COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 2 mois)

Recul du PIB américain: «C’est pas moi, c’est lui»

CHRONIQUE. Le président américain a servi un grand classique au moment de s’expliquer sur la contraction de l’économie américaine au premier trimestre, alors qu’elle se portait comme un charme auparavant

Le négociateur nous l’avait bien dit. «Il trouvera une porte de sortie, maintiendra qu’il a gagné et blâmera d’autres personnes.» Ce spécialiste nous parlait évidemment de Donald Trump, en février dernier. Nous lui avions demandé comment réagirait le président américain si les choses ne se passaient pas comme il le voulait. C’est ce qui s’est produit mercredi, lorsqu’on a appris que le PIB américain s’était contracté au 1er trimestre. Explication du président: «Vous avez probablement vu des chiffres aujourd’hui. Je dois commencer par dire que c’est Biden. Ce n’est pas Trump», a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche.

Si on n’avait pas interviewé ce négociateur en février et pas un peu suivi le personnage Trump, on pourrait se dire que sa vision des choses est un brin étonnante de la part de quelqu’un qui a multiplié les décisions, les annonces (et les revirements) depuis son retour à la Maison Blanche. Le républicain donne plutôt l’impression d’un dirigeant qui a pris les commandes et va provoquer des changements majeurs, en commençant par remodeler le commerce international.

Voir plus

Vendredi 02 mai 2025, 07h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 02 mai 2025
07h31

Recul du PIB américain: «C’est pas moi, c’est lui»

LeTemps.ch
Mercredi 30 avril 2025
16h32

Recul surprise du PIB américain au début du mandat de Donald Trump, qui s’en prend à Joe Biden

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com