COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 38 mois)

Ryanair conclut une extension de contrat avec l'aéroport de Charleroi

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a négocié une extension de contrat avec l'aéroport de Charleroi jusqu'en 2028, apprend-on samedi dans les colonnes du journal l'Écho. Selon le média, cette négociation est intervenue en pleine crise de coronavirus.Le CEO de l'aéroport de "Brussels-South Charleroi", Philippe Verdonck, confirme l'information mais s'est refusé à tout commentaire portant sur le contenu de l'accord. La compagnie hongroise à bas prix Wizzair aurait également conclu une extension de contrat.Dans une interview accordée à l'Écho, le CEO de Ryanair, Michael O'Leary, précise que la compagnie irlandaise n'a obtenu aucun subside de la Région wallonne et que ce choix de développement à Charleroi repose sur d'autres motivations. "Tout ce que nous faisons, c'est négocier les tarifs. Regardez les supermarchés, vous ne dites pas qu'Aldi et Lidl sont subventionnés par leurs fournisseurs? Ils ont simplement négocié des remises plus importantes auprès de leurs fournisseurs dans l'intérêt de leurs clients", défend-il.Brussels Airport est juste un aéroport très mal géré Selon les calculs du média spécialisé en économie, un avion de 189 places coûterait 5.400 euros de moins au départ de Charleroi qu'à Zaventem en raison du coût des redevances qui y sont appliquées. Après avoir annoncé le retrait des deux avions de la compagnie basés à Bruxelles cet hiver, le patron de Ryanair enfonce le clou, soulignant que "Brussels Airport est juste un aéroport très mal géré" et que son directeur, Arnaud Feist, "ne comprend rien du tout à l'aviation".L'homme d'affaires remet par ailleurs en question la taxe environnementale désormais d'application pour un vol direct au départ et en direction de la Belgique. Selon lui, cette taxe devrait également valoir sur les vols avec correspondance qui sont "deux fois plus polluants".

Samedi 17 septembre 2022, 16h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 21 novembre 2025
19h31

SIGNATURE PAR GUILLEMOT BROTHERS LIMITED D’UNE NOUVELLE EXTENSION A UN CONTRAT POUR L’ACQUISITION DE TITRES UBISOFT ENTERTAINMENT SA

Communication
Officielle
Jeudi 13 novembre 2025
18h31

JCDecaux renforce son leadership dans le Métro de São Paulo avec le renouvellement et l’extension du contrat pour les Lignes 1-Bleue, 2-Verte et 3-Rouge, et l’inclusion de la Ligne 15-Argent jusqu’en 2036

Communication
Officielle
Vendredi 07 novembre 2025
07h32

L’administration Trump conclut un accord avec AstraZeneca pour réduire le prix de certains médicaments

Lefigaro.fr
Vendredi 31 octobre 2025
12h34

Hoffmann Green conclut un partenariat avec Toenn Groupe

Lemoniteur.fr
Vendredi 03 octobre 2025
17h03

Grève du 14 octobre: tous les vols annulés à l'aéroport de Charleroi

Lalibre.be
Mardi 23 septembre 2025
18h02

La Commission européenne conclut un accord de libre-échange avec l'Indonésie

Euronews.com
Jeudi 18 septembre 2025
15h04

PayPal conclut un accord stratégique pluriannuel avec Google

Cerclefinance.com
Lundi 15 septembre 2025
15h04

Novartis conclut un accord de collaboration avec Monte Rosa

Cerclefinance.com
Lundi 08 septembre 2025
13h04

Crédit Agricole CIB conclut une convention judiciaire avec le PNF pour 88,25 MEUR

Cerclefinance.com
Mercredi 03 septembre 2025
16h04

Novartis conclut un nouvel accord de collaboration avec la biotech chinoise Argo

Cerclefinance.com
Mercredi 27 août 2025
12h03

Ryanair menace de geler la croissance de ses activités à Charleroi à cause des taxes

Lalibre.be
Vendredi 15 août 2025
12h04

Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils

Cerclefinance.com
Mercredi 13 août 2025
13h04

GE Vernova: extension de l'accord de coopération avec l'autrichien Asta

Cerclefinance.com
Vendredi 01 août 2025
18h06

STIF : Résiliation du contrat de liquidité conclu le 5 juillet 2024 avec Gilbert Dupont et mise en oeuvre d'un nouveau contrat de liquidité avec Kepler Cheuvreux

Communication
Officielle
Mardi 22 juillet 2025
19h03

Le gouvernement wallon renouvelle le permis de l'aéroport de Charleroi

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Argenta envisage de racheter la banque néerlandaise NIBC, Belfius également citée 28 oct.
Lalibre.be
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
TotalEnergies cotera ses actions à New York le 8 décembre prochain 30 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com