
Alors que le groupe VOLKSWAGEN accuse le coup en 2025, sa filiale tchèque suit une trajectoire inverse. En Suisse, la marque s’est imposée devant Tesla dans les ventes de véhicules électriques, un succès qui ne se dément pas dans le reste de l’Europe
Dans l’industrie automobile, l’année 2025 aura été celle où BYD a détrôné Tesla à la tête des ventes mondiales de véhicules électriques. Un changement de règne attendu mais qui illustre la poussée des constructeurs chinois sur le segment. En Suisse, en revanche, l’entreprise d’Elon Musk est parvenue à se maintenir en tête des ventes de véhicules rechargeables à batterie avec son Model Y. Celle-ci a néanmoins perdu la place de la voiture la plus vendue dans le pays, cédant sa place au Tiguan de Volkswagen.
Mais, de fait, Tesla ne domine plus les ventes de véhicules électriques en Suisse non plus. En ventes cumulées, le constructeur américain se retrouve derrière le tchèque Skoda. Avec un total de 6307 nouvelles immatriculations pour ses modèles Elroq et Enyaq en 2025, celui-ci devance Tesla est ses 6133 Model Y et 3 mis en circulation, selon les chiffres d’Autosuisse, la faîtière des importateurs.
Voir plus