Le géant vaudois de l’alimentation continue de décevoir les attentes après neuf mois, affecté par une demande en berne. La multinationale, dirigée depuis peu par le Français Laurent Freixe, table désormais sur une croissance organique des ventes d’environ 2% en 2024
La marche des affaires reste difficile pour Nestlé. Le groupe a enregistré après neuf mois en 2024 un chiffre d’affaires de 67,1 milliards de francs, soit une baisse de 2,4%, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. La croissance organique s’élève à 2%, tandis que la croissance interne réelle, qui correspond aux volumes de ventes, s’inscrit à 0,5%.
La performance d’ensemble s’avère inférieure aux attentes. Un consensus d’analystes anticipait une croissance interne réelle de 0,8% ainsi qu’une croissance organique de 2,5%. Dans la foulée, la direction du groupe a décidé de revoir à la baisse ses prévisions annuelles. Elle table désormais sur une croissance organique d’environ 2%, contre une précédente attente d’au moins 3%. Quant à la marge opérationnelle ajustée, elle devrait se situer autour de 17%.
Voir plus