
Le grand rendez-vous Watches and Wonders est déjà en mode événementiel. Le salon challenger Time to Watches a fait le plein d’exposants. Les marques calent leurs agendas avec les journalistes et les détaillants. Ouverture des feux le 1er avril
Comme pour conjurer le vent d’austérité qui souffle sur l’industrie, l’horlogerie a choisi le mardi 1er avril pour ouvrir sa grand-messe genevoise. Dans les coulisses, tout le monde est déjà très actif et les communications vont commencer à s’enchaîner. Le salon principal Watches and Wonders se tiendra dans les halles de Palexpo jusqu’au lundi 7 avril. Soixante marques y exposeront, parmi lesquelles figurent la plupart des majors du secteur. Les groupes Richemont et LVMH sont présents avec l’ensemble de leurs maisons. Les grands indépendants sont là aussi, Rolex, Patek Philippe, Hermès, Chanel, Chopard, Oris. Les marques plus confidentielles sont toujours un peu plus nombreuses et ont leurs espaces, dans le Carré des horlogers et sur la Mezzanine, à l’étage supérieur.
Le rendez-vous annexe Time to Watches se tiendra cette année dans la villa Sarasin, voisine de Palexpo, du 1er au 6 avril. En toute indépendance, mais «en bonne entente avec Watches and Wonders», 70 marques y sont regroupées, souligne Christian Wipfli, initiateur et dirigeant de l’événement.
Voir plus