
La direction de la multinationale souhaite déplacer son siège de Genève à Zoug tout en gardant une présence importante au bout du Léman. Le dernier mot reviendra aux actionnaires, qui se prononceront sur ce projet le 26 mars
Le leader mondial de l’inspection et de la certification SGS maintient son intention de déménager son siège de Genève à Zoug, a appris Le Temps. Le groupe doit publier cette semaine une résolution en ce sens qui sera ensuite soumise au vote de ses actionnaires lors d’une assemblée générale le 26 mars. Sa direction étudie depuis plusieurs mois la possibilité de déplacer son siège, actuellement au centre de Genève, jugé trop cher et trop grand. Il occupe 12 500 m2 or pas plus de 150 personnes y travaillent. Le bâtiment a d’ailleurs déjà été mis en vente.
SGS a étudié plusieurs pistes pour trouver un nouvel emplacement, dans une demi-douzaine de cantons, notamment Vaud, Lucerne, Genève et Saint-Gall. Zoug figurait parmi les dossiers les plus sérieux quand des fuites dans la presse ont révélé les intentions de l’entreprise de quitter Genève et provoqué un mini-séisme dans le monde politique genevois. Ses autorités voient en effet volontiers en SGS une institution ancrée dans le canton dans un contexte où son attractivité est débattue.
Voir plus