
C’est la reprise que tout le monde souhaitait: Corum marque aimée, mais martyrisée depuis son rachat par le groupe hongkongais Citychamp en 2013. Et c’est un jeune entrepreneur trentenaire qui a négocié cette opération exemplaire à plus d’un titre
Haso Mehmedovic a 32 ans et il vient de boucler le rachat des montres Corum. Officiellement, il s’agit d’un management buy out (reprise au sein de l’entreprise). Le montant du rachat n’est pas précisé, mais il se situe à «quelques millions de francs», assortis de paiements d’étapes. Les négociations avec le propriétaire précédent, le groupe hongkongais Citychamp, ont été engagées il y a plusieurs mois. Confirmant le plan de relance annoncé par Le Temps le 24 janvier.
Le jeune deal maker, qui a commencé comme horloger chez Corum avant de devenir directeur des ventes, a réussi à rassembler le capital nécessaire grâce ses propres activités de distribution indépendantes et l’apport de deux autres actionnaires. Il a aussi su gagner la confiance de Citychamp, qui a vu en lui une porte de sortie honorable. Les discussions sérieuses s’ouvrent il y a plus de trois mois de cela. Les deux parties prenantes sont alignées sur l’objectif: donner une nouvelle chance à Corum. Chacun met un montant sur la table et les négociations s’engagent, pas seulement sur les chiffres, aussi et surtout sur la structuration d’un accord qui n’entrave pas le redéploiement.
Voir plus