COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 58 jour(s) - 15 Vues

RIBER : Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte et du Conseil de Surveillance du 21 juin 2022


Communiqué


Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte et du Conseil de Surveillance du 21 juin 2022

Bezons, le 21 juin 202218h00RIBER, leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ce jour ses actionnaires lors de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Madame Annie Geoffroy, Présidente du Conseil de Surveillance de la Société.

Approbation des comptes de l’exercice 2021

L’Assemblée Générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2021.

Distribution en numéraire mise en paiement le 4 juillet

L’Assemblée Générale a approuvé l’affectation du résultat de l’exercice 2021 et la distribution d’une somme prélevée sur le compte « prime d’émission » à concurrence de 0,05 euro par action. Cette distribution sera détachée le 30 juin 2022 et mise en paiement le 4 juillet 2022.

Renouvellements de mandats et nomination d'un nouveau membre au Conseil de Surveillance

L’Assemblée Générale a renouvelé les mandats de Mesdames Annie Geoffroy et Christine Monier, et de Messieurs Pierre-Yves Kielwasser et Bernard Raboutet.

L’Assemblée Générale a également nommé Monsieur Jean-Christophe Eloy en tant que nouveau membre du Conseil de Surveillance. Sa riche expérience au sein de l'industrie des semi-conducteurs et sa parfaite connaissance des enjeux de l’entreprise permettront d’enrichir les compétences du Conseil de Surveillance et de renforcer la stratégie de développement de la Société.

Le Conseil de Surveillance compte désormais sept membres, dont deux femmes. La proportion des membres indépendants s’établit à 71 %.

Autres résolutions

Les actionnaires de RIBER ont adopté les autres résolutions qui comprenaient notamment :

  • Le rapport spécial des Commissaires aux Comptes sur les conventions réglementées ;
  • La rémunération globale annuelle des membres du Conseil de Surveillance au titre de l’exercice 2022 ;
  • L’autorisation donnée au Directoire d'opérer sur les actions de la Société ;
  • L’autorisation donnée au Directoire de réduire le capital par annulation d’actions propres détenues par la Société.

Décisions du Conseil de Surveillance

A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil de Surveillance s'est réuni, a renouvelé le mandat de Madame Annie Geoffroy en tant que Présidente du Conseil de Surveillance de la Société, et a confirmé le mandat de Monsieur Nicolas Grandjean en tant que Vice-Président du Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance a défini la composition de ses comités. Désormais :

  • Le comité d'audit est composé de Madame Annie Geoffroy, Monsieur Nicolas Grandjean, Monsieur Pierre-Yves Kielwasser et Monsieur Didier Cornardeau qui en assure la présidence.
  • Le comité des nominations et des rémunérations est composé de Monsieur Bernard Raboutet, Monsieur Jean-Christophe Eloy et Madame Christine Monier qui en assure la présidence.
  • Le comité RSE est composé de Monsieur Bernard Raboutet, Monsieur Jean-Christophe Eloy et Madame Christine Monier qui en assure la présidence.

Le Conseil de Surveillance a pris acte de l’expiration du mandat des membres du Directoire et a tenu à remercier chacun de ses membres, dont son Président Monsieur Philippe Ley, pour leur engagement au cours de ces dernières années, ainsi que pour les résultats obtenus dans le développement de la Société.

Renouvellement du Directoire

En application des dispositions des statuts de la Société, le Conseil de Surveillance a désigné un nouveau Directoire de la Société constitué de deux membres, en la personne de Monsieur Michel Picault et de Monsieur Emmanuel Routier, pour une durée de cinq ans à compter de ce jour.

Monsieur Michel Picault a également été désigné Président du Directoire pour une durée d’un an. Sa profonde connaissance de l’entreprise, de sa stratégie, de ses clients et partenaires est une source d’opportunités pour préparer 2023 et engager une nouvelle phase de développement de la Société.
En parallèle, le Conseil de Surveillance a initié un processus de sélection de nouvelles candidatures afin de renforcer et diversifier l’effectif du Directoire.

Biographie du nouveau membre du Conseil de Surveillance

Jean-Christophe Eloy, 56 ans, a démarré sa carrière au CEA-Leti et a ensuite créé l’activité semi-conducteur chez Ernst & Young. Il est aujourd’hui Président-Directeur Général de Yole Group, société d'études de marché et de conseil en marketing stratégique et technologies créée en 1998. Yole Group s'est depuis développé pour devenir un groupe de sociétés proposant un accompagnement spécifique aux entreprises du semi-conducteur.
Jean-Christophe Eloy est diplômé de l’emlyon business school (Lyon, France) et est ingénieur de l’INPG (Institut National Polytechnique de Grenoble).

Biographie du nouveau membre du Directoire

Michel Picault, 68 ans, après avoir été chercheur dans un organisme d’État, puis ingénieur développement dans une société de Telecom, fait son entrée chez RIBER en 1983. Jusqu'en 1997, il y occupe divers postes (technique, marketing/ventes, production, etc.) aux États-Unis et en France. En 1997, il reprend RIBER avec un groupe d’investisseurs, et en devient Président du Directoire, fonction qu’il exerce jusqu’en 2008, puis de 2016 à 2019, tout en étant membre du Directoire jusqu’en 2020. Depuis 2014, il dirige une société de conseil aux PME, et s’investit dans le financement de startups qu’il accompagne.
Michel Picault est diplômé de l’INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.

La Société remercie les actionnaires ayant participé à cette Assemblée Générale. Les conditions de quorum ainsi que le résultat détaillé du vote seront prochainement consultables sur le site internet de la société (www.riber.com).

A propos de RIBER

RIBER est le leader mondial d’équipement d’épitaxie par jets moléculaires (MBE). L’entreprise conçoit et fabrique des systèmes MBE ainsi que des évaporateurs destinés à l’industrie des semi-conducteurs. Elle offre également à ses clients un support technique et scientifique en assurant la maintenance de ses équipements, l’optimisation de leurs performances et de leurs rendements. A travers ses équipements de haute technologie, RIBER joue un rôle essentiel dans le développement de dispositifs semi-conducteurs avancés qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment dans les technologies de l’information, les réseaux de télécommunications 5G, les écrans OLED ou les nouvelles générations de cellules solaires.
RIBER est labellisée Entreprise innovante par BPI France et est cotée sur le marché Euronext Growth Paris (ISIN : FR0000075954).
www.riber.com

Contacts

RIBER : Stéphane Berterretche | tél. : 33 (0)1 39 96 65 00 | invest@riber.com
CALYPTUS : Cyril Combe | tél. : 33 (0)1 53 65 68 68 | cyril.combe@calyptus.net

Pièce jointe




Mardi 21 juin 2022, 19h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
22h30

Technicolor : Modalités de mise à disposition des informations et documents préparatoires relatifs à l’Assemblée générale mixte du 6 septembre 2022

18h33

MedinCell : Modalités de participation à l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires

17h32

Reply S.p.A: le conseil d'administration approuve le rapport financier semestriel en date du 30 juin 2022

19h32

Onxeo S.A. : Assemblée générale mixte le 17 août 2022 : mise à disposition des documents préparatoires et modalités de participation et de vote

13h34

OL GROUPE : AUTORISATION PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'AUGMENTATION DE CAPITAL EN FAVEUR D'EAGLE FOOTBALL HOLDINGS LLC

20h33

Vivendi : Complément n°5 au descriptif, du 30 juillet 2021, du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 22 juin 2021 et mis en œuvre sur délégation du Directoire du 30 juillet 2021

20h32

ORPEA : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2022

18h36

WAVESTONE : Compte rendu de l'Assemblée générale mixte du 28 juillet 2022

18h36

WAVESTONE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 28 juillet 2022

18h33

Haffner Energy : Mise à disposition des documents préparatoires relatifs à l’assemblée générale mixte du 8 septembre 2022

17h35

OENEO : COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 27 JUILLET 2022

11h30

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES DE SOITEC DU 26 JUILLET 2022 - APPROBATION DE L’ENSEMBLE DES RÉSOLUTIONS - PIERRE BARNABÉ SUCCÈDE À PAUL BOUDRE EN TANT QUE DIRECTEUR GÉNÉRAL

08h30

RIBER: CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER SEMESTRE 2022

18h35

ENENSYS TECHNOLOGIES : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2022 : 5,4 M EUR - Carnet de commandes élevé au 30 juin 2022 supérieur de 77% à celui du 30 juin 2021

17h30

BIGBEN: COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 22/07/2022 - ANNULE ET REMPLACE





Départ anticipé du patron de Philips, plombé par le rappel de respirateurs
Lefigaro.fr
Philips annonce le départ du DG Frans van Houten en octobre
Challenges.fr
Guerre nucléaire: c'est la faim qui nous tuerait
Challenges.fr
Ces villages qui héritent d'un legs tombé du ciel
Challenges.fr
Malaysia Airlines signe un accord provisoire pour 20 Airbus A330neo
Challenges.fr
Consommation : C'est quoi encore ce délire autour de l'achat de vide sur Amazon ?
20minutes.fr
Airbus: commande d'A330neo pour Malaysia Airlines
Cerclefinance.com

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Football: Elon Musk affirme dans un tweet qu’il va acheter Manchester United 04h30
TribuneDeGeneve.ch
Featurespace et Vital4 s'associent pour fournir un filtrage amélioré des listes de surveillance
Businesswire.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2022 | COMBourse.com