COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 03 mars 2023, 08h30  (il y a 39 mois)

NICOX : Présentations à des conférences scientifiques

Communiqué de presse
Nicox : Présentations à des conférences scientifiques

3 mars 2023 – diffusion à 7h30
Sophia Antipolis, France

Nicox SA (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui des présentations à des conférences clé dans le domaine de l’ophtalmologie, dont le Congrès Annuel 2023 de l’American Glaucoma Society (AGS) et le Congrès Annuel 2023 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO).

Informations sur les présentations (heures locales Etats-Unis) :

AGS 2023 Congrès Annuel 2-5 mars 2023, Austin, Texas, Etats-Unis

Titre du poster : NCX 470, a Nitric Oxide Donating Bimatoprost, Demonstrates Non-inferiority to Latanoprost in Phase 3 Mont Blanc Clinical Trial
Type : Présentation d'un Top Poster
Date : 3 mars 2023 de 7:30 à 8:30
Présentation : Dr. Robert Fechtner, Professeur et Directeur du Département d’Ophtalmologie à la SUNY Upstate Medical University de Syracuse, New York


ARVO 2023 Congrès Annuel – 23-27 avril 2023, New Orleans, Louisiane, Etats-Unis

Titre du poster : NCX 1728, a nitric oxide (NO)-donating phosphodiesterase type-5 inhibitor, but not its des-nitro derivative (NCX 1880), enhances ocular perfusion and improves photoreceptor function in rabbits with endothelin-1 (ET-1)-induced ischemia/reperfusion injury of optic nerve head and retina
Type : Présentation
Titre de la session : Retina/RPE: New drugs, delivery and mechanisms of action 2
Date : 25 avril 2023 de 11:45 à 13:30
Présentation : Corinna Galli, PhD, NICOX Research Institute

Titre du poster :  NCX 470, a nitric oxide (NO)-donating bimatoprost, preserves rabbit eyes from biochemical and functional changes associated with endothelin-1 (ET-1)-induced ischemia/reperfusion injury of optic nerve head and retina
Type: Présentation d'un poster
Titre de la session : Neuroprotective Therapies
Date : 25 avril 2023 de 8:45 à 10:45
Présentation : Francesco Impagnatiello, PhD, NICOX Research Institute

NCX 470 est un nouveau collyre bimatoprost donneur d’oxyde nitrique (NO) en phase 3 de développement clinique pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire. La première étude clinique de phase 3 Mont Blanc, randomisée, en double insu, multicentrique, en groupes parallèles, menée aux États-Unis comparant le NCX 470 0,1 % au latanoprost 0,005 % a été achevée en octobre 2022. La deuxième étude de phase 3 Denali, dont le protocole est similaire à celui de l'étude Mont Blanc, qui comprend également une étude de la sécurité à long terme, est en cours.

NCX 1728 est un inhibiteur de la phosphodiestérase 5 (PDE-5) donneur de NO est en évaluation préclinique pour un développement dans les maladies de la rétine.


A propos de NICOX
Nicox SA est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. Le principal programme en développement clinique de NICOX est le NCX 470, un nouvel analogue de prostaglandine donneur d’oxyde nitrique, pour la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire. La Société mène également des activités de recherche sur le NCX 1728, un inhibiteur de la phosphodiestérase 5 donneur de NO, dans les maladies de la rétine. NCX 4251, une suspension ophtalmique innovante, brevetée, de nanocristaux de propionate de fluticasone, pour une application oculaire topique pour la sècheresse oculaire, est en cours de développement par Ocumension Therapeutics en Chine dans le cadre d'un accord de licence exclusif, et est disponible pour un partenariat ailleurs. NICOX génère des revenus provenant de VYZULTA®, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch Lomb, dans le glaucome, et de ZERVIATE® dans la conjonctivite allergique. ZERVIATE est licencié dans plusieurs territoires, notamment à Eyevance Pharmaceuticals, LLC, (une filiale détenue par Santen Pharmaceutical Co., Ltd.) pour les Etats-Unis et à Ocumension Therapeutics pour les marchés chinois et de la majorité des pays d’Asie du Sud-Est.

Nicox dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment C : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.

Pour plus d’informations sur NICOX, ses produits ou son portefeuille : www.nicox.com.
Couverture par les analystes


Bryan, Garnier & Co         Eric Yoo        Paris, France
Edison Investment Research        Pooya Hemami        London, Royaume Uni
H.C. Wainwright & Co        Yi Chen        New York, Etats-Unis
Kepler Cheuvreux        Arsene Guekam        Paris, France
 
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur NICOX leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. NICOX s’affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.
Contacts 


Nicox
Gavin Spencer
Executive Vice President, Chief Business Officer
& Head of Corporate Development
T 33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com
 
Enoncés prospectifs
Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l’équipe dirigeante de NICOX S.A. et sont tributaires d’un certain nombre de facteurs et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. NICOX S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l’engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d’une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.

Les facteurs de risque susceptibles d’avoir des répercussions significatives sur l’activité de NICOX SA sont exposés au chapitre 3 du Document d’enregistrement universel, rapport annuel et rapport de gestion 2021 déposé auprès de l'AMF le 29 avril 2022 dont le premier amendement a été déposé auprès de l’AMF le 19 mai 2022, au chapitre 2 du second amendement déposé auprès de l’AMF le 22 novembre 2022, au chapitre 2 de la Note d’opération déposée auprès de l’AMF le 22 novembre 2022 qui sont disponibles sur le site de NICOX (www.nicox.com).
Nicox S.A.
Drakkar 2 - Bât D
2405 route des Dolines
06560 Valbonne, France
T 33 (0)4 97 24 53 00
F 33 (0)4 97 24 53 99

 

Pièce jointe



Vendredi 03 mars 2023, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 01 avril 2026
21h32

Le Belgica reprend la mer et ses missions scientifiques

Lalibre.be
Mardi 20 janvier 2026
07h31

Nicox annonce sa participation à des congrès au premier semestre 2026 et la présentation prochaine de données scientifiques

Communication
Officielle
Lundi 25 août 2025
14h04

Bristol Myers: des présentations prévues au congrès de l'ESC

Cerclefinance.com
Lundi 18 août 2025
09h04

Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Euroclear, qui emploie 3.000 personnes en Belgique, va restructurer ses activités et supprimer des emplois 23 mai
Lalibre.be
Possible OPA à venir: Quelles conséquences pour Genève si Easyjet était rachetée? 04 juin
TribuneDeGeneve.ch
Ce pays européen a une dette trois fois moins importante par habitant que la Belgique : « Ils ont cinq fois moins de politiciens élus » 05 juin
rtlinfo.be
Valeo annonce une nouvelle émission obligataire pour un montant de 600 millions d’euros à échéance février 2033 27 mai
Globenewswire.com
Technip Energies annonce la fixation du prix de ses obligations d’un montant de 500 millions d’euros à échéance en 2033 04 juin
Globenewswire.com
Derrière l’affaire Uzès Gestion, la délicate question de la direction de fait 04 juin
Agefi.fr
REWORLD MEDIA : Succès du refinancement de la dette bancaire de Reworld Media 27 mai
Actusnews.com
SIRIUS MEDIA : Sirius Media : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 30 juin 2026 01 juin
Actusnews.com
WikiTree fait aveu de faillite et est partiellement reprise par ses employés 02 juin
Lalibre.be
BNP Paribas Fortis va enfin lancer une app de trading en Belgique 01 juin
Lalibre.be
Axa, Carrefour, Gecina, Scor et Valeo émettent des obligations 28 mai
Agefi.fr
AG Insurance devient l'unique propriétaire de Touring après le rachat des parts de BNP Paribas Fortis 29 mai
Lalibre.be
BNP Paribas Fortis renouvelle le mandat de son CEO Michael Anseeuw jusqu’en 2030 28 mai
Lalibre.be
SIRIUS MEDIA : Sirius Media : Webinaire actionnaires et investisseurs 03 juin
Actusnews.com
CREDIT AGRICOLE SA : Augmentation de capital 2026 réservée aux salariés du groupe Crédit Agricole 02 juin
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com