COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 17 juillet 2024, 19h31  (il y a 26 mois)

RENAULT Group : Philippe Krief est nommé Chief Technology Officer de RENAULT Group

PRESS RELEASE
17 Juillet 2024

PHILIPPE KRIEF EST NOMMÉ CHIEF TECHNOLOGY OFFICER DE RENAULT GROUP

  • À partir du 1er septembre 2024, Philippe Krief prendra le poste de Chief Technology Officer de RENAULT Group (CTO) pour succéder à Gilles Le Borgne.
  • Son objectif : positionner RENAULT Group à la pointe de l’innovation, proposer des produits et technologies en avance sur la concurrence, et ce dans un contexte de transformation sans précédent de l’industrie automobile.
  • Fort d’une grande expérience dans l’ingénierie automobile, il continuera à être le CEO d'Alpine tout en conduisant les changements nécessaires au sein de l’ingénierie en tant que CTO.

Boulogne-Billancourt, 17 Juillet 2024 – Renault Group a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 1er septembre, Philippe Krief sera nommé Chief Technology Officer de RENAULT Group, en parallèle de ses actuelles fonctions au sein de la marque Alpine1. Il succèdera à Gilles Le Borgne, appelé à d’autres missions stratégiques auprès du CEO.  

En tant que Chief Technology Officer de RENAULT Group, il sera rattaché à Luca de Meo, CEO, et gérera toutes les activités relatives à l’ingénierie du Groupe. Il pourra ainsi mettre au profit de l’entreprise sa grande expérience dans le domaine, notamment celle acquise en tant que Directeur de l’Ingénierie de Ferrari.

Philippe Krief aura comme mission de conduire et façonner une équipe qui anticipe et surtout qui crée, qui identifie les innovations et produits d’après-demain, avec notamment comme challenge de développer en un temps record les prochains véhicules « intelligents » avant la concurrence.

En tant que CEO Alpine, Philippe a consacré ces 12 derniers mois à la mise en œuvre de la stratégie de la marque, et notamment à l'arrivée de la nouvelle gamme de véhicules Alpine, incarnée par l'A290 et le crossover GT à venir très prochainement. Avec lui, la marque a aussi accéléré le développement de sa prochaine plateforme dédiée aux véhicules haute performance 100% électriques. Par ailleurs, sous son impulsion, Alpine s’est engagée dans l’hydrogène avec son prototype Alpenglow Hy4, véritable démonstrateur de la technologie innovante d’un moteur thermique à Hydrogène.

Luca de Meo, CEO de RENAULT Group : « Gilles a contribué au redressement spectaculaire de notre entreprise, le plus rapide de l’histoire récente automobile. Il a su remettre notre ingénierie en mouvement, retrouver de l’efficience, ce qui nous permet de délivrer cette année une grande partie des modèles du plan Renaulution. Je le remercie chaleureusement. Il laisse une place de choix, des équipes performantes à Philippe, qui je suis sûr, fort de sa riche expérience, va impulser une nouvelle dynamique pour prendre plus d’avance encore face à la concurrence venant à la fois de l’Est et de l’Ouest. N’oublions pas que le sport automobile est un laboratoire d’innovations pour nos véhicules. Il ne tient qu’à nous que cela devienne réalité, pour qu’elles soient désormais accessibles pour le plus grand nombre de nos clients. »

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées, Philippe Krief a travaillé sur une vaste gamme de modèles allant du segment B jusqu’à des voitures valant plusieurs millions d’euros. Après avoir débuté chez MICHELIN, il poursuit sa carrière au sein du groupe FIAT, avant d’aller chez Ferrari puis Maserati, respectivement en tant que directeur du département véhicule et directeur technique de la marque Alfa Romeo. De retour chez Ferrari en juin 2016, Philippe Krief exerce la fonction de directeur de l’ingénierie. Il a été nommé directeur de l’ingénierie et de la performance produit de la marque Alpine le 21 février 2023, avant d’en devenir le CEO en juillet 2023.

RENAULT GROUP RELATIONS MEDIAS

 
Valérie Gillot
33 6 83 92 92 96
valerie.gillot@renaut.com

 
Rie Yamane
33 6 03 16 35 20
rie.yamane@renault.com
RENAULT GROUP RELATIONS INVESTISSEURSPhilippine de Schonen
33 6 13 45 68 39
philippine.de-schonen@renault.com
 
   



 
  

À propos de RENAULT Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, RENAULT Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - RENAULT – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,235 millions de véhicules en 2023. Il réunit plus de 105 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.
Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.
Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com/fr/


1 CEO et directeur de l'ingénierie et de la performance produit

Pièce jointe



Mercredi 17 juillet 2024, 19h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 24 septembre 2026
18h04

UNIFY GROUP : Invitation - Visioconférence dédiée aux actionnaires individuels et investisseurs

Communication
Officielle
Mardi 22 septembre 2026
18h04

BIO-UV GROUP : BIO-UV Group investit sur sa force de vente avec 4 recrutements pour le marché de la piscine

Communication
Officielle
17h04

ST GROUP : calendrier de publication des résultats du 1er semestre 2026

Communication
Officielle
Dimanche 20 septembre 2026
06h02

Objectif 1000 exemplaires par mois dès 2027 : Renault et Thales vont produire ensemble un drone militaire

Usinenouvelle.com
Vendredi 18 septembre 2026
13h01

De VAT Group à Meyer Burger, les fortunes gagnées et perdues à la bourse suisse

LeTemps.ch
08h04

BIO-UV GROUP : Résultats semestriels 2026 - Perspectives

Communication
Officielle
07h03

ACTIA GROUP : RESULTATS DU 1ER SEMESTRE 2026

Communication
Officielle
Mercredi 16 septembre 2026
09h02

Renault et Geely confortent leur coopération au Brésil

Agefi.fr
09h01

319 millions d’euros d’investissement supplémentaire et un premier véhicule en production : le partenariat Renault-Geely se met en route au Brésil

Usinenouvelle.com
Mardi 15 septembre 2026
17h03

Belfius perd son chief risk officer, 20 mois après sa nomination

Lalibre.be
16h02

[Communiqué] Morbihan : entrée de Fétis Group au capital de la société Switch

Usinenouvelle.com
13h02

[Communiqué] Calvados : partenariat entre Starnav et Naval Group

Usinenouvelle.com
Lundi 14 septembre 2026
18h04

DMS GROUP : ACCÉLÉRATION DE LA RENTABILITÉ ET RÉSULTAT NET POSITIF AU 1ER SEMESTRE 2026

Communication
Officielle
18h04

DMS GROUP : ACCELERATION OF PROFITABILITY AND POSITIVE NET INCOME IN THE FIRST HALF OF 2026

Communication
Officielle
Vendredi 11 septembre 2026
19h04

NETMEDIA GROUP : NetMedia Group renforce son leadership sur le GEO B2B - La forte traction commerciale de ses solutions confirme le GEO comme nouveau relais de croissance

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Cofiroute place avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 6,4 ans
Globenewswire.com
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Sylvie Gellida, l’ingénieure de STMicroelectronics derrière le méga-contrat avec Amazon
Usinenouvelle.com
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance septembre 2034 02 sept.
Globenewswire.com
"Widow's Bay" et "The Pitt" dominent les Emmy Awards 15 sept.
Lalibre.be
Amundi ajuste ses équipes en Asie 09 sept.
Agefi.fr
Les salariés de Veolia détiennent près de 10 % du capital de leur entreprise 16 sept.
Agefi.fr
Menace d’une banque «systémique»: UBS va-t-elle avoir le gouvernement à l’usure? 01 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Amazon visé par une plainte pour avoir «surfacturé» la publicité à plus d'un million d'entreprises 01 sept.
LeTemps.ch
Eramet : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 30 juin 2026
Globenewswire.com
Contrats avec Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales : la DGA prépare le passage à la génération F5 du Rafale 10 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2026 | COMBourse.com