COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 02 décembre 2019, 19h00  (il y a 71 mois)

Nomination de Yves BELEGAUD en tant que Directeur Général d’EXEL Industries

COMMUNIQUE DE PRESSE                                                                                Le 02 Décembre 2019


Nomination de Yves BELEGAUD en tant que Directeur Général d’EXEL Industries

Le Conseil d’Administration d’EXEL INDUSTRIES a décidé de nommer Yves BELEGAUD Directeur Général du groupe, à compter du 17 décembre 2019 : ce choix a été effectué à l’issue d’un processus de sélection mené en collaboration avec le Comité de Rémunérations et de Nominations.

Guerric BALLU quittera le Groupe le 17 décembre 2019, après une période de passation à Yves de toutes les informations nécessaires à la direction d’EXEL INDUSTRIES.

Yves a acquis une riche expérience de dirigeant en France et à l’international durant 25 ans passés au sein du groupe TEREOS, un des principaux groupes coopératifs au monde spécialisé dans la transformation des betteraves, des céréales et de la canne à sucre où il a occupé successivement des postes de Directeur Industriel, de Directeur France, Europe de l’Est puis Europe, et de membre du Directoire.

Auparavant, il a occupé des postes d’ingénieur de production chez PEUGEOT, puis Rhodia.

Outre sa parfaite connaissance du monde agricole, Yves apportera au groupe EXEL INDUSTRIES A un fort savoir- faire dans la maîtrise de la gestion opérationnelle, le management interculturel et la poursuite et l’intégration de nouvelles acquisitions.

Au-delà de ses compétences professionnelles, ce sont ses qualités humaines et managériales qui ont prévalu à son choix, de même que sa capacité à épouser les valeurs de long terme ainsi que l’ADN de notre groupe familial.

Je remercie très profondément et très sincèrement mon fils Guerric pour sa totale implication en tant que Directeur Général depuis 2011. Sous sa direction, le groupe EXEL INDUSTRIES A a quasiment doublé son Chiffre d’Affaires, en développant fortement sa part à l’international, tout en poursuivant la stratégie d’acquisitions que j’avais initiée depuis sa création en 1986.

Guerric a su constituer une équipe de management solide dans le respect des valeurs humaines et de long terme, impulsées depuis la création de Tecnoma par mon père Vincent BALLU et auxquelles ma famille reste profondément attachée.

Je lui adresse tous mes vœux de succès pour la suite de sa carrière.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour notre groupe avec, pour la première fois, l’arrivée d’un Directeur Général extérieur à la famille.

Comme toujours dans les changements successifs, qui ont cimenté notre histoire, l’arrivée de Yves Belegaud ouvre une nouvelle opportunité de progression pour notre groupe EXEL INDUSTRIES A, tout en restant en parfaite cohérence avec les stratégies, l’ADN et les valeurs qui ont bâties notre succès.

                                    Patrick BALLU

 Président du Conseil d’Administration


A propos d’EXEL Industries :

Le métier principal d’EXEL Industries est la pulvérisation, pour l’agriculture et l’industrie. Le Groupe est également présent sur les marchés de l’arrosage grand public et des arracheuses de betteraves. La vocation d’EXEL Industries est de se développer sur ses marchés grâce à une politique d’innovation permanente et à une stratégie d’internationalisation. EXEL INDUSTRIES A emploie environ 3758 personnes dans 27 pays, sur les 5 continents.

Euronext Paris, SRD Long only – compartment B (Mid Cap)

indice EnterNext© PEA-PME 150 (Mnemo EXE / ISIN FR0004527638)

Ce communiqué de presse est disponible en français et en anglais.

                                                       VOS CONTACTS                                                                  

                                                                                                                                                                                                       Sophie BOUHERET

                                                                                                 Directrice Financière Groupe / Relations Investisseurs

 sophie.bouheret@exel-industries.com   
                                                                                         Tél : 01 71 70 49 50                                       


Pièce jointe


Lundi 02 décembre 2019, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 18 novembre 2025
14h33

Le directeur général délégué d’Amiral Gestion s’en va

Agefi.fr
Dimanche 16 novembre 2025
10h34

Rehau Building Solutions France a un nouveau directeur général

Lemoniteur.fr
Vendredi 14 novembre 2025
14h33

Nomination d’un nouveau directeur général de Gares & Connexion

Lemoniteur.fr
Mardi 11 novembre 2025
16h32

Affaire BBC-Trump : «Il faut se battre pour défendre notre journalisme», déclare le directeur général démissionnaire

Lefigaro.fr
Lundi 10 novembre 2025
10h34

Point.P : en Occitanie, un nouveau directeur général

Lemoniteur.fr
Vendredi 07 novembre 2025
09h33

Le directeur général d'OPmobility démissionne

Agefi.fr
Jeudi 06 novembre 2025
18h35

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO - NOMINATION D'UN GENERAL MANAGER POUR LA FILIALE INDIENNE

Communication
Officielle
Mercredi 05 novembre 2025
16h34

Nexity nomme le directeur général de son nouveau pôle

Lemoniteur.fr
Mardi 04 novembre 2025
09h34

Nomination d’un nouveau directeur général adjoint chez Domitys

Lemoniteur.fr
Lundi 03 novembre 2025
22h31

DBV Technologies annonce la nomination de Kevin Trapp, dirigeant chevronné du secteur, au poste de Directeur Commercial

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
17h35

Nomination d’un nouveau directeur général délégué Europe chez Distech Controls

Lemoniteur.fr
Vendredi 24 octobre 2025
08h31

EXEL Industries : Chiffre d’affaires annuel 2024–2025 à - 10,6 %

Communication
Officielle
Mercredi 22 octobre 2025
07h34

Le fonds de pension public saoudien a choisi son nouveau directeur général

Agefi.fr
Mardi 21 octobre 2025
19h01

Charles-Albert Dubois, directeur général d’Aimé Pouly: «Un pain à 99 centimes, c’est un symbole de crise, pas de progrès»

LeTemps.ch
08h02

OVHcloud fait évoluer sa gouvernance avec la réunification des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général. Octave Klaba est nommé Président-Directeur Général.

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
Luca de Meo et Nicolas Hieronimus: «L’alliance entre Kering et L’Oréal rapproche deux groupes familiaux français aux valeurs communes» 20 oct.
Lefigaro.fr
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Argenta envisage de racheter la banque néerlandaise NIBC, Belfius également citée 28 oct.
Lalibre.be
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com