COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 31 janvier 2024, 19h06  (il y a 24 mois)

PHARNEXT : Levée de fonds de 250 mille euros

PARIS, France, le 31 janvier 2024 à 19h (CET) – Pharnext SCA (FR001400JXB0 – ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce une levée de fonds de 250 mille euros par l'émission d'OCEANE-BSA souscrites par Global Tech Opportunities 13.

Avant le tirage annoncé ce jour, l'émission d'OCEANE-BSA a permis de lever 41,2 millions d'euros, a donné lieu à la création de 30 783 601 087 actions nouvelles et pourrait encore donner lieu à la création de 38 131 437 283 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ces tirages est aujourd'hui inférieure à 0,0003%.

L'émission d'OCEANE-BSA annoncée ce jour a donné lieu à l'émission de 500 000 BSA et pourrait donner lieu à la création de 3 571 928 571 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ce nouveau tirage serait de 0,92%.

L'intégralité des émissions d'OCEANE-BSA réalisées à ce jour pourrait donner lieu à la création de 41 703 365 854 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital à ce jour pourrait ainsi ressortir à 0,04%.

Ce financement s'inscrit dans le cadre de l'accord du 4 juin 2021 portant sur l'émission d'obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes assorties de bons de souscription d'actions (les « OCEANE-BSA »), tel que modifié en décembre 2021, en janvier 2022, en juin 2022 puis le 30 septembre 2022.

Cette émission ne donne pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis à l'approbation de l'AMF. Le rôle du souscripteur initial est d'assurer à la société une levée progressive de fonds. Il n'a pas vocation à conserver les titres et rester durablement actionnaire de la société mais à les vendre progressivement sur le marché. Le tableau de suivi des OCEANE-BSA et des actions en circulation est disponible sur le site Internet de la société.

Les tableaux de suivi des OCA, du nombre d'actions nouvellement émises au titre des conversions, du nombre total d'actions à émettre par la Société au profit de l'Investisseur au titre des conversions ainsi que du nombre total d'actions en circulation sont tenus sur le site internet de la Société (https://pharnext.com/fr/investors).

L'attention du public est portée sur les facteurs de risque relatifs à la société et à son activité, décrits dans le Rapport Financier Annuel 2022 disponible sur le site Internet de la société. La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable sur l'activité, la situation financière, les résultats, le développement ou les perspectives de la société. À la date du dernier Rapport Financier, la société a procédé à une revue spécifique de son risque de liquidité et estimait être en mesure de faire face à ses échéances à venir au cours des 12 prochains mois grâce notamment au recours à cette ligne de financement obligataire.

Avertissement :

La société Pharnext a mis en place (i) un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société Global Tech Opportunities 13, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société, et (ii) un financement en OS qui ont été ensuite transférées à une fiducie, laquelle est à présent chargée de leur equitization.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Global Tech Opportunities 13 et/ou de la fiducie.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.

À propos de Pharnext

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède un nouveau candidat médicament, PXT3003, en développement dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique héréditaire, rare et invalidante. PXT3003 bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Plus d'information sur www.pharnext.com. 

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR001400JXB0).

Contacts

Relations Presse Financière
ACTUS finance & communication
Anne-Charlotte Dudicourt
acdudicourt@actus.fr
33 (0)1 53 67 36 32
Relation Investisseurs
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes Leib
pharnext@actus.fr
33 (0)1 53 67 36 78
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yJxvaMhmZpedy55yYZqab2Rrm2aXx2jGaWXGl2KbZJyXcHFjymhha5jJZnFknm1s
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 31 janvier 2024, 19h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 29 janvier 2026
17h33

[Communiqué] Gironde : Viti-Tunnel finalise une levée de fonds de 2 millions d’euros pour développer sa solution agricole

Usinenouvelle.com
Mercredi 28 janvier 2026
14h33

Le fonds souverain Mubadala accélère dans les marchés privés avec une levée record

Agefi.fr
Jeudi 15 janvier 2026
20h34

NEOVACS : Levée de fonds de 250 000 EUR

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
08h34

NEOVACS : Confirmation du dépôt par Tasly d'une demande de mise sur le marché du vaccin développé par Pharnext

Communication
Officielle
07h34

Le FEI mettra jusqu’à 115 millions d’euros dans un fonds de fonds polonais

Agefi.fr
Mardi 13 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Calvados : levée de fonds pour les technologies prédictives d’HyprView

Usinenouvelle.com
Vendredi 09 janvier 2026
11h32

[Communiqué] Haut-Rhin : une deuxième levée de fonds pour la start-up Priothera

Usinenouvelle.com
Jeudi 08 janvier 2026
12h32

[Communiqué] Maine-et-Loire : levée de fonds de l’incubateur Cube pour renforcer son développement

Usinenouvelle.com
Lundi 05 janvier 2026
12h33

[Communiqué] Loiret : levée de fonds et développement du réseau de conciergeries automobiles de Carsup

Usinenouvelle.com
Vendredi 19 décembre 2025
22h32

Yann LeCun, ex-star de l’IA chez Meta, négocie une levée de 500 millions d’euros pour sa start-up

Lefigaro.fr
10h34

Technique Solaire réalise la levée d'une dette junior de 40 millions d’euros

Agefi.fr
Mardi 16 décembre 2025
17h32

[Communiqué] Gironde : une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour la start-up Keria

Usinenouvelle.com
12h32

[Communiqué] Pas-de-Calais : levée de fonds stratégique pour l’industrialisation du procédé de recyclage chimique de Monomeris

Usinenouvelle.com
Vendredi 12 décembre 2025
10h33

[Communiqué] Calvados : développement international de Moderato grâce à une nouvelle levée de fonds

Usinenouvelle.com
Jeudi 11 décembre 2025
18h34

BOOSTHEAT : LEVÉE DE FONDS DE 125 KEUR ET AJUSTEMENT DE LA VALEUR NOMINALE

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Belfius s’appuie sur Candriam pour un fonds dédié à l’autonomie européenne 05 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com