COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 17 juillet 2024, 19h31  (il y a 24 mois)

RENAULT Group : Philippe Krief est nommé Chief Technology Officer de RENAULT Group

PRESS RELEASE
17 Juillet 2024

PHILIPPE KRIEF EST NOMMÉ CHIEF TECHNOLOGY OFFICER DE RENAULT GROUP

  • À partir du 1er septembre 2024, Philippe Krief prendra le poste de Chief Technology Officer de RENAULT Group (CTO) pour succéder à Gilles Le Borgne.
  • Son objectif : positionner RENAULT Group à la pointe de l’innovation, proposer des produits et technologies en avance sur la concurrence, et ce dans un contexte de transformation sans précédent de l’industrie automobile.
  • Fort d’une grande expérience dans l’ingénierie automobile, il continuera à être le CEO d'Alpine tout en conduisant les changements nécessaires au sein de l’ingénierie en tant que CTO.

Boulogne-Billancourt, 17 Juillet 2024 – Renault Group a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 1er septembre, Philippe Krief sera nommé Chief Technology Officer de RENAULT Group, en parallèle de ses actuelles fonctions au sein de la marque Alpine1. Il succèdera à Gilles Le Borgne, appelé à d’autres missions stratégiques auprès du CEO.  

En tant que Chief Technology Officer de RENAULT Group, il sera rattaché à Luca de Meo, CEO, et gérera toutes les activités relatives à l’ingénierie du Groupe. Il pourra ainsi mettre au profit de l’entreprise sa grande expérience dans le domaine, notamment celle acquise en tant que Directeur de l’Ingénierie de Ferrari.

Philippe Krief aura comme mission de conduire et façonner une équipe qui anticipe et surtout qui crée, qui identifie les innovations et produits d’après-demain, avec notamment comme challenge de développer en un temps record les prochains véhicules « intelligents » avant la concurrence.

En tant que CEO Alpine, Philippe a consacré ces 12 derniers mois à la mise en œuvre de la stratégie de la marque, et notamment à l'arrivée de la nouvelle gamme de véhicules Alpine, incarnée par l'A290 et le crossover GT à venir très prochainement. Avec lui, la marque a aussi accéléré le développement de sa prochaine plateforme dédiée aux véhicules haute performance 100% électriques. Par ailleurs, sous son impulsion, Alpine s’est engagée dans l’hydrogène avec son prototype Alpenglow Hy4, véritable démonstrateur de la technologie innovante d’un moteur thermique à Hydrogène.

Luca de Meo, CEO de RENAULT Group : « Gilles a contribué au redressement spectaculaire de notre entreprise, le plus rapide de l’histoire récente automobile. Il a su remettre notre ingénierie en mouvement, retrouver de l’efficience, ce qui nous permet de délivrer cette année une grande partie des modèles du plan Renaulution. Je le remercie chaleureusement. Il laisse une place de choix, des équipes performantes à Philippe, qui je suis sûr, fort de sa riche expérience, va impulser une nouvelle dynamique pour prendre plus d’avance encore face à la concurrence venant à la fois de l’Est et de l’Ouest. N’oublions pas que le sport automobile est un laboratoire d’innovations pour nos véhicules. Il ne tient qu’à nous que cela devienne réalité, pour qu’elles soient désormais accessibles pour le plus grand nombre de nos clients. »

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées, Philippe Krief a travaillé sur une vaste gamme de modèles allant du segment B jusqu’à des voitures valant plusieurs millions d’euros. Après avoir débuté chez MICHELIN, il poursuit sa carrière au sein du groupe FIAT, avant d’aller chez Ferrari puis Maserati, respectivement en tant que directeur du département véhicule et directeur technique de la marque Alfa Romeo. De retour chez Ferrari en juin 2016, Philippe Krief exerce la fonction de directeur de l’ingénierie. Il a été nommé directeur de l’ingénierie et de la performance produit de la marque Alpine le 21 février 2023, avant d’en devenir le CEO en juillet 2023.

RENAULT GROUP RELATIONS MEDIAS

 
Valérie Gillot
33 6 83 92 92 96
valerie.gillot@renaut.com

 
Rie Yamane
33 6 03 16 35 20
rie.yamane@renault.com
RENAULT GROUP RELATIONS INVESTISSEURSPhilippine de Schonen
33 6 13 45 68 39
philippine.de-schonen@renault.com
 
   



 
  

À propos de RENAULT Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, RENAULT Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - RENAULT – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,235 millions de véhicules en 2023. Il réunit plus de 105 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.
Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.
Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com/fr/


1 CEO et directeur de l'ingénierie et de la performance produit

Pièce jointe



Mercredi 17 juillet 2024, 19h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 07 août 2026
19h04

EAGLE FOOTBALL GROUP : Orel Mangala prêté à Getafe

Communication
Officielle
Jeudi 06 août 2026
15h03

Eurazeo passe le relais d'Aroma-Zone à Partners Group

Agefi.fr
Mercredi 05 août 2026
07h04

ACTIA GROUP : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 2EME TRIMESTRE ET DU 1ER SEMESTRE 2026

Communication
Officielle
Mardi 04 août 2026
18h04

ACTIA GROUP : DROITS DE VOTE AU 31 JUILLET 2026

Communication
Officielle
Lundi 03 août 2026
14h03

Easyfairs finalise l'acquisition de Xpo Group

Lalibre.be
Jeudi 30 juillet 2026
22h03

EAGLE FOOTBALL GROUP : ASSIGNATION PAR JOHN TEXTOR DEVANT LE TC DE LYON

Communication
Officielle
18h04

UNIFY GROUP : UNIFY Group finalise l'acquisition de Spas Organisation

Communication
Officielle
Mercredi 29 juillet 2026
21h02

«C’est grâce aux produits» : le chiffre d’affaires de Renault s’envole de 9,5% au premier semestre, porté par l’électrification rapide du marché et sa production de véhicules pour des partenaires

Usinenouvelle.com
19h01

Renault Group délivre une performance robuste, confirme ses perspectives financières 2026 et met en œuvre avec rapidité futuREady

Communication
Officielle
Mardi 28 juillet 2026
20h04

EAGLE FOOTBALL GROUP : ACTIVITÉ DE L'EXERCICE 2025/2026

Communication
Officielle
16h03

Man Group affiche une collecte de 8,7 milliards de dollars au deuxième trimestre 2026

Agefi.fr
08h03

Railpen renonce à racheter IP Group

Agefi.fr
Lundi 27 juillet 2026
07h02

Partners Group clôture deux fonds en infrastructures totalisant plus de 20 milliards de dollars

Agefi.fr
Samedi 25 juillet 2026
12h02

BMW, Apple, Renault, Michelin… pourquoi les grands groupes parient sur la fabrication additive pour la production en série

Usinenouvelle.com
10h02

«Nous ne voulons pas nous lancer dans de grands rabais» : face à la concurrence chinoise en Europe, le groupe Renault cherche à protéger sa marge à long terme malgré des ventes stagnantes

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
Tout comprendre à la crise chez Volkswagen en trois minutes 13 juil.
Alternatives-economiques.fr
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Bilan semestriel du contrat de liquidité IPSOS - Juin 2026 20 juil.
Globenewswire.com
Google contraint par la Commission européenne de partager ses données de recherche 16 juil.
France24.com
IA : Google poursuivi aux États-Unis par des maisons d'édition pour violation des droits d'auteur 15 juil.
France24.com
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com