L'aéroport de Charleroi annonce le départ de son patron à la surprise générale
L'aéroport Charleroi a créé la surprise ce vendredi après-midi en annonçant le départ de son patron, Philippe Verdonck. Le conseil d'administration de l'aéroport le "remercie pour son implication de tous les jours au profit de l'aéroport au cours de ces six dernières années".
Un départ pour raison inconnue
Sous son impulsion, l'aéroport de Charleroi a passé le cap des 10 millions de passagers en 2024, une première dans son histoire, indique BSCA (Brussels South Charleroi Airport). Le CEO (chief executive officer, autrement dit, le patron) "a également contribué au redressement des résultats après les pertes importantes enregistrées pendant la crise du Covid-19. Il laisse derrière lui une situation financière assainie", ajoute l'aéroport de Charleroi, posant d'autant plus question sur les raisons de ce départ.
À lire aussi
Vacances de printemps: cette nouvelle mesure contre les files à l’aéroport de Charleroi porte-t-elle ses fruits?
Poursuivre les projets
Un nouveau CEO sera recruté dans les plus brefs délais par le conseil d'administration de BSCA afin de mettre en œuvre le plan stratégique pour lequel l'aéroport a sollicité un permis unique. Il a par ailleurs été convenu que Philippe Verdonck resterait en poste jusqu'à la désignation de son successeur.