COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 55 jour(s) - 3 Vues

McPhy annonce la nomination de Jean-Baptiste Lucas au poste de Directeur Général

La Motte-Fanjas, le 12 octobre 2021 - 7h30 CEST - McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, annonce que le Conseil d’Administration qui s’est réuni le 11 octobre 2021 a nommé Jean-Baptiste Lucas au poste de Directeur Général, en remplacement de Luc Poyer. Le mandat de Jean-Baptiste Lucas prendra effet le 18 octobre prochain. En conséquence, le Conseil d’Administration a décidé de redissocier, à compter de la prise d’effet du mandat de Jean-Baptiste Lucas, les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général, Luc Poyer continuant d’exercer les fonctions de Président du Conseil d’Administration.

Luc Poyer, Président du Conseil d’Administration de McPhy déclare : « Comme nous l’avions annoncé en juillet dernier, le Groupe a mené un processus de sélection exigeant et ouvert pour le recrutement d’un nouveau Directeur Général. Jean-Baptiste Lucas bénéficie d’une expérience solide et réussie à l’international, centrée sur le client, dans l'industrie de process, aussi bien à des fonctions de direction opérationnelle d’unités industrielles, de développement et de transformation, qu’à des postes de direction générale d’entreprises en forte croissance au sein de groupes mondiaux. C’est avec confiance que je transmets la Direction Générale à Jean-Baptiste Lucas qui, fort de ce parcours d’excellence dans l’innovation, les grands projets et le scale-up de procédés industriels, possède les qualités nécessaires pour conduire, avec les équipes de McPhy, l’industrialisation à grande échelle de l’entreprise et la placer parmi les leaders mondiaux. »

Avant de rejoindre McPhy, M. Lucas, âgé de 50 ans, était depuis janvier 2019 le Directeur Général d'IPS B.V, un groupe néerlandais de technologie d'emballage appartenant à Apollo Management, où il a dirigé avec succès le redimensionnement et le redressement de l'entreprise. Entre 2011 et juillet 2017, M. Lucas a passé 6 ans et demi à Bahreïn, travaillant pour des entreprises industrielles détenues par le fonds souverain du royaume en tant que directeur général de GARMCO, où il a dirigé la construction d'une fonderie d’aluminium, et précédemment en tant que vice-président exécutif d'ALBA, où il était responsable des opérations des fonderies, de l'excellence opérationnelle, de la métallurgie ainsi que des ventes et du marketing au niveau mondial. Avant ces fonctions, M. Lucas a passé 13 ans dans le groupe Pechiney devenu Alcan où il était Directeur Général en Suisse, en charge de la division aéronautique, transport et industrie après avoir dirigé les ventes et le marketing en Allemagne. M. Lucas a débuté sa carrière en 1996 au sein du cabinet français de conseil en management Bossard Consultants. Il est ancien Conseiller du Commerce Extérieur de la France et diplômé de l'ESCP.

Prochains rendez-vous de communication financière

  • Publication du chiffre d’affaires annuel, le 25 janvier 2022, après clôture des marchés

À propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène zéro-carbone comme solution pour la transition énergétique. Fort de sa gamme complète dédiée aux secteurs de l’industrie, la mobilité et l’énergie, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications d’approvisionnement en matière première industrielle, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible ou encore de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable. Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes. McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).

CONTACTS

NewCap 
 

Relations investisseurs

Emmanuel Huynh
T. 33 (0)1 44 71 20 42
mcphy@newcap.eu   

 
 

Relations presse

Nicolas Merigeau
T. 33 (0)1 44 71 94 98
mcphy@newcap.eu   

 

Pièce jointe




Mardi 12 octobre 2021, 08h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
17h02

Jean-Baptiste Henry, le PDG d'Émile Henry, donne un coup de jeune à la céramique cellulaire

19h00

Ludovic Luzza nommé Directeur Général de Generix Group North America

01h02

LabGenius nomme le Dr Gino Van Heeke au poste de directeur scientifique

19h01

Démission du directeur général de Twitter, remplacé par Parag Agrawal

18h01

Le directeur général de JPMorgan regrette ses propos sur le Parti communiste chinois

18h00

McPhy annonce l’initiation de la couverture de son titre par Liberum

13h01

Le directeur de l'AIEA annonce l'échec de discussions avec l'Iran

16h02

Troy Hilsenroth nommé Directeur Général de biolog-id

19h02

CARMILA ANNONCE LA NOMINATION DE JONATHAN KIRK AU POSTE DE DIRECTEUR DES RELATIONS INVESTISSEURS

14h03

Atari: nouveau directeur général d'Atari Chain

10h02

The Estée Lauder Companies annonce la nomination de Mark Loomis à la tête de la division Amérique du Nord

20h00

Nomination de Thomas Hüser en qualité de Directeur général, suite à la démission de Jacky Gofflot

08h02

 Nomination d’un nouveau Directeur Financier pour Europcar Mobility Group

19h00

Eléments de rémunération du Directeur général à compter du 15 novembre 2021

18h00

Eléments de rémunération du Président et information relative aux conditions financières liées à la cessation du mandat de Président-Directeur général





EXCLUSIF. Orange : Stéphane Richard sort de son silence 30 nov.
LePoint.fr
Pourquoi recharger sa voiture électrique sur autoroute coûtera quatre fois plus cher qu’à domicile 30 nov.
Usinenouvelle.com
En Haïti, l'horreur des viols commis par les gangs 29 nov.
Challenges.fr
World Branding Awards: UBS, Lindt, Victorinox, Dufry et Swisscom font partie des lauréats de l'édition virtuelle 2021 des World Branding Awards 30 nov.
Businesswire.fr
EDF et Westinghouse veulent produire du cobalt-60 pour le secteur médical
Usinenouvelle.com
EDF et Veolia annoncent la création de Waste2Glass : une co-entreprise pour développer des solutions innovantes de traitement des déchets radioactifs 30 nov.
Businesswire.fr
Carrefour, Clarins, Evian et Michelin sont nommés marques préférées au niveau national lors de l'édition virtuelle 2021 des World Branding Awards 30 nov.
Businesswire.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Macron en Arabie saoudite : Safran, Airbus et Veolia décrochent des contrats
Lefigaro.fr
Apple entame la conversion de ses chargeurs à la technologie de nitrure de gallium
Usinenouvelle.com
La Vache qui rit se lance dans le fromage sans lait
Challenges.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com