COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 02 décembre 2019, 19h00  (il y a 81 mois)

Nomination de Yves BELEGAUD en tant que Directeur Général d’EXEL Industries

COMMUNIQUE DE PRESSE                                                                                Le 02 Décembre 2019


Nomination de Yves BELEGAUD en tant que Directeur Général d’EXEL Industries

Le Conseil d’Administration d’EXEL INDUSTRIES a décidé de nommer Yves BELEGAUD Directeur Général du groupe, à compter du 17 décembre 2019 : ce choix a été effectué à l’issue d’un processus de sélection mené en collaboration avec le Comité de Rémunérations et de Nominations.

Guerric BALLU quittera le Groupe le 17 décembre 2019, après une période de passation à Yves de toutes les informations nécessaires à la direction d’EXEL INDUSTRIES.

Yves a acquis une riche expérience de dirigeant en France et à l’international durant 25 ans passés au sein du groupe TEREOS, un des principaux groupes coopératifs au monde spécialisé dans la transformation des betteraves, des céréales et de la canne à sucre où il a occupé successivement des postes de Directeur Industriel, de Directeur France, Europe de l’Est puis Europe, et de membre du Directoire.

Auparavant, il a occupé des postes d’ingénieur de production chez PEUGEOT, puis Rhodia.

Outre sa parfaite connaissance du monde agricole, Yves apportera au groupe EXEL INDUSTRIES A un fort savoir- faire dans la maîtrise de la gestion opérationnelle, le management interculturel et la poursuite et l’intégration de nouvelles acquisitions.

Au-delà de ses compétences professionnelles, ce sont ses qualités humaines et managériales qui ont prévalu à son choix, de même que sa capacité à épouser les valeurs de long terme ainsi que l’ADN de notre groupe familial.

Je remercie très profondément et très sincèrement mon fils Guerric pour sa totale implication en tant que Directeur Général depuis 2011. Sous sa direction, le groupe EXEL INDUSTRIES A a quasiment doublé son Chiffre d’Affaires, en développant fortement sa part à l’international, tout en poursuivant la stratégie d’acquisitions que j’avais initiée depuis sa création en 1986.

Guerric a su constituer une équipe de management solide dans le respect des valeurs humaines et de long terme, impulsées depuis la création de Tecnoma par mon père Vincent BALLU et auxquelles ma famille reste profondément attachée.

Je lui adresse tous mes vœux de succès pour la suite de sa carrière.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour notre groupe avec, pour la première fois, l’arrivée d’un Directeur Général extérieur à la famille.

Comme toujours dans les changements successifs, qui ont cimenté notre histoire, l’arrivée de Yves Belegaud ouvre une nouvelle opportunité de progression pour notre groupe EXEL INDUSTRIES A, tout en restant en parfaite cohérence avec les stratégies, l’ADN et les valeurs qui ont bâties notre succès.

                                    Patrick BALLU

 Président du Conseil d’Administration


A propos d’EXEL Industries :

Le métier principal d’EXEL Industries est la pulvérisation, pour l’agriculture et l’industrie. Le Groupe est également présent sur les marchés de l’arrosage grand public et des arracheuses de betteraves. La vocation d’EXEL Industries est de se développer sur ses marchés grâce à une politique d’innovation permanente et à une stratégie d’internationalisation. EXEL INDUSTRIES A emploie environ 3758 personnes dans 27 pays, sur les 5 continents.

Euronext Paris, SRD Long only – compartment B (Mid Cap)

indice EnterNext© PEA-PME 150 (Mnemo EXE / ISIN FR0004527638)

Ce communiqué de presse est disponible en français et en anglais.

                                                       VOS CONTACTS                                                                  

                                                                                                                                                                                                       Sophie BOUHERET

                                                                                                 Directrice Financière Groupe / Relations Investisseurs

 sophie.bouheret@exel-industries.com   
                                                                                         Tél : 01 71 70 49 50                                       


Pièce jointe


Lundi 02 décembre 2019, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 05 octobre 2026
10h01

Bill Meury, directeur général d’Incyte: «Nos projets d’expansion incluent la Suisse»

LeTemps.ch
Jeudi 01 octobre 2026
23h01

NANOBIOTIX annonce la nomination d’Arnd Christ au poste de directeur financier

Communication
Officielle
20h03

Oddo BHF nomme un nouveau directeur général

Agefi.fr
Mardi 29 septembre 2026
16h03

L'ancien directeur général de Neuflize OBC prend la présidence du fonds de dotation de RockFi

Agefi.fr
16h03

Galilee AM se dote d'un directeur général délégué

Agefi.fr
Lundi 28 septembre 2026
07h03

AllianceBernstein va changer de directeur général

Agefi.fr
Dimanche 27 septembre 2026
21h01

Jean-Daniel Laffely, directeur général de Vaudoise Assurances: «Nous n’augmentons pas nos primes de gaieté de cœur»

LeTemps.ch
Vendredi 25 septembre 2026
12h03

TP confirme Benoît Gabelle en tant que directeur financier

Agefi.fr
08h04

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : Minutes of the General Meeting of 24 September 2026

Communication
Officielle
Jeudi 24 septembre 2026
10h02

Emballages : Loïc Bouet nommé directeur général adjoint associé de Techniplast

Usinenouvelle.com
Mercredi 16 septembre 2026
07h03

Erste Group recrute le directeur général de Bitpanda pour sa gestion d’actifs

Agefi.fr
Mardi 15 septembre 2026
10h03

Seb nomme un nouveau directeur général

Agefi.fr
Lundi 14 septembre 2026
15h02

Décès de Ronald Watson, ancien directeur général de L'Echo

Lalibre.be
Jeudi 10 septembre 2026
08h03

St. James’s Place nomme un nouveau directeur général pour les investissements

Agefi.fr
08h03

Magellim REIM choisit son nouveau directeur général délégué à l’immobilier chez Perial

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy 28 sept.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Les salariés de Veolia détiennent près de 10 % du capital de leur entreprise 16 sept.
Agefi.fr
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 2 MILLIARDS D’EUROS 24 sept.
Globenewswire.com
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens 19 sept.
Agefi.fr
Perrot Duval ou l’épopée d’un pionnier genevois de l’automobile prêt à partir dans le nuage d’Infomaniak 15 sept.
LeTemps.ch
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
Amundi ajuste ses équipes en Asie 09 sept.
Agefi.fr
Sophie Maddaloni nommée Secrétaire générale de Kering 15 sept.
Globenewswire.com
«Ce sont près de 100000m2 de plateformes logistiques qui devront être construites» : le défi colossal d’Idea Group pour les six EPR2 d’EDF 13 sept.
Usinenouvelle.com
Contrats avec Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales : la DGA prépare le passage à la génération F5 du Rafale 10 sept.
Usinenouvelle.com
"Widow's Bay" et "The Pitt" dominent les Emmy Awards 15 sept.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com