COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 07 juin 2021, 08h30  (il y a 34 mois)

Nouvelle étape dans la stratégie de développement de la division blockchain d’Atari

Nouvelle étape dans la stratégie de développement
de la division blockchain d’Atari

Paris, le 7 juin 2021 – Atari, l’un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus célèbres au monde, annonce aujourd'hui une nouvelle étape dans la stratégie de développement de sa division Atari Blockchain.

Le Groupe continue de donner la priorité au développement de NFTs, de places de marché ainsi que de mondes virtuels, notamment à travers une nouvelle licence accordée à CBI (Crypto Blockchain Industries SA), une société fondée et dirigée par Frédéric Chesnais, pour le développement d’un monde virtuel incorporant la technologie blockchain. Cet accord s’ajoute aux licences déjà consenties à Sandbox et Decentraland et s’inscrit dans la poursuite de la stratégie de croissance d’Atari dans la blockchain. Atari SA a mis en place avec CBI un contrat de licence non exclusif d’une durée initiale de 3 ans, renouvelable deux fois par période de deux ans avec un taux de royautés de 50% des revenus nets générés par les produits sous licence. Par ailleurs, Atari a aussi une option d’achat portant sur 5% du capital entièrement dilué de CBI pour un montant nominal, une fois que CBI a obtenu au moins $1 million de financement par des tiers. CBI est une société d’investissement dans la blockchain et a notamment pour objectif de développer un monde virtuel intégrant l’Atari Token pour les transactions.

Pour éviter les conflits d’intérêts, Frédéric Chesnais quitte son poste d’administrateur d’Atari SA. Il continuera à agir en tant que consultant pour les activités de licensing (division Atari Gaming) au travers d’un contrat de conseil conclu en juin 2021 pour une durée initiale de 10 mois. Par ailleurs, Frédéric Chesnais poursuivra son engagement auprès d’Atari Chain Ltd, la filiale d'Atari SA, détenue à parité avec le Groupe ICICB, qui est en charge du développement de l’Atari Token.

Wade J. Rosen, PDG d’Atari, déclare « Atari est très optimiste sur le futur de la technologie blockchain et nous sommes ravis de continuer à travailler avec Frédéric pour développer un autre monde virtuel incluant la marque Atari et dont bénéficieront à la fois Atari et CBI à l’avenir. »

L’organisation interne de la division Blockchain vise à assurer le développement continu de NFTs Atari, ainsi que de continuer à rajouter de nouveaux usages, notamment dans l’univers des jeux vidéo, au travers de licences. La possibilité de structurer cette division Blockchain en tant qu’entité autonome en vue d'une possible scission au profit des actionnaires d'Atari au travers de la cotation de cette nouvelle entité reste à l’étude dans les mêmes conditions que celles communiquées le 6 avril 20211.

Avertissement :

Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation de ces projets, de leur budget d’exploitation et de leur plan de financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur leur valeur. 

A propos d’Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un Groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command® ou Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de MICROSOFT et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d’autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d’information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr. Les actions Atari sont cotées en France sur Euronext Paris (Compartiment C, Code ISIN FR0010478248, mnémo ATA), en Suède sur Nasdaq First North sous la forme de certificats de dépôt (Code ISIN SE0012481232, Ticker ATA SDB) et sont éligibles au programme Nasdaq International aux Etats-Unis (Compartiment OTC - Ticker PONGF).
Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.atari.com

A propos de CBI

Crypto Blockchain Industries, SA est une société d’investissement française dans le domaine de la blockchain. L'objectif est de créer de la valeur en investissant dans des services basés sur la blockchain dans plusieurs industries, soit en tant qu'opérateur unique, en partenariat avec des cofondateurs ou en tant qu'investisseurs financiers. Des investissements ont déjà été réalisés, allant du divertissement interactif aux services industriels. Les investissements iront d'engagements modestes à des transactions uniques de plusieurs millions de dollars. CBI travaille en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes pour identifier les opportunités d'investissement appropriées.

Contacts

Atari - Philippe Mularski, Directeur financier                                                Calyptus - Marie Calleux
Tel 33 1 83 64 61 57 - pm@atari-sa.com                                                   Tel 33 1 53 65 68 68 – atari@calyptus.net

Ceci est une information qu’Atari SA est obligé de publier en vertu du règlement européen sur les abus de marché (MAR). L’information a été soumise pour publication par les personnes de contact mentionnées ci-dessus, le 7 juin 2021 à 8H00  CET.




([1]) Voir le communiqué du 6 avril 2021 sur https://atari-investisseurs.fr/communiques-de-presse/


Pièce jointe



Lundi 07 juin 2021, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h03

Finalisation du rapprochement entre le Groupe SAMSE et la branche négoce du Groupe HERIGE : une nouvelle étape stratégique franchie avec succès

Communication
Officielle
12h04

L’épargne retraite franchit une nouvelle étape

16h03

Thyssenkrupp vend une participation minoritaire dans sa division acier à Daniel Kretinsky

12h02

Valeo lance sa nouvelle division Valeo Power

09h01

Valeo franchit une nouvelle étape vers la mobilité électrique et annonce sa nouvelle division Valeo Power

Communication
Officielle
15h02

Energie décarbonante, eau et déchets dangereux : les trois piliers de la nouvelle stratégie de Veolia

10h04

La nouvelle stratégie d’Intel reste un pari

11h06

ECONOCOM : Econocom lance une grande campagne de recrutement, une étape majeure de sa stratégie de croissance

Communication
Officielle
19h06

Imerys: nouvelle division dédiée à la transition énergétique

09h06

HOPIUM franchit une étape majeure dans le développement de sa pile à combustible hydrogène

Communication
Officielle
10h06

Velux intègre pleinement le développement durable dans sa stratégie d’entreprise

10h02

La stratégie inédite de l'Ukraine pour éviter une nouvelle offensive russe d’ampleur

09h02

Kiabi : une nouvelle stratégie ambitieuse et risquée

16h03

Comprendre la nouvelle stratégie de décarbonation de GRDF en quatre points

17h02

Renault a donné le coup d'envoi au développement de la nouvelle Twingo, selon plusieurs sources








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch