COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 19 juin 2023, 20h00  (il y a 30 mois)

RENAULT Group: Communiqué du Conseil d’administration

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19 juin 2023

Communiqué du Conseil d’administration

Boulogne-Billancourt, le 19 juin 2023 Le Conseil d’administration de RENAULT, lors de sa réunion de ce jour, s’est prononcé en faveur de la désignation de M. Luca de Meo en tant que futur Président-Directeur général d’Ampere afin d’assurer le lancement de la société et la réussite de son projet d’introduction en bourse, tout en conservant ses responsabilités actuelles de Directeur général de RENAULT Group.

Le Conseil d’administration a, en outre, formé en son sein un comité ad hoc, présidé par M. Jean-Dominique Senard, chargé du suivi du projet d’introduction en bourse d’Ampere.

Jean-Dominique Senard, Président du Conseil d’administration de RENAULT Group a commenté :La réussite de Luca de Meo dans le retournement de RENAULT Group nous rend très confiants pour la suite : il est le mieux placé pour conduire le succès opérationnel d’Ampere, crucial pour le Groupe, et assurer sa croissance future dans un secteur de la mobilité en transformation ».

Luca de Meo, Directeur général de RENAULT Group, a déclaré : « Je remercie le Conseil d’administration pour sa confiance et l’assure de mon engagement total pour la réussite de ce beau projet Ampere. »

À propos de Renault Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, RENAULT Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - RENAULT – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,1 millions de véhicules en 2022. Il réunit près de 106 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.

Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.

Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com/fr/

RENAULT GROUP
RELATIONS INVESTISSEURS
 Philippine de Schonen
33 6 13 45 68 39
philippine.de-schonen@renault.com
RENAULT GROUP
RELATIONS PRESSE

 
 Frederic Texier
33 6 10 78 49 20
frederic.texier@renault.com

 

Pièce jointe



Lundi 19 juin 2023, 20h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 23 décembre 2025
08h31

Le Conseil d’administration de Vantiva élit Katleen Vandeweyer Présidente du Conseil

Communication
Officielle
Jeudi 18 décembre 2025
18h32

Renault Group salue le relèvement de sa note de crédit à « BBB- » (investment grade) par S&P Global Ratings

Communication
Officielle
Mardi 16 décembre 2025
18h31

BIC : Evolution dans la composition du Conseil d’Administration de Société BIC

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
18h31

Bureau Veritas - Nouvelles nominations au sein du Conseil d’administration

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
17h30

Marie-Anne Barbat-Layani, présidente de l’Autorité des marchés financiers, nommée membre du conseil d'administration de l’ESMA

Amf-france.org
11h32

[Communiqué] Pyrénées-Orientales : lancement du premier YOT 36 Electric par Catana Group et Power & Sail

Usinenouvelle.com
Jeudi 11 décembre 2025
15h32

[Communiqué] Pyrénées-Orientales : lancement de la gamme d’habitat flottant Seaty par Catana Group

Usinenouvelle.com
14h32

[Communiqué] Gironde : Anthony Jezegou à la direction générale du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux

Usinenouvelle.com
Vendredi 05 décembre 2025
18h31

RCI Banque communique l’actualisation de son exigence de MREL(1)suite à la décision provisoire du Conseil de Résolution Unique

Communication
Officielle
Lundi 01 décembre 2025
07h31

Ipsen annonce avec une profonde tristesse le décès de Henri Beaufour, membre de son conseil d'administration issu de la famille fondatrice

Communication
Officielle
Vendredi 28 novembre 2025
18h31

Départ de Trudy Schoolenberg du conseil d'administration de SPIE SA

Communication
Officielle
Jeudi 27 novembre 2025
18h34

AGRIPOWER : Compte-Rendu de l'Assemblée Générale de ce jour - Evolution du Conseil d'Administration

Communication
Officielle
Vendredi 21 novembre 2025
16h34

Le co-fondateur de SeeYouSun intègre le conseil d’administration d’Enerplan

Lemoniteur.fr
16h34

Nouvelle présidence pour le conseil d’administration de l’Andra

Lemoniteur.fr
Mardi 18 novembre 2025
16h32

Renault Group investit 616 millions d'euros dans un complexe industriel au Brésil

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
BNP Paribas et Ageas simplifient leurs liens et s’unissent pour longtemps
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com