COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 15 décembre 2020, 09h00  (il y a 52 mois)

Les Moulins Advens repensent leur ERP avec Eureka Solutions

Eureka Solutions, éditeur du logiciel Eureka ERP, accompagne avec succès les Moulins Advens dans la mise en œuvre d’un ERP de nouvelle génération leur permettant de mener à bien leurs opérations et de se développer à long terme.

Les Moulins Advens sont spécialisés depuis 1865 dans le développement et la commercialisation de farines sur-mesure répondant aux attentes de plusieurs marchés : boulangerie artisanale, grande distribution et industrie, en France et à l’international. Les Moulins Advens regroupent aujourd’hui cinq moulins répartis sur l’ensemble du territoire français pour apporter un service de proximité à leurs clients.

Suite à la reprise du groupe en situation de redressement judiciaire en 2019 par la nouvelle équipe de direction, les Moulins Advens ont souhaité repenser leurs processus de gestion en totalité pour améliorer leur compétitivité et déployer leur nouvelle stratégie. Dans ce contexte, la modernisation du volet lié à l’informatique et plus globalement au système de gestion ERP s’est positionnée comme une priorité stratégique.

Après avoir consulté les différents éditeurs du marché, les Moulins Advens ont choisi l’offre d’Eureka Solutions en remplacement du système historique qui n’apportait plus satisfaction au regard des besoins de l’entreprise. En parallèle de la sélection d’Eureka Solutions, une mission AMOA a été confiée à GFI Consulting.

Fort d’un tel dispositif, un travail de cadrage et de paramétrage a été réalisé pour définir l’architecture cible et lancer le déploiement. Un travail important a également été effectué pour reformater les bases de données existantes et les structurer selon la logique de la solution d’Eureka Solutions, et ce sur tous les pans de l’ERP : comptabilité, finances,achats, production, stock, commerce, traçabilité. On notera qu’une des fortes complexités a été la gestion et l’échange de données avec des logiciels spécialisés comme la palettisation, le WMS, le gestion des tournées, la supervision des blés et l’EDI.

Ce travail réalisé, la solution a été lancée sur l’un des sites du groupe en octobre 2020. Utilisée par près de 50 collaborateurs, l’ERP permet de gagner en agilité dans le traitement de l’information pour les opérationnels et d’initier une démarche de pilotage pour l’ensemble du management. Un accompagnement au changement a aussi été réalisée auprès des équipes pour accélérer l’adoption de l’outil auprès des utilisateurs. 

A terme, la solution sera utilisée par l’ensemble des collaborateurs sur tous les sites et permettra de s’appuyer sur un référentiel commun. A ce jour, la solution Eurêka ERP gère près de 200 commandes par jour, un stock de plus de 1000 articles, des relations avec 1000 clients et 200 fournisseurs. L’ERP est donc au centre du processus de fonctionnement de l’entreprise et va lui permettre de conduire son développement sur les prochaines années. 

Lionel CHEVRIER, Directeur général des Moulins Advens « Depuis la reprise de l’entreprise, nous avons réorganisé notre société autour de nouveaux processus de gestion. Capacité de pilotage et réactivité, accès à un référentiel commun, pilotage industriel, justesse dans les processus sont autant de bénéfices concrets qui vont se positionner au centre de notre stratégie de croissance. Eureka Solutions est donc un partenaire stratégique de notre transformation numérique et un outil structurant au service de notre expansion à long terme. »



Mardi 15 décembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 31 janvier 2025
09h02

Les sous-traitants automobiles européens en quête de solutions pour assurer leur avenir

Usinenouvelle.com
Mardi 14 janvier 2025
04h02

HCLTech et Microsoft élargissent leur partenariat stratégique pour la transformation des centres de contact avec l’IA générative et des solutions basées dans le Cloud

Communication
Officielle
Mardi 22 octobre 2024
22h02

Grâce aux améliorations apportées à la plateforme de sécurité BlueFlag, les entreprises repensent la sécurisation des environnements de développement de logiciels

Communication
Officielle
Jeudi 20 juin 2024
18h36

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : HRS ET PHYNIX POURSUIVENT LEUR COLLABORATION POUR LE DÉPLOIEMENT DE PROJETS EUROPÉENS DE MOBILITÉ HYDROGÈNE

Communication
Officielle
Mardi 07 mai 2024
15h03

Boomi et RSM US LLP étendent leur alliance stratégique pour permettre aux entreprises du marché intermédiaire de profiter de solutions d’intégration transparentes

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre 07 avril
LeTemps.ch
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com