
La faîtière de l’industrie aurifère change de visage et planche sur un outil qui fournira des données sur l’origine du métal affiné en Suisse. Dans un contexte de cours volatils et de négociations avec Washington. Entretien avec son président Christoph Wild
Fini le sigle barbare, ASFCMP, qui désignait la faîtière de l’industrie aurifère dans le pays. L’ancienne Association suisse des fabricants et commerçants en métaux précieux a annoncé cette semaine qu’elle se nomme désormais Association suisse des métaux précieux. L’ASMP a un nouveau logo et son site internet est flambant neuf.
Elle a aussi indiqué qu’elle préparait un registre de l’origine de l’or. La Swiss Precious Metal Transparency Platform, qui sera accessible en ligne, montrera pour la première fois d’où vient le métal, avec le nom des mines (industrielles et artisanales) et des fournisseurs pour l’or minier, et le pays d’origine pour celui qui a été refondu. Les quantités seront aussi indiquées. Il ne sera par contre pas possible de connaître les fournisseurs par groupe, pour des questions de concurrence.
Voir plus