
L’ancien PDG de la multinationale vaudoise est revenu sur les critiques à l’encontre du groupe. «C’est en Suisse romande que Nestlé a la pire image. Et je ne pense pas que cela va changer», a-t-il affirmé jeudi lors du Forum des 100
Peter-Brabeck-Letmathe était présent à la première édition du Forum des 100 en 2005. A l’époque, il cumulait encore les fonctions de président et directeur général de Nestlé. En l’espace de vingt ans, la relation entre la Suisse romande et sa célèbre multinationale a-t-elle évolué?
«Quand je suis devenu CEO, j’ai rencontré tout le monde. Je voulais améliorer les relations avec la région. Mais l’image du groupe en Suisse romande n’a pas changé», a-t-il déclaré jeudi à l’occasion de la 20e édition du Forum des 100 au SwissTech Convention Center de l’EPFL. «Il y a quelque chose qui cloche. Nestlé est trop grand et a trop de réussite pour une région comme la Suisse romande.» Les récentes polémiques sur le dossier de l’eau en France ne contribuent pas à améliorer la réputation du groupe.
Voir plus