
En construction, la tour de 26 étages du nouveau quartier genevois a reçu les membres de l’Association des promoteurs et constructeurs genevois. Invité d’honneur, le concepteur de la Prime Tower à Zurich, Mike Guyer, est venu démontrer qu’une tour n’est pas forcément synonyme d’un mauvais bilan carbone
Deux tours, géographiquement proches, sont en train d’émerger dans le quartier de Praille-Acacias-Vernets (PAV) à Genève: d’une part, celle construite par le groupe bancaire Pictet (91,6 mètres) et celle construite pour Swiss Life au cœur du quartier Vernets (86 m). Les deux ensembles devraient être terminés au cours du premier semestre 2026.
Alors que certaines voix se sont fait entendre pour critiquer l’émergence de nouvelles tours qui vont modifier la ligne d’horizon de Genève, l’architecte zurichois Mike Guyer était de passage le 1er octobre dans la tour du quartier Quai Vernets pour y présenter les tours qu’il a réalisées, dont la Prime Tower à Zurich, haute de 126 mètres.
Voir plus