
Les négociations visant à fusionner les deux multinationales n’ont pas abouti. Le projet, qui était vu d’un œil critique par la communauté financière, s’annonçait compliqué. Mais la concentration du secteur n’est que partie remise
Le groupe genevois SGS et son concurrent français BUREAU VERITAS renoncent à unir leurs destinées pour des raisons non dévoilées. Les deux entreprises avaient été contraintes de confirmer il y a moins de deux semaines qu’elles étaient en pourparlers après des révélations de l’agence Bloomberg. Elles soulignaient cependant qu’il n’y avait aucune garantie que ces discussions aboutissent à une transaction.
«SGS et BUREAU VERITAS ont étudié la possibilité d’un rapprochement. Les discussions n’ont pas abouti à un accord et ont pris fin», se borne à indiquer lundi la multinationale genevoise, leader du secteur des TIC [test, inspection et certification, ndlr]. Le groupe affirme qu’il reste concentré sur la poursuite de l’exécution de sa stratégie présentée l’an dernier visant une croissance organique de 5 à 7% par année et une accélération des acquisitions.
Voir plus