COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 17 juillet 2024, 19h31  (il y a 19 mois)

RENAULT Group : Philippe Krief est nommé Chief Technology Officer de RENAULT Group

PRESS RELEASE
17 Juillet 2024

PHILIPPE KRIEF EST NOMMÉ CHIEF TECHNOLOGY OFFICER DE RENAULT GROUP

  • À partir du 1er septembre 2024, Philippe Krief prendra le poste de Chief Technology Officer de RENAULT Group (CTO) pour succéder à Gilles Le Borgne.
  • Son objectif : positionner RENAULT Group à la pointe de l’innovation, proposer des produits et technologies en avance sur la concurrence, et ce dans un contexte de transformation sans précédent de l’industrie automobile.
  • Fort d’une grande expérience dans l’ingénierie automobile, il continuera à être le CEO d'Alpine tout en conduisant les changements nécessaires au sein de l’ingénierie en tant que CTO.

Boulogne-Billancourt, 17 Juillet 2024 – Renault Group a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 1er septembre, Philippe Krief sera nommé Chief Technology Officer de RENAULT Group, en parallèle de ses actuelles fonctions au sein de la marque Alpine1. Il succèdera à Gilles Le Borgne, appelé à d’autres missions stratégiques auprès du CEO.  

En tant que Chief Technology Officer de RENAULT Group, il sera rattaché à Luca de Meo, CEO, et gérera toutes les activités relatives à l’ingénierie du Groupe. Il pourra ainsi mettre au profit de l’entreprise sa grande expérience dans le domaine, notamment celle acquise en tant que Directeur de l’Ingénierie de Ferrari.

Philippe Krief aura comme mission de conduire et façonner une équipe qui anticipe et surtout qui crée, qui identifie les innovations et produits d’après-demain, avec notamment comme challenge de développer en un temps record les prochains véhicules « intelligents » avant la concurrence.

En tant que CEO Alpine, Philippe a consacré ces 12 derniers mois à la mise en œuvre de la stratégie de la marque, et notamment à l'arrivée de la nouvelle gamme de véhicules Alpine, incarnée par l'A290 et le crossover GT à venir très prochainement. Avec lui, la marque a aussi accéléré le développement de sa prochaine plateforme dédiée aux véhicules haute performance 100% électriques. Par ailleurs, sous son impulsion, Alpine s’est engagée dans l’hydrogène avec son prototype Alpenglow Hy4, véritable démonstrateur de la technologie innovante d’un moteur thermique à Hydrogène.

Luca de Meo, CEO de RENAULT Group : « Gilles a contribué au redressement spectaculaire de notre entreprise, le plus rapide de l’histoire récente automobile. Il a su remettre notre ingénierie en mouvement, retrouver de l’efficience, ce qui nous permet de délivrer cette année une grande partie des modèles du plan Renaulution. Je le remercie chaleureusement. Il laisse une place de choix, des équipes performantes à Philippe, qui je suis sûr, fort de sa riche expérience, va impulser une nouvelle dynamique pour prendre plus d’avance encore face à la concurrence venant à la fois de l’Est et de l’Ouest. N’oublions pas que le sport automobile est un laboratoire d’innovations pour nos véhicules. Il ne tient qu’à nous que cela devienne réalité, pour qu’elles soient désormais accessibles pour le plus grand nombre de nos clients. »

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées, Philippe Krief a travaillé sur une vaste gamme de modèles allant du segment B jusqu’à des voitures valant plusieurs millions d’euros. Après avoir débuté chez MICHELIN, il poursuit sa carrière au sein du groupe FIAT, avant d’aller chez Ferrari puis Maserati, respectivement en tant que directeur du département véhicule et directeur technique de la marque Alfa Romeo. De retour chez Ferrari en juin 2016, Philippe Krief exerce la fonction de directeur de l’ingénierie. Il a été nommé directeur de l’ingénierie et de la performance produit de la marque Alpine le 21 février 2023, avant d’en devenir le CEO en juillet 2023.

RENAULT GROUP RELATIONS MEDIAS

 
Valérie Gillot
33 6 83 92 92 96
valerie.gillot@renaut.com

 
Rie Yamane
33 6 03 16 35 20
rie.yamane@renault.com
RENAULT GROUP RELATIONS INVESTISSEURSPhilippine de Schonen
33 6 13 45 68 39
philippine.de-schonen@renault.com
 
   



 
  

À propos de RENAULT Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, RENAULT Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - RENAULT – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,235 millions de véhicules en 2023. Il réunit plus de 105 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.
Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.
Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com/fr/


1 CEO et directeur de l'ingénierie et de la performance produit

Pièce jointe



Mercredi 17 juillet 2024, 19h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 19 février 2026
12h33

Renault sauve ses marges mais s'attend à une année 2026 en recul

Lalibre.be
08h33

Renault a tenu ses promesses en 2025 mais se montre prudent pour la suite

Agefi.fr
07h31

Renault Group démontre sa résilience, la solidité de sa stratégie et aborde l’avenir avec confiance

Communication
Officielle
Mercredi 18 février 2026
07h33

ACTIA GROUP : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 4EME TRIMESTRE ET DE L'ANNEE 2025

Communication
Officielle
07h32

EFG International s’allie à Capital Group pour développer des solutions d’investissement

Agefi.fr
Mardi 17 février 2026
19h34

BIO-UV GROUP : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 10 au 16 février 2026

Communication
Officielle
13h32

Iris Group se sépare de son activité historique de maintenance industrielle

Lalibre.be
Lundi 16 février 2026
08h34

NETMEDIA GROUP : NetMedia Group lance une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription par émission d'actions à bons de souscription d'actions (ABSA)

Communication
Officielle
Dimanche 15 février 2026
09h32

Auto : après les moteurs F1, l’usine Alpine de Viry-Chatillon (ex-Renault Sport) perd encore des activités

Usinenouvelle.com
Samedi 14 février 2026
05h32

Romain Bia (BIA Group) : "La quatrième génération n'est heureusement pas celle qui plante la boîte"

Lalibre.be
Jeudi 12 février 2026
09h34

NETMEDIA GROUP RENFORCE SON LEADERSHIP SUR LES ENJEUX IA ET GEO AVEC SON AGENCE CONSEIL BIG YOUTH

Communication
Officielle
08h33

Man Group initie une collaboration avec Anthropic sur l’intelligence artificielle

Agefi.fr
Mercredi 11 février 2026
05h31

Exit Volvo et CMA CGM : Renault bientôt seul aux commandes de l’utilitaire électrique de nouvelle génération de Flexis

Usinenouvelle.com
Mardi 10 février 2026
14h32

La fabrication des drones militaires Chorus dans l’usine Renault du Mans se précise : de nouveaux détails dévoilés

Usinenouvelle.com
Lundi 09 février 2026
22h30

L’Américain Steven Wood tente une nouvelle fois de se présenter comme administrateur de Swatch Group

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Amazon brille par ses résultats mais inquiète avec des dépenses record pour l’IA
LeTemps.ch
Résultats de Sanofi: un trimestre au-delà des attentes 30 janv.
Morningstar











2007 - 2026 | COMBourse.com