COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 11 septembre 2017, 07h20  (il y a 100 mois)

PRODWAYS : Prodways Group : publication des résultats du premier semestre 2017

  • Poursuite de la bonne dynamique de croissance du chiffre d'affaires ( 18,2%)
  • Amélioration de la rentabilité : EBITDA[1] en progression à (1,0) million d'euros au premier semestre 2017
  • Une structure financière post-introduction en bourse solide : trésorerie disponible à 66,4 millions d'euros au 30 juin 2017
  • Objectif 2017 confirmé

Prodways Group (Euronext Paris : PWG) annonce ce jour ses résultats du premier semestre 2017.

(En millions d'euros)S1 2017[2]S1 2016Variation
Chiffre d'affaires14,612,418,2%
EBITDA[1](1,0)(2,9)n/a
Résultat opérationnel courant(3,1)(4,1)n/a
Résultat opérationnel(3,3)(4,7)n/a
Résultat net(3,0)(4,7)n/a
Résultat net part du groupe(2,9)(4,6)n/a
 
  • Poursuite de la bonne dynamique de croissance, portée par la division Products

Au premier semestre 2017, le chiffre d'affaires consolidé de Prodways Group s'élève à 14,6 millions d'euros, en hausse de 18,2% par rapport au premier semestre 2016. La division Systems n'a bénéficié qu'à hauteur de 0,5 million d'euros des ventes de sa nouvelle machine ProMaker P1000 dont la commercialisation a été ralentie pour achever sa fiabilisation. Dans le même temps, la division Products a progressé significativement, permettant à Prodways Group d'afficher une croissance nettement supérieure à la plupart des acteurs cotés du secteur.

  • Dans la division Systems comprenant les imprimantes 3D et les matières associées, le chiffre d'affaires s'élève à 7,5 millions d'euros au premier semestre 2017, stable par rapport au premier semestre 2016, malgré une base de comparaison particulièrement soutenue avec de nombreuses livraisons de machines au deuxième trimestre 2016.
  • Dans la division Products comprenant la conception de pièces à la demande et les applications médicales (dentaire et podologie), le chiffre d'affaires s'élève à 7,4 millions d'euros au premier semestre 2017, une hausse de 50,5% par rapport au premier semestre 2016, soutenue par des ventes continues de pièces à la demande et la bonne dynamique de croissance de ses activités dans le secteur médical.
     
  • Amélioration de la rentabilité
(En millions d'euros)S1 2017S1 2016Variation
Systems(0,7)(2,9)n/a
Products0,20,6(59,5)%
Structure(0,5)(0,6)n/a
EBITDA [3](1,0)(2,9)n/a

L'EBITDA[3] de Prodways Group enregistre une perte de 1,0 million d'euros, contre une perte de 2,9 millions d'euros au premier semestre 2016, une amélioration de 66,2%.

  • L'EBITDA de la division Systems progresse avec une perte de 0,7 million d'euros, contre une perte de 2,9 millions d'euros au premier semestre 2016, reflétant la rationalisation des coûts et de l'organisation et des coûts non-récurrents moins importants, notamment les coûts de non-qualité.
  • L'EBITDA de la division Products s'élève à 0,2 million d'euros, contre 0,6 million d'euros au premier semestre 2016, en léger recul du fait du lancement des activités médicales (podologie et dentaire) non encore rentables.

Le résultat opérationnel courant de Prodways Group s'est amélioré au cours du premier semestre pour atteindre une perte de 3,1 millions d'euros, contre une perte de 4,1 millions d'euros au premier semestre 2016. Le résultat opérationnel enregistre une perte de 3,3 millions d'euros, contre une perte de 4,7 millions d'euros en 2016.

Le résultat net part du groupe enregistre une perte d'un montant de 2,9 millions d'euros contre une perte d'un montant de 4,6 millions d'euros en 2016.
 

  • Une structure financière post-introduction en bourse solide

Au premier semestre 2017, Prodways Group a réalisé une augmentation de capital à l'occasion de son introduction en bourse sur Euronext Paris. Le montant total de la levée de fonds nette s'élève à 62,5 millions d'euros (après frais d'émission), en tenant compte des obligations remboursables en actions souscrites en amont de l'opération.

Au 30 juin 2017, la trésorerie disponible s'élève à 66,4 millions d'euros contre 8,7 millions d'euros au 31 décembre 2016. La trésorerie nette s'élève à 49,3 millions d'euros contre une dette nette de 7,6 millions d'euros en 2016.
 

  • Perspectives solides et objectif 2017 confirmé

Grâce au succès de son introduction en bourse, Prodways Group dispose des moyens financiers pour accélérer ses investissements en R&D et son développement commercial ainsi que pour financer ses acquisitions ciblées dans le secteur de l'impression 3D. Prodways Group a ainsi annoncé les premières réalisations de cette stratégie après la clôture du premier semestre avec l'annonce le 1er aout de l'acquisition d'AvenAo Industrie, expert en intégration des applications de conception et de développement 3D (voir le communiqué). Puis, le 6 septembre, l'acquisition d'Interson-Protac, un des leaders français des embouts pour prothèses auditives et protections auditives sur-mesure (voir le communiqué). Ces deux entreprises rentables devraient contribuer pour plus de 14 millions d'euros au chiffre d'affaires 2018 du groupe.

La consolidation de ces deux entreprises sur la fin de l'exercice conforte le groupe dans sa capacité à atteindre son objectif d'EBITDA à l'équilibre sur le quatrième trimestre.

Durant le semestre, le groupe a également poursuivi l'élargissement de son offre avec l'annonce de sa nouvelle technologie Rapid Additive Forging pour l'impression 3D métal de pièces de grandes dimensions (voir le communiqué de presse)et de sa nouvelle génération d'imprimantes 3D ProMaker série LD dédiées au secteur dentaire (voir le communiqué). Ces innovations renforcent le positionnement du groupe dans deux secteurs d'activités porteurs (aéronautique et médical) stratégiques pour le groupe.



Vous pouvez retrouver une présentation commentée de ces résultats sur notre chaîne YouTube : http://bit.ly/2xiRWDD

 

  • Prochain rendez-vous financier :

Publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre le 25 octobre 2017

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP (Euronext Paris : PWG) est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com


Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways
 

  • Contacts

CONTACTS INVESTISSEURS
Prodways Group
– Raphaël Gorgé
Président – Directeur Général
Tél : 33 (0)1 44 77 94 80

Actus Finance – Natacha Morandi
Relations Investisseurs
Tél : 33 (0)1 53 67 36 94/nmorandi@actus.fr


CONTACTS PRESSE
Actus Finance
 – Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : 33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr
 

  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-bourse.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.


[1] Résultat opérationnel courant avant dotations nettes aux amortissements et provisions et avant charges liées à l'attribution gratuite d'actions

[2] Les comptes consolidés semestriels ont fait l'objet d'une revue limitée de la part des Commissaires aux comptes, leurs rapports sont en cours d'émission.

[3] Résultat opérationnel courant avant dotations nettes aux amortissements et provisions et avant charges liées à l'attribution gratuite d'actions

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Lundi 11 septembre 2017, 07h20 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 12 février 2026
18h32

Mise à jour de la date de publication des résultats du premier semestre 2026

Communication
Officielle
07h31

Publication des résultats financiers de l’année 2025, le jeudi 26 février 2026 après bourse

Communication
Officielle
Mercredi 11 février 2026
18h34

PRODWAYS : Chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2025 : 15 M EUR à périmètre comparable

Communication
Officielle
Mardi 10 février 2026
10h32

Kering bondit de 14% à la Bourse de Paris après la publication de ses résultats

Lefigaro.fr
Lundi 09 février 2026
12h32

À l'approche de la publication des résultats, l'action Siemens est-elle à acheter, à vendre ou correctement évaluée ?

Morningstar
Vendredi 06 février 2026
12h31

Après la publication des résultats, l'action Microsoft est-elle à acheter, à vendre ou correctement évaluée ?

Morningstar
12h31

Après la publication des résultats, l'action Tesla est-elle à acheter, à vendre ou correctement évaluée ?

Morningstar
12h31

Action BP : faut-il acheter avant la publication des résultats trimestriels ?

Morningstar
Mercredi 04 février 2026
11h31

À l'approche de la publication des résultats, l'action Ferrari est-elle à acheter, à vendre ou correctement évaluée ?

Morningstar
Mercredi 28 janvier 2026
19h32

À l'approche de la publication des résultats, l'action Novo Nordisk est-elle à acheter, à vendre ou correctement évaluée ?

Morningstar
18h32

À l'approche de la publication des résultats, l'action Alphabet est-elle à acheter, à vendre ou correctement évaluée ?

Morningstar
18h32

Après la publication des résultats, l'action Netflix est-elle à acheter, à vendre ou correctement évaluée ?

Morningstar
Lundi 26 janvier 2026
18h34

PRODWAYS : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 23 janvier 2026
16h31

À l'approche de la publication des résultats, l'action Apple est-elle à acheter, à vendre ou correctement évaluée ?

Morningstar
Jeudi 22 janvier 2026
18h31

Technip Energies annonce la date de publication des résultats financiers de l’exercice 2025 et de sa conférence téléphonique

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com