COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 février 2026, 18h32 - il y a 6 heure(s)

Résultats annuels 2025

CROISSANCE SOLIDE, MARGES RENFORCÉES
ACCÉLÉRATION CONFIRMÉE

  • Chiffre d'affaires : 44,05 milliards d’euros, 4,0 % à données comparables1 et 1,3 % à données publiées.
  • Nouvelle année de surperformance dans un marché de la beauté qui s’améliore.
  • Croissance1 dans toutes les Divisions, portée par les Produits Professionnels.
  • Croissance1 dans toutes les Zones, avec une accélération globale au second semestre.
  • Le E-commerce2croit à deux chiffres et franchit la barre des 30 %.
  • Marge brute en hausse de 10 points de base à 74,3 %.
  • Marge d'exploitation en hausse de 20 points de base à 20,2 %.
  • Bénéfice net par action3à 12,71 euros, en hausse de 0,4 %.
  • Dividende par action4de 7,20 euros, en hausse de 2,9 %.
  • Cash-flow opérationnel : 7,2 milliards d’euros, en hausse de 7,8 %.
  • Leader en développement durable : seule entreprise au monde récompensée par un triple « A » du CDP pour la dixième année consécutive ; L’OREAL classé dans le top 1 % mondial par EcoVadis pour sa performance environnementale et sociale.

Commentant ces chiffres, Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’OREAL, a déclaré :

« 2025 a été une année déterminante pour L’OREAL : nous avons réalisé des résultats solides malgré le contexte, tout en transformant le Groupe en profondeur.

Comme promis, la croissance organique du chiffre d'affaires5 a accéléré trimestre après trimestre, boostée par l’intensification de notre plan de lancements et soutenue par une amélioration progressive du marché de la beauté. À 4 %1, L’OREAL a une fois de plus surperformé le marché. Je tiens à souligner la forte reprise au second semestre dans nos deux plus grands marchés, les États-Unis et la Chine, tandis que nous poursuivons notre conquête des marchés émergents. Nous avons réalisé une nouvelle année de marges brute et d'exploitation records ; grâce notamment à des gains de productivité, nous avons pu compenser les effets de change et les droits de douane défavorables.

En parallèle, notre transformation a rendu L’OREAL plus fort que jamais. Nous avons poursuivi nos avancées en matière d'IA, renforcé notre R&I et déployé notre transformation IT. Et nous avons été à l’offensive avec des opérations de M&A plus stratégiques et transformantes que jamais : Kering Beauté renforcera le leadership de L’OREAL dans la beauté de luxe, avec des marques très attractives et au fort potentiel de croissance. L'augmentation de notre participation dans Galderma permettra à L’OREAL de participer au marché de l’esthétique, un domaine adjacent clé et à forte croissance de notre activité beauté.

Cette transformation ouvre de nouvelles opportunités de croissance, et nous sommes prêts à accélérer davantage. En 2026, malgré les incertitudes macroéconomiques, nous sommes optimistes quant aux perspectives du marché mondial de la beauté, et confiants dans notre capacité à continuer de le surperformer grâce à la stratégie multi-Divisions par catégorie de L'OREAL, et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats. »

Renouvellements de mandats et nominations d’Administrateurs

Le Conseil d’Administration, réuni le 12 février 2026, a décidé de soumettre à l’Assemblée Générale du 24 avril prochain le renouvellement des mandats d’administrateurs de MM. Jean-Paul Agon et Patrice Caine pour une durée de quatre ans.

Par ailleurs, le Conseil a décidé de maintenir la dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général. Sous réserve de l’approbation du renouvellement de son mandat d’administrateur par l’Assemblée Générale, M. Jean-Paul Agon sera reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil d’Administration à l’issue de l’Assemblée du 24 avril 2026.

Le Conseil d’Administration a pris acte du souhait de M. Paul Bulcke et de Mme Béatrice Guillaume-Grabisch de mettre fin à leur mandat d’administrateurs à l’issue de l’Assemblée Générale du 24 avril 2026.

M. Paul Bulcke était administrateur de 2012 à 2014 et depuis 2017. Il est Vice-Président du Conseil d’Administration et membre du Comité Stratégie et Développement Durable, du Comité des Nominations et de la Gouvernance et du Comité des Ressources Humaines et des Rémunérations.

M. Jean-Paul Agon, au nom du Conseil d’Administration, a remercié vivement M. Paul Bulcke pour son engagement total ainsi que sa contribution significative aux travaux du Conseil et des Comités de L’OREAL durant plus d’une décennie. Sa vision stratégique, son approche multiculturelle éclairée et son intérêt constant pour l'innovation, ont été particulièrement précieux pour adresser les grands défis des dernières années.

Mme Béatrice Guillaume-Grabisch est administrateur et membre du Comité d’Audit depuis 2016. Le Conseil a salué l'engagement et la contribution active de Mme Béatrice Guillaume-Grabisch aux travaux du Conseil et du Comité d’Audit pendant ses 10 années de mandat. Son expérience de direction générale dans le secteur des biens de consommation, son expertise marketing ou bien encore ses compétences reconnues en pilotage de transformation IT ont enrichi les travaux du Conseil et du Comité d’Audit.

Sur proposition de Nestlé et sur recommandation du Comité des Nominations et de la Gouvernance, le Conseil d’Administration soumet à l’Assemblée Générale les nominations de M. Pablo Isla et de Mme Anna Lenz en qualité d’administrateurs pour une durée de 4 ans.

M. Pablo Isla est Président du Conseil d’Administration de Nestlé SA. Avocat de formation, il a dirigé pendant 17 ans Inditex (groupe international de prêt-à-porter détenant plusieurs marques dont Zara), d’abord comme Directeur Général et Vice-Président à partir de 2005, puis comme Président-Directeur Général de 2011 à 2022. M. Pablo Isla apportera au Conseil sa capacité reconnue à développer et mettre en œuvre une vision stratégique conjuguant transformation et croissance au niveau international, sa solide compréhension des enjeux réglementaires et de la gestion des risques, ainsi que sa connaissance approfondie de la gouvernance d’entreprise.

Sous réserve de sa nomination en qualité d’administrateur, le Conseil d’Administration a décidé de nommer, à l’issue de l’Assemblée Générale du 24 avril 2026, M. Pablo Isla en qualité de Vice-Président du Conseil d’Administration aux côtés de M. Jean-Victor Meyers également Vice-Président du Conseil.

Mme Anna Lenz est Directrice Générale Ressources Humaines de Nestlé et membre du Comité Exécutif, après une carrière de plus de 20 ans dans le Groupe. Mme Anna Lenz apportera au Conseil une compréhension holistique d’un groupe international. Son expertise en gestion des ressources humaines, ainsi que son expérience avérée en pilotage de la performance financière et en direction d'opérations dans des environnements complexes, représenteront des atouts majeurs pour les travaux du Conseil.

Le Conseil d’Administration, sur recommandation du Comité des Nominations et de la Gouvernance, soumet également à l’Assemblée Générale la nomination en qualité d’administrateur de Mme Christel Bories, pour une durée de 4 ans.

Mme Christel Bories est Présidente du Conseil d’Administration d’Eramet, groupe minier et métallurgique mondial dont elle assure également temporairement la Direction Générale depuis février 2026. Auparavant, elle a occupé les postes de Directrice générale déléguée d’Ipsen Pharma, Directrice générale de Constellium et cadre dirigeante chez Pechiney et Alcan. Mme Christel Bories apportera au Conseil son expérience de dirigeante de sociétés internationales dans des secteurs variés tels que l’industrie, le packaging ou la santé. Sa connaissance approfondie des matières premières, des chaînes de valeur industrielles, de la RSE et son expérience significative des enjeux sur tous les continents, notamment en Afrique, enrichiront particulièrement les travaux du Conseil.

Si l’Assemblée Générale approuve les nominations et les renouvellements proposés, le Conseil d’Administration sera composé de 18 administrateurs, soit 16 administrateurs nommés par l’Assemblée Générale et 2 administrateurs représentant les salariés. Les équilibres en termes d’indépendance et de mixité seront les suivants :

• 9 administrateurs indépendants sur 16 nommés par l’Assemblée, soit 56%, 

• 7 femmes et 9 hommes sur 16 administrateurs nommés par l’Assemblée, soit 44% de femmes.

Projection de la composition du Conseil et des Comitésà l’issue de l’Assemblée Générale du 24 avril 2026*


 

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION Âge F / H Nationalité Fin de mandat Comités du Conseil
CSDD Audit Gouv. RH & Rem.
Dirigeants mandataires sociaux M. Jean-Paul Agon
Président du Conseil
69 H Française 2030 P      
M. Nicolas Hieronimus Directeur Général 62 H Française 2029        
Famille Bettencourt Meyers M. Jean-Victor Meyers
Vice-Président
39 H Française 2028  
M. Nicolas Meyers 37 H Française 2028    
Téthys, représentée par M. Alexandre Benais 50 H Française 2029    
Administrateurs liés à Nestlé M. Pablo Isla
Vice-Président
62 H Espagnole 2030  
Mme Anna Lenz 46 F Suisse-Allemande 2030      
Administrateurs indépendants Mme Sophie Bellon 64 F Française 2027     P
Mme Christel Bories 61 F Française 2030        
M. Patrice Caine 56 H Française 2030   P  
Mme Fabienne Dulac 58 F Française 2027    
Mme Aurélie Jean 43 F Française 2029        
Mme Ilham Kadri 57 F Française-Marocaine 2028      
M. Alexandre Ricard 53 H Française 2029    
M. Jacques Ripoll 60 H Française 2028   P  
Mme Isabelle Seillier 66 F Française 2029    
Administrateurs représentant les salariés *** M. Benny de Vlieger 61 H Belge 2030      
Mme Catherine Olivry 60 F Française 2030      
Indépendance   N/A 67%** 50% 57%**
◼ Indépendance au sens des critères du Code AFEP-MEDEF tels qu'appréciés par le Conseil d'Administration.
P Président du Comité.
● Membre du Comité.


 

*Sous réserve de l’approbation par l’l’Assemblée Générale du 24 avril 2026 des nominations et renouvellements proposés.

**Hors administrateurs représentant les salariés conformément au Code Afep-Medef et/ou le Code de Commerce.

*** En application des statuts de L’OREAL, les administrateurs représentants les salariés sont désignés l’un par l’organisation syndicale la plus représentative en France, l’autre par le Comité d’Entreprise Européen. Leurs mandats arrivaient à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale 2026. M. Benny de Vlieger a été renouvelé dans ses fonctions par le Comité d’Entreprise Européen. M. Thierry Hamel ayant souhaité faire valoir ses droits à la retraite, son mandat prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale 2026. La CFE-CGC a désigné Mme Catherine Olivry en qualité d’administrateur représentant les salariés à compter de l’Assemblée Générale. Mme Catherine Olivry était jusqu’à présent représentante du Comité Social et Economique Central au Conseil d’Administration.


 

ÉVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES 2025

Le chiffre d'affaires s'élève à 44,05 milliards d'euros au 31 décembre 2025, en hausse de 1,3 % en publié.

À données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, le chiffre d’affaires croît de  4,0 %.

L'effet net de changement de structure est de 0,9 %.

La croissance à taux de change constants ressort à  4,9 %.

À fin décembre 2025, les effets monétaires ont eu un impact négatif de – 3,6 %.


 

Chiffre d’affaires par Division et par Zone GéographiqueSynthèse par Division

  4e trimestre 2025 Au 31 décembre 2025
    Croissance à données   Croissance à données
  M€ Comparables Publiées M€ Comparables Publiées
Par Division            
Produits Professionnels 1 383,5 7,6 % 6,7 % 5 163,0 7,5 % 5,7 %
Produits Grand Public 3 913,3 4,8 % 0,0 % 16 089,7 3,5 % 0,7 %
L’OREAL Luxe 4 217,5 4,5 % - 0,5 % 15 595,1 2,8 % 0,0 %
Beauté Dermatologique 1 730,7 11,5 % 5,9 % 7 204,1 5,5 % 2,5 %
Total Groupe 11 245,0 6,0 % 1,5 % 44 052,0 4,0 % 1,3 %
Par Zone            
Europe 3 757,2 6,6 % 7,0 % 14 864,5 4,4 % 4,6 %
Amérique du Nord 2 921,6 8,6 % 0,7 % 11 718,1 3,4 % - 0,7 %
Asie du Nord 2 729,2 0,6 % - 5,0 % 10 075,2 0,5 % - 2,2 %
SAPMENA – SSA 1 1 045,9 10,7 % 2,2 % 4 114,3 10,9 % 6,5 %
Amérique Latine 791,1 8,2 % 2,3 % 3 279,9 8,3 % - 0,7 %
Total Groupe 11 245,0 6,0 % 1,5 % 44 052,0 4,0 % 1,3 %


 


 


 


 


 


 


 

PRODUITS PROFESSIONNELS

La Division des Produits Professionnels affiche une croissance de 7,5 % à données comparables et de 5,7 % à données publiées. 

La Division surperforme nettement le marché de la beauté professionnelle, avec une croissance en volume et en valeur. Son chiffre d'affaires franchit pour la première fois le seuil des 5 milliards d’euros. Il est tiré par le soin du cheveu premium qui reste très dynamique et le déploiement réussi de la stratégie omnicanale de la Division – avec une accélération à la fois en e-commerce et en distribution sélective – tout en continuant de redynamiser le marché des salons grâce à des services personnalisés.

La Division progresse dans toutes les Zones, portée par sa forte performance en Europe et en Chine ainsi que par la poursuite de son expansion dans les marchés émergents, notamment au Brésil, au Mexique, dans les pays du GCC7 et en Inde.

Dans un marché du soin du cheveu premium très dynamique, Kérastase enregistre une nouvelle année de croissance remarquable à deux chiffres, propulsée par Gloss Absolu, le plus grand lancement jamais réalisé par la Division. En coloration, la Division continue de lancer des innovations fortes, notamment Matrix Super Sync et le relancement réussi de Majirel par L'OREAL Professionnel.

L'intégration de Color Wow est en bonne voie : cette acquisition stratégique renforce les capacités des Produits Professionnels dans le segment du styling, qui connait une accélération rapide, et offre des perspectives d’expansion internationale.

PRODUITS GRAND PUBLIC

La Division des Produits Grand Public enregistre une croissance de  3,5 % à données comparables et de  0,7 % à données publiées.

La croissance accélère entre le premier et le second semestre et reflète l’accélération réussie en matière d’innovation, notamment en soin du cheveu et du maquillage.

Les quatre marques mondiales sont en croissance : L'OREAL Paris, première marque de beauté au monde, et NYX Professional Makeup réalisent une nouvelle année de forte croissance. Parmi les marques régionales, Mixa, avec son déploiement européen réussi, et 3CE avec son expansion en Asie du Sud-Est, réalisent des performances remarquables. La marque Dr.G, récemment acquise, a été intégrée avec succès.

En Amérique du Nord, la croissance connaît une forte accélération : la Division surperforme nettement le marché, notamment en maquillage et en soin du cheveu, portée par l'innovation et sa nouvelle organisation commerciale. Dans les marchés émergents la dynamique est forte, tirée par le Brésil, le Mexique, les pays du GCC7 et le Vietnam. En Europe, la croissance reste solide avec des performances particulièrement remarquables en Europe du Sud.

Le soin du cheveu progresse à deux chiffres et constitue le principal contributeur à la croissance de la Division, tiré par le succès continu de Glycolic Gloss de L'OREAL Paris et le lancement de Fructis Curl Method de Garnier. Dans un marché du maquillage atone, la croissance est stimulée par des blockbusters comme le mascara Colossal Bubble de Maybelline New York, le spray fixateur Infaillible de L'OREAL Paris et Lip IV de NYX. Le soin de la peau est soutenu par les innovations de la franchise Revitalift de L'OREAL Paris, notamment Correcteur de Poches Instantané, ainsi que la crème Dry Touch de Garnier.

LUXE

L’OREAL Luxe enregistre une croissance de  2,8 % à données comparables et de  0,0 % à données publiées.

La dynamique s'accélère au second semestre avec une croissance qui atteint 3,6 % – et près de 5 % hors Travel Retail asiatique, où la situation reste difficile. La Division surperforme fortement un marché sélectif autour de 1 %, avec une amélioration progressive au second semestre.

L'OREAL Luxe renforce ainsi sa position de leader mondial, grâce à son empreinte géographique équilibrée. 2025 marque une nouvelle étape : la Division est devenue numéro un en Asie du Nord, consolidant ainsi son leadership sur l’ensemble des zones géographiques.

La Division réalise une croissance à deux chiffres dans les marchés émergents, surperforme fortement le marché en Europe – notamment dans les clusters DACH et Espagne-Portugal. En Amérique du Nord, elle affiche une solide résilience. En Asie du Nord, la dynamique s'accélère au second semestre, grâce à la reprise du marché sélectif en Chine.

Les Parfums restent un puissant moteur de croissance, tirés par la forte dynamique des Marques Couture, grâce à des blockbusters mondiaux comme Libre et MYSLF d'Yves Saint Laurent, Born in Roma de Valentino et Paradoxe de Prada – ils sont renforcés par le spectaculaire début de Paradigme de Prada et le solide démarrage de Miutine de Miu Miu. A noter la croissance à deux chiffres des Collections de Parfums – portée par les performances exceptionnelles d'Aesop et Maison Margiela. Cette forte dynamique dans les Parfums confirme le succès de la strat


Jeudi 12 février 2026, 18h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 12 février 2026
18h35

SELECTIRENTE : Résultats annuels 2025 Solides performances et capacité financière renforcée pour soutenir la dynamique d'acquisition engagée

Communication
Officielle
18h32

Résultats annuels 2025

Communication
Officielle
10h33

EssilorLuxottica décolle en Bourse après des résultats annuels meilleurs qu'attendu

Lefigaro.fr
08h31

Hermès International : Résultats annuels 2025

Communication
Officielle
Mercredi 11 février 2026
18h31

EssilorLuxottica: Résultats T4 et annuels 2025 - Hausse de +18,4 % du chiffre d'affaires au T4 et de +11,2 % sur l'exercice. Marge opérationnelle ajustée à 16,0 % sur l'exercice

Communication
Officielle
08h32

TotalEnergies : des résultats annuels en baisse, tirés par la chute des cours du pétrole et du gaz

Lefigaro.fr
Mardi 10 février 2026
18h34

ECONOCOM : Résultats Annuels 2025 - Performance correcte malgré le contexte et poursuite de la transformation du groupe dans le cadre du plan One Econocom

Communication
Officielle
Jeudi 05 février 2026
18h31

Communiqué de presse des résultats annuels 2025 de Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Communication
Officielle
18h31

Communiqué de presse des résultats annuels 2025 de la Banque Fédérative du Crédit Mutuel

Communication
Officielle
18h31

CIC - Communiqué de presse des résultats annuels 2025

Communication
Officielle
Mercredi 04 février 2026
08h31

Novartis livre de bons résultats annuels mais ralentit en fin d’année

LeTemps.ch
07h32

CREDIT AGRICOLE SA : Résultats 4ème trimestre 2025 et de l’année 2025 - ACTIVITÉ DYNAMIQUE ET RÉSULTATS ÉLEVÉS EN 2025

Communication
Officielle
07h31

Résultats annuels en forte hausse pour UBS

LeTemps.ch
Mardi 03 février 2026
18h34

OBIZ : Résultats annuels 2025 - Perspectives

Communication
Officielle
07h31

Publicis Groupe : Résultats annuels 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques américaines redoutent le plafonnement des taux liés aux cartes de crédit, proposé par Donald Trump 17 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com