
C’est l’une des plus grosses opérations de l’industrie des médias, et le conglomérat dirigé par David Ellison, un proche de Donald Trump, n’entend pas laisser Netflix l’emporter. La semaine passée, il a encore une fois formulé une nouvelle offre et Warner pourrait reconsidérer la question
C’est une affaire qui semblait entendue, mais Paramount Skydance (PSKY) paraît décidé à ne pas lâcher l’affaire. Selon Bloomberg, les membres du conseil d’administration de Warner Bros. Discovery (WBD) envisageraient de reprendre les négociations avec le conglomérat médiatique, et cela même alors qu’un accord a été conclu avec Netflix début décembre. La plateforme de streaming a soumis une offre à 27,75 dollars par action, soit un montant total 82,7 milliards de dollars (63,6 milliards de francs), comprenant une reprise de la dette d’environ 11 milliards de dollars.
Le rachat proposé par Netflix concerne le studio Warner Bros. et le service de diffusion en continu HBO Max, mais laisse de côté le pôle télévisuel qui serait scindé dans une entité propre cotée en bourse. Le géant du divertissement mettrait ainsi la main sur un catalogue comprenant des licences comme Harry Potter et Le Seigneur des anneaux, l’univers DC Comics (Batman, Superman, Wonder Woman…) mais aussi des séries emblématiques: Les Soprano, Game of Thrones ou encore The White Lotus.
Voir plus