COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 7 mois)

Pierre Salanitro: le montreur de diamants

La montre sertie est au cœur de la dynamique du secteur horloger. Genève en est la capitale mondiale et l’entreprise de Pierre Salanitro en est l’épicentre

À moins de saucissonner tous les métiers que couvre Pierre Salanitro, il sera difficile de lui trouver un concurrent direct. Pas plus en Suisse que dans le reste du monde, car sa spécialité est le sertissage sur montres, dont le centre mondial est à Genève, siège de Salanitro SA. Tout un art, que l’entreprise couvre depuis 34 ans et maîtrise sous toutes ses coutures, de la matière brute (pierres, diamants, acier, or, platine, etc.) à la montre finie, du simple sertissage de pierres rondes à la haute joaillerie. En couvrant tous les savoir-faire intermédiaires, design, prototype, usinage, polissage, assemblage, test, sur tous les segments. De quoi faire de cette adresse discrète un pilier de l’industrie horlogère.

C’est sur ce large éventail de compétences que l’entreprise a gagné ses galons. Passant de modeste sous-traitant à partenaire stratégique. La réputation est établie depuis longtemps, mais elle a été gravée dans le marbre lorsque Patek Philippe est entré dans la société, en septembre 2022. L’alliance scelle l’amitié qui lie les deux familles depuis plus de trente ans. Elle est aussi stratégique. La montre sertie est au cœur de la croissance du secteur.

Voir plus

Dimanche 17 novembre 2024, 14h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Dimanche 17 novembre 2024
14h00

Pierre Salanitro: le montreur de diamants

LeTemps.ch
Dimanche 22 septembre 2024
14h32

Guerre de communication dans les diamants

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
«Empire of AI», dans les coulisses d’une industrie qui fait feu de tout bois pour conquérir le monde 03 juin
LeTemps.ch
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
Sauvetage imminent pour John Cockerill et sa filiale hydrogène 18 juin
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com