGECLAIRwww.sogeclair.com / 33(0)5 61 71 70 33
Contact presse : Louise-Marie Thabard  / Communication SOGECLAIR / louise-marie.thabard@sogeclair.com / 336 75 95 12 20

ANNEXE

Principales conséquences du projet de transfert (liste non exhaustive)

Conformément à la règlementation en vigueur, SOGECLAIR souhaite informer ses actionnaires sur les conséquences possibles d'un tel transfert, à compter de sa date de réalisation:

ThématiqueRéglementation Euronext GrowthEngagements supplémentaires pris par SOGECLAIR
Protection des actionnaires minoritaires



Mécanisme de l’offre publique obligatoire en cas de franchissement, direct ou indirect, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de voteAfin de conserver une bonne connaissance de son actionnariat, il sera proposé à l’Assemblée Générale du 11 mai 2023 d’instituer l’obligation, pour les actionnaires, de déclarer le franchissement, à la hausse ou à la baisse, de seuils statutaires à hauteur de 4% du capital ou des droits de vote ou tout multiple de cette fraction.



Déclaration au marché en termes des évolutions d’actionnariat que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse) de 50% et de 90% du capital ou des droits de vote
Soumission de la société, pendant une durée de 3 ans à compter de sa radiation du marché Euronext Paris, au régime des offres publiques et au maintien des obligations d’information relatives aux franchissements de seuils et de déclarations d’intentions telles qu’applicables pour les sociétés cotées sur Euronext Paris
Information périodique





Allongement du délai de publication du rapport semestriel (comprenant les états financiers semestriels et un rapport d’activité afférent à ces états financiers semestriels) à 4 mois suivant la clôture du semestre (au lieu de 3 mois sur Euronext Paris) et dispense de la revue limitée des Commissaires aux comptesLa Société indique à cet égard qu’elle continuera d’établir ses comptes consolidés en norme IFRS.

Par ailleurs, la Société continuera d’établir une déclaration de performance extra-financière (DPEF) dont le contenu sera inchangé et fera toujours l’objet d’un rapport d’un organisme tiers indépendant habilité COFRAC.

Elle diffusera, dans les quatre mois de la clôture du premier semestre, un rapport semestriel incluant ses comptes semestriels et un rapport d’activité afférent à ces comptes.





Allègement des mentions requises au titre du rapport sur le gouvernement d’entreprise dont les mentions suivantes ne sont notamment plus obligatoires : les rémunérations, les éléments susceptibles d’avoir une incidence en période d’offre publique et la référence à un code de gouvernement d’entreprise
Allègement des mentions requises au titre du rapport de gestion
Libre choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l’établissement des comptes consolidés
Information permanenteDiffusion obligatoires des informations règlementées (et notamment les informations privilégiées) de manière effective et intégraleSOGECLAIR continuera à délivrer une information exacte, précise et sincère, en portant à la connaissance du public toute information susceptible d’influencer de façon sensible le cours et toute information portant sur les opérations de ses dirigeants, conformément aux dispositions du règlement (UE) n°596-2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marchés.

SOGECLAIR continuera à avoir recours à un diffuseur professionnel.
GouvernanceDispense de vote des actionnaires sur la rémunération des mandataires sociaux (say on pay)

Dans le cadre de l’évolution de la gouvernance qui a été annoncée, et notamment de la dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de direction générale, SOGECLAIR entend renforcer la structure de sa gouvernance et l’équilibre des pouvoirs. Il est donc envisagé, dans ce contexte de renforcer le rôle du conseil et de ses comités (d’audit et de nominations et des rémunérations).
Assemblées GénéralesLéger assouplissement du formalisme :

  • pas d’obligation de publier un communiqué précisant les modalités de mise à disposition des documents soumis à l’Assemblée
  • dispense de mise en ligne des documents préparatoires à l’Assemblée vingt-et-un jours avant la date de l’Assemblée générale, mais uniquement à la date de la convocation (contenu allégé)
  • absence d’obligation de mise en ligne sur le site internet de la société du résultat des votes de l’Assemblée
Modalités de convocation et les conditions d’admission (record date) à l’Assemblée Générale inchangées
La société n’entend pas expressément prévoir la possibilité pour un actionnaire de se faire représenter par toute autre personne physique ou morale de son choix. De ce fait, conformément à la réglementation en vigueur sur Euronext Growth, les actionnaires pourront alors se faire représentant par un autre actionnaire, leur conjoint ou partenaire de PACS.
Commissaires aux comptes Pas d’application des règles propres aux sociétés cotées sur Euronext Paris et notamment celles limitant leur ancienneté et imposant une rotation, ainsi que celles relatives à la sélection des commissaires aux comptes et à l’obligation de mettre en place une procédure d’appel d’offres en cas de nomination 
Liquidité du titrePossible évolution de la liquidité du titre SOGECLAIR suite au transfert sur Euronext Growth ParisIl est précisé qu’il sera maintenu un contrat de liquidité conclu par SOGECLAIR après le transfert de marché.

Pièce jointe

  • SOGECLAIR - CP Approbation transfert cotation Euronext Growth" rel="nofollow">2023 05 11 - SOGECLAIR - CP Approbation transfert cotation Euronext Growth


Jeudi 11 mai 2023, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
11h34

Les fonds Actions France-Général à la loupe #88

18h31

Sogeclair: Droits de vote au 30/06/2024

Communication
Officielle
07h34

Des employés de General Electric attaquent le transfert de leur épargne retraite

09h36

ENERTIME : REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE ET SUSPENSION DE COTATION

Communication
Officielle
14h35

Deezer: vers un transfert sur le compartiment général

08h36

Suspension de la cotation des actions MND sur Euronext Growth(C) à Paris

Communication
Officielle
11h34

Les fonds actions Amérique du nord-Général à la loupe #86

19h33

ABIONYX Pharma annonce l’approbation à l’unanimité de l’ensemble des résolutions soumises au vote lors de son Assemblée Générale Mixte

Communication
Officielle
18h33

TME PHARMA ANNONCE LA NOMINATION DE LEE SCHALOP AU CONSEIL DE SURVEILLANCE ET L’APPROBATION DE L’ENSEMBLE DES RÉSOLUTIONS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES ACTIONNAIRES 2024

Communication
Officielle
18h31

Assemblée Générale mixte, ordinaire et extraordinaire, de Believe du 26 juin 2024 Les actionnaires de Believe approuvent l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration avec un taux moyen d’approbation de 97,98 %

Communication
Officielle
18h37

WELL (EX KRIEF GROUP) : Report de la tenue de l'assemblée générale annuelle d'approbation des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2023

Communication
Officielle
18h31

Valneva annonce l’approbation des résolutions présentées à son Assemblée Générale et la nomination d’un nouvel administrateur à son conseil d’administration

Communication
Officielle
13h33

L’essai VISABL-AFL d’Imricor visant l’approbation de la FDA américaine débute à l’Institut Cardiovasculaire Paris Sud

Communication
Officielle
18h33

Forsee Power annonce l’approbation de l’ensemble des résolutions soutenues par le Conseil d’administration lors de son Assemblée Générale Mixte

Communication
Officielle
19h31

ALSTOM SA: Toutes les résolutions adoptées par l’Assemblée Générale - Dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général

Communication
Officielle







Crédit Agricole Ille-et-Vilaine : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 30/06/2024 02 juil.
Globenewswire.com
LVMH : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec ODDO BHF SCA 04 juil.
Globenewswire.com
Renault victime de la guerre des sexes qui fait rage en Corée 02 juil.
Lesechos.fr
«La régénération urbaine est revenue sur le devant de la scène», Lauric Berthier (Xerfi) 25 juin
Lemoniteur.fr
«Si la gauche passe, je ne louerai plus mon logement» : cette idée du Nouveau Front populaire qui fait enrager les propriétaires 22 juin
Lefigaro.fr
Les problèmes surgissent chez les agents ex-AXA Banque 13 juin
Lalibre.be
Transactions sur actions propres du 17 au 21 juin 2024 24 juin
Globenewswire.com
Sidetrade : Bilan semestriel 2024 du contrat de liquidité 05 juil.
Globenewswire.com
Peugeot, Opel et Fiat en chute libre, mais que se passe-t-il chez Stellantis Belgique? 17 juin
Lalibre.be
Axa IM et BNP PAM ou l’éternel problème de la taille critique des gestionnaires d'actifs 04 juil.
Agefi.fr
Montagu et TA Associates valorisent Harvest environ 500 millions d’euros 18 juin
Agefi.fr
BNP Paribas et BPCE s’allient pour concurrencer les grands acteurs du paiement en Europe 13 juin
Agefi.fr
Signaux Girod : Rapport financier semestriel 2023/2024 27 juin
Globenewswire.com
BNP Paribas s'associe à BPCE pour concurrencer Worldline en Europe 17 juin
Lalibre.be
Les trois impostures économiques du RN, par Olivier Blanchard et Jean Tirole 18 juin
LePoint.fr