COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 9 mois)

Recul du PIB américain: «C’est pas moi, c’est lui»

CHRONIQUE. Le président américain a servi un grand classique au moment de s’expliquer sur la contraction de l’économie américaine au premier trimestre, alors qu’elle se portait comme un charme auparavant

Le négociateur nous l’avait bien dit. «Il trouvera une porte de sortie, maintiendra qu’il a gagné et blâmera d’autres personnes.» Ce spécialiste nous parlait évidemment de Donald Trump, en février dernier. Nous lui avions demandé comment réagirait le président américain si les choses ne se passaient pas comme il le voulait. C’est ce qui s’est produit mercredi, lorsqu’on a appris que le PIB américain s’était contracté au 1er trimestre. Explication du président: «Vous avez probablement vu des chiffres aujourd’hui. Je dois commencer par dire que c’est Biden. Ce n’est pas Trump», a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche.

Si on n’avait pas interviewé ce négociateur en février et pas un peu suivi le personnage Trump, on pourrait se dire que sa vision des choses est un brin étonnante de la part de quelqu’un qui a multiplié les décisions, les annonces (et les revirements) depuis son retour à la Maison Blanche. Le républicain donne plutôt l’impression d’un dirigeant qui a pris les commandes et va provoquer des changements majeurs, en commençant par remodeler le commerce international.

Voir plus

Vendredi 02 mai 2025, 07h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 05 février 2026
08h32

Pression concurrentielle et baisse de la consommation : l’américain Graphic Packaging a enregistré un recul de 20% de son Ebitda en 2025

Usinenouvelle.com
Jeudi 29 janvier 2026
08h33

Pour la seconde année consécutive, le pionnier américain de la voiture électrique Tesla affiche des revenus en recul

Usinenouvelle.com
Vendredi 02 mai 2025
07h31

Recul du PIB américain: «C’est pas moi, c’est lui»

LeTemps.ch
Mercredi 30 avril 2025
16h32

Recul surprise du PIB américain au début du mandat de Donald Trump, qui s’en prend à Joe Biden

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com