COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 01 juillet 2021, 12h30  (il y a 33 mois)

Limonetik lance son application de paiement par QR code

À la fin du mois d’avril dernier, Limonetik, éditeur de la plateforme de paiement du même nom, a lancé une nouvelle application de paiement par QR code. À destination des marchands en physique, cette application leur permet d’accepter les méthodes de paiement QR code que Limonetik dispose dans son catalogue, parmi eux Alipay et Wechat Pay.

Issue de projet de développement sur-mesure pour deux de ses clients dans le milieu bancaire, NATIXIS et Crédit Agricole, la nouvelle application de paiement par QR code de Limonetik est désormais ouverte à tous ! Téléchargeable depuis APPLE Store ou GOOGLE Play Store, l’application Limonetik est utilisable directement par les commerçants, et peut également être déployée en marque blanche pour un partenaire bancaire en contact direct avec les marchands.
Avec ces nouveaux moyens de paiement qu’il peut proposer, le marchand élargit son segment de client et fait augmenter leur panier moyen, en leur proposant de payer avec leur méthode de paiement préférée.

« Cette application est parfaitement adaptée pour les commerçants ayant des magasins situés dans les zones touristiques ou près de communautés d’expatriés, » souligne Fabienne Pasquet, responsable des ventes Europe chez Limonetik. « C’est le cas notamment des touristes, étudiants ou habitants venant de Chine et du reste de l’Asie, dont la majorité d’entre eux utilise quotidiennement AliPay et WeChat Pay. »

Une façon pour les nombreux commerçants fortement impactés par la Covid-19 de se tenir prêts au retour tant attendu des touristes en France. « Par exemple l’industrie du luxe, mais aussi de nombreux autres secteurs d'activité : parapharmacie, cosmétique, agroalimentaire, mais aussi les entrées de musées et visites guidées. Par ailleurs, l'application évite de détenir trop d'argent liquide sur soi, et va dans le sens de la dématérialisation des moyens de paiements. »

Un fonctionnement simple pour le vendeur et son client

Concernant l’expérience utilisateur, le marchand saisit le montant de la transaction correspondant au prix du produit ou du service sélectionné. Le client montre ensuite le QR code de son moyen de paiement que le marchand scanne à l’aide de son smartphone. Après avoir détecté automatiquement le moyen de paiement du client, l’application QR code de Limonetik se charge du reste. Celle-ci envoie les informations liées à la transaction, en conserve le suivi et l’historique et donne également la possibilité de rembourser partiellement ou totalement le client en cas de rétractation. Un code PIN peut d’ailleurs être configuré afin de protéger le remboursement.

Par ailleurs, tout a été pensé pour que le marchand puisse activer l’application facilement et en toute autonomie. Une fois le compte créé chez Limonetik, le marchand a accès à son back-office et peut s’identifier sur l’application pour commencer à encaisser des paiements.

Développée et mise au point à travers deux projets, cette application a vu le jour après de nombreux retours d’expérience auprès de NATIXIS et Crédit Agricole. Ce co-développement, véritable « marque de fabrique » de Limonetik, illustre la logique de partenariat et d’accompagnent technique qu’entretient l’entreprise parisienne avec ses clients. Cette co-construction a ainsi permis de faire évoluer l’application QR code et de proposer au marché une solution d’avenir dans un contexte où émerge un nombre croissant de moyens de paiement digitaux.



Jeudi 01 juillet 2021, 12h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h06

GEA : Déclaration d'actions et de droits de vote (en application de l'article L.233-8 du Code de Commerce et de l'article 223-16 du règlement de l'AMF)

Communication
Officielle
14h03

Le client de messagerie eM Client lance l'application mobile

Communication
Officielle
08h04

Qonto lance sa propre offre de paiement fractionné

09h04

Unlimitd lance une solution de paiement accéléré pour les vendeurs des places de marché

00h03

Xsolla lance une nouvelle option de paiement pour les développeurs cherchant à élargir leur présence sur le marché japonais

Communication
Officielle
09h04

Capital One lance une méga-fusion dans les cartes de paiement aux Etats-Unis

18h03

Kanekyo a lancé la version bêta de l'application Web « TULET » pour instaurer la confiance entre les partenaires, les amoureux et les couples

Communication
Officielle
18h03

Esri lance une nouvelle application de données satellitaires Landsat pour visualiser et analyser les changements terrestres

Communication
Officielle
09h05

« Nous ne sommes pas dans une situation de dégradation globale et significative des délais de paiement », Frédéric Visnovsky, vice-président de l’Observatoire des délais de paiement

16h03

Unico Connect lance sa technologie no-code révolutionnaire en France

Communication
Officielle
07h02

Philippe Croizon lance une application pour aider les personnes handicapées à trouver une place de parking

11h01

Élections : OpenAI lance une application pour lutter contre les fausses informations

18h03

Dreamstime lance une application de fonds d’écran

Communication
Officielle
18h02

PlanetArt lance l'application mobile Photo Calendars™, pour transformer les souvenirs en trésors intemporels

Communication
Officielle
13h02

TreviPay lance le Financial Partner Gateway auprès des banques afin d'offrir de nouveaux services de paiement et de facturation B2B

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr