COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 10 mois)

Moins de croissance, mais une domination américaine assurée: pourquoi GOLDMAN SACHS apprécie les mesures économiques de Donald Trump

Tarifs douaniers, inflation, globalisation, Chine: Sharmin Mossavar-Rahmani, l’une des associés les plus expérimentées de GOLDMAN SACHS, explique pourquoi elle estime que les mesures prises par Donald Trump sont bonnes pour les Etats-Unis et le monde

Moins de croissance pour l’économie américaine et de la volatilité, mais pas de récession ni de remise en cause de la domination économique des Etats-Unis. Tel est le scénario de l’entité de gestion de fortune de GOLDMAN SACHS pour 2025. «Lorsque les politiques économiques provoquent de l’incertitude, où que ce soit dans le monde, la croissance en est affectée», estime Sharmin Mossavar-Rahmani, responsable des investissements du wealth management de GOLDMAN SACHS, dans une interview donnée au Temps. Son équipe a abaissé ses prévisions de croissance du PIB réel américain de 2,3 à 2% pour 2025, mais parler de récession lui paraît exagéré, avec une probabilité estimée à 20%, stable depuis le début de l’année. «Les atouts de l’économie américaine sont sans équivalent et l’écart avec d’autres pays comme l’Allemagne, le Japon, la Chine ou l’Inde continue de se creuser», résume la partner (associée) de GOLDMAN SACHS depuis 1993.

Les incertitudes sur les tarifs douaniers pèsent sur la croissance, mais d’autres facteurs expliquent ce point de vue. A commencer par les conditions financières, c’est-à-dire des variables telles que le niveau du dollar américain, les niveaux des marchés boursiers et les niveaux des taux d’intérêt. Ces conditions se sont resserrées depuis le début de l’année, mais pas assez pour provoquer une récession, argumente Sharmin Mossavar-Rahmani.

Voir plus

Mardi 01 avril 2025, 07h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 09 février 2026
09h32

A Dunkerque, les projets autour de la batterie avancent... mais moins vite que prévu

Usinenouvelle.com
Vendredi 06 février 2026
04h30

Donald Trump lance un site à son nom pour des médicaments moins chers

LeTemps.ch
03h31

Santé aux États-Unis: Donald Trump lance un site à son nom pour acheter des médicaments moins cher

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 05 février 2026
11h32

Pourquoi les Français travaillent-ils moins qu’avant ? La réponse en quatre graphiques

Lefigaro.fr
Dimanche 01 février 2026
08h32

Made in France : En sursis, l’usine Stellantis de Poissy est assurée de produire des véhicules jusqu’au moins 2028

Usinenouvelle.com
Vendredi 30 janvier 2026
19h32

Pourquoi la surtaxe d’impôt sur les sociétés rapporte moins qu’annoncé

Lefigaro.fr
Jeudi 29 janvier 2026
11h33

Pourquoi la baisse du dollar s'inscrit dans le plan de Donald Trump

France24.com
08h32

1000 dollars pour chaque nouveau-né : Donald Trump vante ses «Comptes Trump» et appelle les entreprises à contribuer

Lefigaro.fr
07h33

Qui est USA Rare Earth, cette compagnie américaine avide de terres rares françaises et désormais financée à hauteur de 1,6 milliard de dollars par l’administration de Donald Trump ?

Usinenouvelle.com
07h32

La Fed laisse sans surprise ses taux d’intérêt inchangés, évoque une croissance américaine «robuste»

Lefigaro.fr
Jeudi 22 janvier 2026
16h32

«Nous avons toutes les cartes en main» : Donald Trump promet de «grosses représailles» si les Européens vendent de la dette américaine

Lefigaro.fr
Mercredi 21 janvier 2026
16h33

Qatar Investment Authority injecte 25 milliards de dollars dans des fonds de Goldman Sachs

Agefi.fr
Samedi 17 janvier 2026
12h31

Groenland : pourquoi les menaces de droits de douane brandies par Donald Trump «sont de moins en moins crédibles»

Lefigaro.fr
Vendredi 16 janvier 2026
12h31

Résultats de Goldman Sachs

Morningstar
07h33

Goldman Sachs AM cote en Europe son ETF qui réplique la performance du non-coté via les actions cotées

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Venue d’Airbus, Delphine Bazaud atterrit chez Legrand comme directrice des opérations 14 janv.
Usinenouvelle.com
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com