COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Thomson Reuters ONE - il y a 924 jour(s) - 60 Vues

Orange investit dans Africa Internet Group leader du e-commerce en Afrique

Communiqué de presse
Paris, le 5 avril 2016

Orange investit dans Africa Internet Group leader du e-commerce en Afrique

Orange annonce sa prise de participation dans Africa Internet Group pour un montant de 75 millions d'euros, aux côtés d'Axa, GOLDMAN SACHS et des investisseurs historiques, MTN Group, Millicom et Rocket Internet. Par cet investissement qui s'accompagnera d'un ensemble de partenariats stratégiques entre les filiales des deux groupes, Orange permettra à Jumia et à l'ensemble des sites d'Africa Internet Group d'accélérer leur croissance et de saisir les opportunités de développement en Afrique.

Depuis la création de Jumia en 2012 au Nigéria, Africa Internet Group a connu une croissance importante et continue, et possède aujourd'hui un ensemble de 10 plateformes de e-commerce qui opèrent dans 23 pays africains et offre la possibilité à plus de 50 000 entreprises locales et internationales de réaliser des transactions avec des consommateurs africains.

Jumia, la plateforme historique, offre la possibilité aux entreprises de commercialiser leurs produits et services sur internet auprès de la classe moyenne africaine émergente. Les autres services proposés par Africa Internet Group comprennent notamment une place de marché e-commerce (Kaymu), un site de livraison de nourriture (Hellofood), d'hôtellerie (Jovago) et des sites de petites annonces généralistes (Vendito), immobilières (Lamudi), d'emploi (Everjobs) et de véhicules (Carmudi).

Cet investissement stratégique souligne à la fois l'engagement d'Orange en Afrique, territoire de croissance où actuellement près d'un habitant sur dix est un client Orange, mais aussi sa volonté d'apporter le meilleur des services digitaux à ses clients.

Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange a déclaré  : « Nous sommes particulièrement heureux d'annoncer notre entrée au capital d'Africa Internet Group. Avec cet investissement stratégique, Orange est désormais en capacité de jouer un rôle de premier plan dans le développement exponentiel du e-commerce en Afrique. Cette prise de participation s'accompagnera de partenariats importants et mutuellement créateurs de valeur, qui nous permettront en particulier de développer significativement la commercialisation en ligne des produits et services d'Orange Middle East & Africa dans les douze pays où nous avons une présence commune. Cette opération, initiée par notre fonds d'investissement corporate Orange Digital Ventures, s'inscrit pleinement dans la ligne de notre plan stratégique, Essentiels2020, en particulier dans son objectif de réinventer la relation client et de développer les canaux et services digitaux proposés à nos clients, ainsi que dans son ambition de développement en Afrique et au Moyen-Orient. »

«  Nous sommes ravis de la prise de participation d'Orange et sommes impatients de pouvoir traduire notre partenariat stratégique en des offres uniques pour nos clients et ceux d'Orange . Nos plateformes de e-commerce permettent tous les jours à des millions de consommateurs africains d'accéder à des nouveaux services de qualité et de réaliser des transactions avec des sociétés locales. Avec le soutien et l'expertise d'Orange, nous aurons la possibilité d'améliorer encore davantage nos offres de services et l'expérience de nos clients, et de continuer à investir dans nos infrastructures, » expliquent Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, les deux co-fondateurs de la société.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 156 000 salariés au 31 décembre 2015, dont 97 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2015, dont 201 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited .

Contacts presse : 01 44 44 93 93
Tom Wright ; tom.wright @orange.com
Olivier Emberger ; olivier.emberger.@orange.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orange via GlobeNewswire

HUG#2000492


Mardi 05 avril 2016, 08h36 - Source Thomson Reuters ONE   LIRE LA SUITE
17h01

Boehringer Ingelheim investit 70 millions d'euros dans un centre de R&D à Lyon

22h04

Orange Bank se lance dans les DOM

18h06

Renault : Alliance Ventures investit dans la gestion de données de transport partagé

13h02

Le gouvernement du Canada investit dans l’avenir du travail dans le secteur de l’électricité en rapide évolution : Ressources humaines, Industrie électrique du Canada étudiera les professions changeantes et émergentes

01h02

Everest Group désigne L&T Technology Services en tant que « Leader » mondial dans le domaine des services d'ingénierie des systèmes intégrés

16h01

Afrique du Sud: visé par une enquête, le ministre des Finances dans la tourmente

13h01

Fast Retailing investit dans l'automatisation de ses entrepôts

10h01

Microsoft s'associe à Grab et investit dans la start-up de VTC

17h01

Biocoop investit dans du fast-food bio

16h06

Honda investit dans la division véhicule autonome de GM

16h02

Cryptomonnaies: TD Ameritrade investit dans la plate-forme ErisX

06h02

Le fournisseur leader de services BCM en Afrique protège les données des clients grâce à ExaGrid

20h05

Orange Money célèbre ses 10 ans en Afrique

15h02

Northleaf investit dans BridgePoint Financial

09h02

SoftAtHome investit dans la Qualité d’Expérience pour la convergence fixe-mobile avec l’acquisition de V3D, leader dans l’analyse de données télécoms





Du Web à « Penthouse », le Français qui a conquis le porno 13 oct.
Lemonde.fr
Kévin, Diane, Rodolphe... mon prénom en dit long 14 oct.
Lemonde.fr
Un nouveau ticket débarque dans le métro parisien ce lundi 14 oct.
Lefigaro.fr
Brexit : des pertes d'emplois par milliers à la City de Londres ! 14 oct.
Boursier.com
Le cannabis, futur "or vert" du Canada? 14 oct.
Challenges.fr
Carburants : comment s'y retrouver avec les nouvelles appellations en station ? 14 oct.
Boursier.com
Le site de vente en ligne Wish pointé du doigt par "60 millions de consommateurs" 13 oct.
Boursier.com

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Bourse : faut-il vendre maintenant ? 12h06
Lesechos.fr
Placements : l'or, pour diversifier 12h02
LePoint.fr
Alstom : la Deutsche Bank passe à l'offensive, le titre grimpe 10h05
Boursier.com
A Blanquefort, Ford casse les espoirs d'une reprise par Punch 16h05
Boursier.com
Pré-ouverture Wall Street : en retrait, sur fond d'aversion au risque 15h05
Boursier.com
Bordeaux: Le Maire durcit le ton sur le dossier Ford «rien ne justifie une fermeture sèche» 13h03
20minutes.fr
Impôts: un record de 1000 milliards d'euros prélevés atteint 12h04
Lexpress.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com