COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 7 mois)

Sévère regard d’experts sur le traitement judiciaire infligé à Gulnara Karimova

Le Groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU dénonce les jugements expéditifs prononcés à Tachkent contre la fille de l’ancien président ouzbek. De quoi compliquer encore davantage le procès qui doit avoir lieu en Suisse

C’est un nouveau caillou dans la chaussure du Ministère public de la Confédération (MPC), qui attend toujours de soutenir l’accusation au procès de Gulnara Karimova, la fille de feu l’ancien président ouzbek, accusée d’avoir dirigé une organisation criminelle baptisée «l’Office», pratiqué les pots-de-vin à grande échelle dans le secteur des télécommunications et dissimulé des sommes astronomiques via des sociétés écrans, des coffres-forts ou encore de l’immobilier. Ce caillou prend désormais la forme d’un avis du Groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, qui porte un regard sévère sur les procès intentés à Tachkent contre cette célèbre détenue, condamnée à une peine de 13 ans de prison dans son pays. Reste à savoir si le constat de ces graves violations aura une portée autre que symbolique là-bas, mais aussi en Suisse où les reproches s’appuient en partie sur ces jugements viciés.

Saisis par les avocats genevois de «la princesse», Mes Grégoire Mangeat, Fanny Margairaz et Romain Wavre, les experts onusiens ont publié fin juin une opinion de 15 pages. Celle-ci conclut que les droits à un procès équitable n’ont pas été respectés lors des trois procès ouzbeks (pas de défense effective, des débats expéditifs, une opacité totale) et que la détention de Gulnara Karimova, arrêtée en 2014, est dès lors arbitraire. Le Groupe de travail rappelle cette République d’Asie centrale à ses obligations et lui demande de le tenir informé des suites qui seront données.

Voir plus

Mercredi 02 juillet 2025, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 21 janvier 2026
19h33

Ubisoft lance une sévère alerte sur ses résultats annuels

Agefi.fr
Mercredi 23 juillet 2025
11h04

Nokia: le titre chute après un sévère avertissement

Cerclefinance.com
Mercredi 02 juillet 2025
19h01

Sévère regard d’experts sur le traitement judiciaire infligé à Gulnara Karimova

LeTemps.ch
Mercredi 21 mai 2025
17h04

La Cour des comptes européenne se montre sévère sur les retraites complémentaires

Agefi.fr
Dimanche 18 mai 2025
16h03

«Une récession sévère devrait être évitée»

Agefi.fr
Mardi 15 avril 2025
17h03

Les agroindustriels rattrapés par un Nutri-Score plus sévère

Alternatives-economiques.fr
Vendredi 14 mars 2025
03h03

Loi de finances 2025, un millésime sévère pour les actionnaires et dirigeants

Agefi.fr
Mardi 11 février 2025
19h02

THERACLION ANNONCE LE TRAITEMENT DES PREMIERS PATIENTS AVEC LA NOUVELLE FONCTIONNALITÉ ‘SPEEDPULSE’ DU SONOVEIN®, ACCÉLÉRANT LE TRAITEMENT

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Venue d’Airbus, Delphine Bazaud atterrit chez Legrand comme directrice des opérations 14 janv.
Usinenouvelle.com
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com