COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 18 août 2022, 08h30  (il y a 41 mois)

PARROT: CESSION DE PARTICIPATION MINORITAIRE

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 18 août 2022, 8h00 CET

CESSION DE PARTICIPATION MINORITAIRE

Parrot cède sa participation minoritaire dans Planck Aerosystems Inc.

Parrot, leader européen des drones professionnels, annonce avoir conclu un accord avec AeroVironment, un leader mondial des systèmes robotiques intelligents et multi-domaines, concernant la cession de sa participation de 47,2% dans Planck Aerosystems Inc., une société américaine (San Diego, Californie) dans laquelle PARROT avait initialement investi en 2016. Dans le cadre d’une convention globale d’achat d’actif, Planck, qui développe et intègre des solutions de navigation et d'autonomie pour les micro-drones, fusionnera avec le segment commercial des systèmes d'aéronefs sans pilote de taille moyenne (MUAS) d'AeroVironment.

Pour PARROT, la transaction prévoit un paiement d’environ 3,2 M$ dont environ 1,2 M$ en remboursement de créances (prêts convertibles). Planck était consolidée par mise en équivalence, la norme IFRS 5 « Actifs classés comme détenus en vue de la vente » a été appliquée dans les comptes au 30 juin 2022, publiés le 28 juillet 2022.

Prochains rendez-vous financiers

  • Activité du 3ème trimestre 2022 : jeudi 17 novembre 2022

À PROPOS DE PARROT

Parrot est aujourd’hui le premier groupe Européen de drones professionnels. Visionnaire, à la pointe de l’innovation, PARROT dispose d’une offre complémentaires d’équipements et de logiciels adaptés aux besoins des entreprises, des grands groupes et des organisations gouvernementales. Sur ce marché en pleine expansion, son offre est principalement centrée sur 3 verticaux : (i) l’Inspection, la Cartographie 3D et la Géomatique, (ii) la Défense et la Sécurité, et (iii) l’Agriculture de précision.

Sa gamme de micro-drones ANAFI, reconnus pour leurs performances, leurs robustesses et leurs facilités d’usages, propose un environnement ouvert et répond aux plus hauts standards de sécurité. Ses logiciels d’analyses et de mesures d’images s’appuient sur une expertise avancée de la photogrammétrie et propose des solutions adaptées aux spécificités des verticaux adressés.

Fondé en 1994 par Henri Seydoux, le Groupe PARROT, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Europe. Il compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. PARROT est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO). Pour plus d’informations : www.parrot.com, www.pix4d.com.

CONTACTS

Investisseurs, analystes, médias financiers
Marie Calleux - T. : 33(0) 1 48 03 60 60
parrot@calyptus.net
Médias grand public et technologiques
Jean Miflin - T. : 33(0) 1 48 03 60 60
jean.miflin@parrot.com

 

Pièce jointe



Jeudi 18 août 2022, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 12 janvier 2026
08h31

COMPAGNIE LEBON : Cession effective de la participation d'Esprit de France dans la société Madeleine Premier

Communication
Officielle
Vendredi 19 décembre 2025
18h31

COMPAGNIE LEBON : Projet de cession de la participation minoritaire d’Esprit de France dans la société Madeleine Premier

Communication
Officielle
Vendredi 21 novembre 2025
20h34

SODITECH : Cession participation

Communication
Officielle
Jeudi 02 octobre 2025
08h03

Eurazeo a bouclé la cession de sa participation dans UPD

Agefi.fr
Mardi 16 septembre 2025
18h01

CESSION POTENTIELLE DE LA PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS HSBC BANK MALTA P.L.C.

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
16h04

Volvo: a finalisé la cession de sa participation dans SDLG

Cerclefinance.com
Mardi 26 août 2025
15h03

Lunate prend une participation minoritaire dans Brevan Howard

Agefi.fr
Lundi 11 août 2025
09h04

Parrot: la CDC passe sous les 5%

Cerclefinance.com
Vendredi 01 août 2025
18h05

MADE SA : Signature d'un protocole en vue de la cession d'une participation majoritaire de MADE à la société NOVARC - Lancement ultérieur d'une offre volontaire de rachat des actions MADE initiée par NOVARC suivie d'un projet de radiation des actions

Communication
Officielle
Lundi 28 juillet 2025
08h01

Cession par URW de sa participation de 97,68 % dans la Société de Tayninh suivie d’une offre publique

Communication
Officielle
Mardi 15 juillet 2025
17h04

Allianz: participation minoritaire dans l'hyperscaler Yondr

Cerclefinance.com
Mercredi 09 juillet 2025
09h02

Crédit Agricole Assurances annonce le succès de la cession de la totalité de sa participation dans FDJ United

Communication
Officielle
Jeudi 03 juillet 2025
16h03

Citi prend une participation minoritaire dans HANetf

Agefi.fr
Lundi 16 juin 2025
08h05

PARROT : Parrot: ANAFI UKR: The smart, rugged, ISR micro-UAV range for Defense, Public Safety and Government operations

Communication
Officielle
08h05

PARROT : Parrot unveils CHUCK 3.0: The sovereign AI autopilot for any UAV

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Venue d’Airbus, Delphine Bazaud atterrit chez Legrand comme directrice des opérations 14 janv.
Usinenouvelle.com











2007 - 2026 | COMBourse.com