COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 21 mai 2019, 08h30  (il y a 76 mois)

SIDETRADE obtient la certification ISO 27001

Sidetrade est un acteur européen incontournable de l’IA en B2B, dont la performance de ses algorithmes repose sur le traitement de millions de données : plus de 700 milliards d’euros de transactions inter-entreprises, 230 millions d’expériences de paiement, 16 millions de sites web d’entreprises analysés et plus de 50 milliards de signaux faibles BtoB collectés sur les réseaux sociaux. Il était naturel que Sidetrade franchisse une nouvelle étape dans le management de la sécurité de son système d’information à travers l’obtention de la certification ISO 27001, référence internationale en matière de sécurité informatique.

« La certification ISO 27001 confirme notre engagement et notre expertise en matière de sécurité de l’information. Elle assure de notre intégrité, de la qualité de notre technologie ainsi que de la fiabilité et de la traçabilité de nos processus. Aujourd’hui très peu d’entreprises dans notre secteur sont certifiées ISO 27001 sur un tel périmètre à savoir l’ensemble des départements de notre entreprise, de ses systèmes et processus. Cette volonté d’excellence renforce la confiance de nos clients dans la gestion de leurs données sensibles et nous permet de répondre à leurs exigences dans ce domaine » indique Laurent Pontier, Directeur Technique de Sidetrade.

A l’heure où la gestion de l’Intelligence Artificielle impose le traitement algorithmique de données massives, et alors que plus de 80 % des entreprises françaises déclarent avoir subi au moins une attaque cyber en 2018, la protection des systèmes d’information et des données revêt une dimension stratégique, exigeant un haut niveau de confiance et d’expertise.

Opérant en mode SaaS depuis son origine, Sidetrade a toujours adopté une approche proactive pour maintenir la sécurité de ses applications technologiques et garantir la sécurité des données de ses clients. La certification ISO 27001 était donc une démarche naturelle pour l’éditeur, formalisant et renforçant encore plus l’engagement de toute l’entreprise autour de ce sujet stratégique.

L’approche a d’emblée visé l’ensemble des départements, des systèmes d’information et des processus en lien direct avec les clients. Cette démarche ambitieuse est plutôt rare dans le secteur où, bien souvent, seules les prestations d’hébergement d’un logiciel en SaaS font l’objet d’une telle attention. C’est donc l’intégralité des dispositifs techniques et procédés de traitement et de stockage des données utilisés par Sidetrade qui répond aux exigences de la norme.

 

Ce projet d’entreprise, qui a mobilisé pendant plus de 18 mois l’ensemble des collaborateurs et du management, a abouti à doter Sidetrade d’une capacité de cyberdéfense conforme aux standards internationaux et apte à répondre aux exigences sécuritaires des clients.

« Nous avons défini un périmètre de certification très étendu, concernant l’ensemble des services de l’entreprise en relation avec les clients afin de garantir une gestion opérationnelle des risques incluant notamment une protection de leurs données très élevée. Les processus mis en place couvrent la sécurité numérique de tous nos départements en relation avec les clients, de la conception à l’exploitation de notre offre SaaS à l’ensemble des services professionnels fournis. De plus la certification a également porté sur l’ensemble de nos processus internes (RH, Finance, fournisseurs, IT ...) ainsi que la sécurité physique de nos installations » a déclaré Laurent Pontier, Directeur Technique de Sidetrade.

Sidetrade a mis en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) conforme aux exigences de la norme. Au-delà d’investissements lourds visant à renforcer la sécurisation technique de ses processus, c’est bien l’ensemble de pratiques des collaborateurs en matière de sécurité et de confidentialité qui a été auditée par le cabinet KPMG. Il s’agit d’un avantage concurrentiel décisif pour Sidetrade, dans un monde où la gestion des données est devenue un enjeu crucial. La majorité des dirigeants placent le risque cyber parmi leurs priorités en 2019.

Pièce jointe


Mardi 21 mai 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 08 octobre 2025
09h04

WALLIX obtient la double certification de sécurité en Allemagne et en France, et renforce son rôle de partenaire stratégique de la cybersécurité européenne

Communication
Officielle
Vendredi 05 septembre 2025
13h04

Alstom obtient la certification européenne ETCS pour ses locomotives Traxx Universal

Cerclefinance.com
13h04

Roche obtient la certification CE-IVDR pour un nouveau test compagnon

Cerclefinance.com
Mercredi 13 août 2025
19h04

Intrasense obtient une certification CE dans le cancer pancréatique

Cerclefinance.com
Mercredi 16 juillet 2025
11h00

Synthèse des réponses à la consultation publique du Groupe de Travail ACPR-AMF sur la certification des Smart Contracts - Une proposition de certification des smart contracts

Amf-france.org
Lundi 16 juin 2025
19h05

MACOMPTA.FR obtient la certification ISO 27001 et se prépare à devenir PDP pour la facturation électronique

Communication
Officielle
Mercredi 21 mai 2025
12h02

Altospam décroche la certification ISO 27001

Communication
Officielle
Jeudi 27 février 2025
21h02

Le site de Mirion Technologies à Munich obtient la certification ISO 19443

Communication
Officielle
Mardi 25 février 2025
11h01

Unitel Technologies décroche les certifications HDS et ISO 27001(ISO/IEC 27001:2022 et HDS v2)

Communication
Officielle
Jeudi 13 février 2025
18h05

FERMENTALG : Fermentalg obtient la certification FSSC 22000, adhère au Pacte mondial des Nations unies et dévoile une nouvelle identité visuelle

Communication
Officielle
Mardi 11 février 2025
13h02

EH Group obtient la certification ISO 9001

Communication
Officielle
Jeudi 06 février 2025
21h03

AEVEX obtient la certification AS9100

Communication
Officielle
Mercredi 05 février 2025
15h03

Le groupe Raxio obtient la certification Uptime Institute Tier III pour son centre de données en RDC

Communication
Officielle
Jeudi 30 janvier 2025
19h06

ARCURE : Arcure poursuit sa stratégie RSE et obtient la certification ISO 14001

Communication
Officielle
Lundi 27 janvier 2025
16h03

Medimaps innove et obtient l'autorisation de la FDA et la certification MDR pour le logiciel de nouvelle génération TBS Osteo dans l'évaluation du risque de fracture

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Fumées toxiques dans les Boeing et Airbus, fabrication des célèbres revolvers Manurhin... Les cinq articles les plus lus 20 sept.
Usinenouvelle.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com