COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 02 décembre 2019, 19h00  (il y a 73 mois)

Nomination de Yves BELEGAUD en tant que Directeur Général d’EXEL Industries

COMMUNIQUE DE PRESSE                                                                                Le 02 Décembre 2019


Nomination de Yves BELEGAUD en tant que Directeur Général d’EXEL Industries

Le Conseil d’Administration d’EXEL INDUSTRIES a décidé de nommer Yves BELEGAUD Directeur Général du groupe, à compter du 17 décembre 2019 : ce choix a été effectué à l’issue d’un processus de sélection mené en collaboration avec le Comité de Rémunérations et de Nominations.

Guerric BALLU quittera le Groupe le 17 décembre 2019, après une période de passation à Yves de toutes les informations nécessaires à la direction d’EXEL INDUSTRIES.

Yves a acquis une riche expérience de dirigeant en France et à l’international durant 25 ans passés au sein du groupe TEREOS, un des principaux groupes coopératifs au monde spécialisé dans la transformation des betteraves, des céréales et de la canne à sucre où il a occupé successivement des postes de Directeur Industriel, de Directeur France, Europe de l’Est puis Europe, et de membre du Directoire.

Auparavant, il a occupé des postes d’ingénieur de production chez PEUGEOT, puis Rhodia.

Outre sa parfaite connaissance du monde agricole, Yves apportera au groupe EXEL INDUSTRIES A un fort savoir- faire dans la maîtrise de la gestion opérationnelle, le management interculturel et la poursuite et l’intégration de nouvelles acquisitions.

Au-delà de ses compétences professionnelles, ce sont ses qualités humaines et managériales qui ont prévalu à son choix, de même que sa capacité à épouser les valeurs de long terme ainsi que l’ADN de notre groupe familial.

Je remercie très profondément et très sincèrement mon fils Guerric pour sa totale implication en tant que Directeur Général depuis 2011. Sous sa direction, le groupe EXEL INDUSTRIES A a quasiment doublé son Chiffre d’Affaires, en développant fortement sa part à l’international, tout en poursuivant la stratégie d’acquisitions que j’avais initiée depuis sa création en 1986.

Guerric a su constituer une équipe de management solide dans le respect des valeurs humaines et de long terme, impulsées depuis la création de Tecnoma par mon père Vincent BALLU et auxquelles ma famille reste profondément attachée.

Je lui adresse tous mes vœux de succès pour la suite de sa carrière.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour notre groupe avec, pour la première fois, l’arrivée d’un Directeur Général extérieur à la famille.

Comme toujours dans les changements successifs, qui ont cimenté notre histoire, l’arrivée de Yves Belegaud ouvre une nouvelle opportunité de progression pour notre groupe EXEL INDUSTRIES A, tout en restant en parfaite cohérence avec les stratégies, l’ADN et les valeurs qui ont bâties notre succès.

                                    Patrick BALLU

 Président du Conseil d’Administration


A propos d’EXEL Industries :

Le métier principal d’EXEL Industries est la pulvérisation, pour l’agriculture et l’industrie. Le Groupe est également présent sur les marchés de l’arrosage grand public et des arracheuses de betteraves. La vocation d’EXEL Industries est de se développer sur ses marchés grâce à une politique d’innovation permanente et à une stratégie d’internationalisation. EXEL INDUSTRIES A emploie environ 3758 personnes dans 27 pays, sur les 5 continents.

Euronext Paris, SRD Long only – compartment B (Mid Cap)

indice EnterNext© PEA-PME 150 (Mnemo EXE / ISIN FR0004527638)

Ce communiqué de presse est disponible en français et en anglais.

                                                       VOS CONTACTS                                                                  

                                                                                                                                                                                                       Sophie BOUHERET

                                                                                                 Directrice Financière Groupe / Relations Investisseurs

 sophie.bouheret@exel-industries.com   
                                                                                         Tél : 01 71 70 49 50                                       


Pièce jointe


Lundi 02 décembre 2019, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 28 janvier 2026
08h31

EXEL Industries : Chiffre d’affaires 1er trimestre 2025–2026 - 17,5 %

Communication
Officielle
07h33

Santander AM nomme Miguel Ángel Sánchez directeur général par intérim

Agefi.fr
Mardi 27 janvier 2026
07h33

L'ancien directeur général d'Eurosport lance un fonds dans le sport européen

Agefi.fr
Mardi 20 janvier 2026
10h31

CHEOPS TECHNOLOGY NOMME CHARLES HENRY AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ

Communication
Officielle
08h31

Le groupe de sous-traitance microtechnique Acrotec engage un directeur général à fort profil medtech

LeTemps.ch
Vendredi 16 janvier 2026
17h33

Florent Combes est nommé directeur général de Garance

Agefi.fr
11h31

EXEL Industries annonce l’organisation d’une visioconférence investisseurs particuliers le 29.01.2026

Communication
Officielle
Jeudi 15 janvier 2026
20h32

«Une bombe à retardement» : le directeur général de Safran alerte sur la chute du niveau en mathématiques en France

Lefigaro.fr
16h30

L'Autorité des marchés financiers annonce la nomination de Maxence Delorme en qualité de secrétaire général adjoint, en charge de la Direction des affaires juridiques

Amf-france.org
Mercredi 14 janvier 2026
18h31

EXEL Industries : Mise à disposition du DEU 2024–2025

Communication
Officielle
18h31

EXEL Industries : Informations relatives à l’Assemblée générale d’EXEL Industries du 4 février 2026

Communication
Officielle
09h30

Le directeur général de Nestlé présente ses excuses après le rappel de laits infantiles

LeTemps.ch
Mardi 13 janvier 2026
14h32

Jean-Yves Bourgois est le nouveau délégué général d’Evolis 

Usinenouvelle.com
07h34

Hargreaves Lansdown a trouvé son nouveau directeur général

Agefi.fr
Lundi 12 janvier 2026
18h32

Michelin : Le mandat de Gérant Commandité de Monsieur Florent Menegaux est renouvelé pour quatre ans et la nomination de Monsieur Philippe Jacquin en tant que Gérant Non Commandité sera proposée à l’Assemblée Générale de la société

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com