COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 04 février 2021, 19h00  (il y a 58 mois)

Nouvelle étape de la restructuration financière de VALLOUREC : entrée en sauvegarde

Nouvelle étape de la restructuration financière de VALLOUREC : entrée en sauvegarde

Boulogne-Billancourt (France), le 4 février 2021VALLOUREC annonce l’ouverture ce jour d’une procédure de sauvegarde par le Tribunal de commerce de Nanterre, assortie d’une période d’observation fixée à six mois maximum. L’ouverture de cette procédure a notamment pour objectif de permettre la mise en œuvre de l’accord de principe trouvé par VALLOUREC avec ses principaux créanciers, en vue de parvenir à une structure financière rééquilibrée, en réduisant son endettement et en sécurisant les liquidités nécessaires pour lui permettre de déployer son plan stratégique dans un environnement de marché volatile. Les conditions et modalités de mise en œuvre de cet accord de principe sont décrites dans le communiqué du 3 février 2021. Cette procédure est limitée à la seule société mère du groupe et ne concerne donc pas l’activité opérationnelle du groupe.

Dans ce cadre, le tribunal a désigné la SELARL FHB, en la personne de Maître Hélène Bourbouloux, en qualité d’administrateur judiciaire avec mission de surveillance de VALLOUREC SA, ainsi que la SCP BTSG, en la personne de Maître Marc Sénéchal, en qualité de mandataire judiciaire.

Reprise de la cotation
Vallourec a demandé à Euronext Paris la reprise de la cotation des actions VALLOUREC (ISIN FR0013506730), des Obligations 2024 (ISIN : FR0012188456) et des OCEANE 2022 (ISIN : FR0013285046), à compter de l’ouverture des marchés le vendredi 5 février 2021.

De même, VALLOUREC a demandé à la Bourse du Luxembourg, la reprise de la cotation des Obligations Senior 2022 (ISIN: XS1700480160 / XS1700591313; Common Code: 170048016/170059131) et les Obligations Senior à échéance 2023 (ISIN: XS1807435026 / XS1807435539; Common Code: 180743502/180743553), à compter de l’ouverture des marchés le vendredi 5 février 2021.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, VALLOUREC fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, VALLOUREC ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), VALLOUREC fait partie de l’indice SBF 120 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long Seulement.

Aux États-Unis, VALLOUREC a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire VALLOUREC est de 5 pour 1.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Jérôme Friboulet
Tél. : 33 (0)1 49 09 39 77
Investor.relations@vallourec.com
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : 33 (0)1 41 03 77 50
heloise.rothenbuhler@vallourec.com
 

Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com
 

 

Pièce jointe



Jeudi 04 février 2021, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 04 décembre 2025
07h34

Capital Group et KKR franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration

Agefi.fr
Lundi 01 décembre 2025
19h33

Vallourec nomme Nathalie Delbreuve directrice financière

Agefi.fr
Vendredi 28 novembre 2025
19h31

NATHALIE DELBREUVE EST NOMMÉE DIRECTRICE FINANCIERE DE VALLOUREC ET REJOINT LE COMITE EXECUTIF DU GROUPE

Communication
Officielle
Mercredi 26 novembre 2025
10h32

Truckonline : une nouvelle étape stratégique pour l’acteur français de référence dans la gestion des temps et des activités (GTA) à destination des équipes terrain

Usinenouvelle.com
Mardi 25 novembre 2025
15h34

Nouvelle gouvernance financière chez LP Promotion

Lemoniteur.fr
Mercredi 19 novembre 2025
15h34

L’inventivité en matière de restructuration financière pousse les créanciers à coopérer

Agefi.fr
Lundi 10 novembre 2025
07h31

VALLOUREC ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS DANS UNE NOUVELLE LIGNE DE FILETAGE PREMIUM À YOUNGSTOWN, OHIO

Communication
Officielle
Vendredi 07 novembre 2025
19h32

VALLOUREC ANNONCE UNE TRANSITION À LA DIRECTION FINANCIERE

Communication
Officielle
Mercredi 05 novembre 2025
11h31

L'Autorité des marchés financiers mène une nouvelle campagne d’éducation financière dédiée aux jeunes investisseurs

Amf-france.org
Lundi 03 novembre 2025
18h34

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : HRS OUVRE UNE FILIALE À DUBAÏ POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT AU MOYEN-ORIENT - Nouvelle étape dans la stratégie d'expansion internationale du leader européen des stations hydrogène

Communication
Officielle
17h33

SNCB, Infrabel et Pairi Daiza investissent pour une nouvelle entrée et une gare plus proche dès 2028

Lalibre.be
Vendredi 31 octobre 2025
16h33

Casino se prépare à une nouvelle restructuration financière

Agefi.fr
Mercredi 22 octobre 2025
20h32

ChatGPT Atlas, Comet… Avec leurs navigateurs, les géants de l’IA veulent devenir la nouvelle porte d’entrée sur internet

Lefigaro.fr
12h31

Squad recrute sa nouvelle Directrice Administrative et Financière

Communication
Officielle
Samedi 18 octobre 2025
18h04

Valenciennes : nouvelle entrée, nouveaux chantiers

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com