COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 5 mois)

Multinationales responsables, le retour

La coalition d’ONG et de politiciens lance une nouvelle initiative populaire, pour obliger les grandes entreprises internationales à respecter les droits humains et l’environnement. Elle compte sur les règles de l’Union européenne pour amener la Suisse à faire de même

Un peu plus de quatre ans après son échec de justesse en votation – la population avait voté oui à 50,7%, mais 17 cantons sur 26 avaient refusé –, la Coalition pour des multinationales responsables remet le couvert. Elle a lancé ce mardi 7 janvier une nouvelle initiative populaire, invoquant la nécessité de se conformer aux règles récemment adoptées dans l’Union européenne (UE), premier partenaire commercial. Pas question de se contenter des dispositions régnant depuis peu en Suisse, qui n’exigent des entreprises que des rapports sur leurs activités.

Fidèle à sa force de frappe en communication, le groupement comptant notamment 90 organisations non gouvernementales (ONG) a délégué sept orateurs en conférence de presse, dont six proviennent de partis politiques bourgeois. Une manière de montrer que le sujet n’est pas l’apanage de la gauche.

Voir plus

Mardi 07 janvier 2025, 20h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Dimanche 25 mai 2025
00h04

La vie en classe « multinationales »

Agoravox
Vendredi 23 mai 2025
13h04

Mettre fin au chantage des multinationales pharmaceutiques

Alternatives-economiques.fr
Mardi 07 janvier 2025
20h00

Multinationales responsables, le retour

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com
Bourget 2025 : Où retrouver le futur avion d'Airbus, dispersé sur le salon ? 21 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com