COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 10 décembre 2024, 10h01  (il y a 13 mois)

Le groupe NTT choisit Evidian Identity Governance & Administration comme pierre angulaire de son infrastructure de gestion des identités au Japon

Communiqué de presse

Le groupe NTT choisit Evidian Identity Governance & Administration comme pierre angulaire de son infrastructure de gestion des identités au Japon

L'un des plus grands déploiements d'IGA au Japon, assurant la gouvernance et l'évolutivité de la gestion des identités et des droits pour 250 000 employés au sein du groupe NTT.

Paris, France - 10 décembre, 2024 - Eviden, la ligne d’activité du Groupe Atos leader dans les domaines du numérique, du cloud, du big data et de la sécurité, annonce aujourd'hui que le Groupe NTT a choisi sa solution Identity Governance and Administration (IGA) pour assurer la gouvernance et l'évolutivité de la gestion des identités et des droits de l'ensemble de ses quelque 250 000 employés au Japon. Cette mise en œuvre est l'un des plus grands projets IGA au monde renforcera la cybersécurité du groupe NTT tout en assurant la gouvernance de la gestion des identités et des droits pour l'ensemble de ses employés.

C’est en 2020 que NTT Comware, qui envisageait une infrastructure de gestion des identités et des droits pour toutes les sociétés du groupe NTT au Japon, a commencé à évaluer le modèle innovant de gestion des identités et des droits d'Evidian IGA, ses performances et son évolutivité. Après une démonstration de faisabilité réussie et une évaluation approfondie, NTT Comware a décidé d'adopter et de déployer Evidian IGA, convaincu qu'il permettrait un fonctionnement stable de l’importante base d'utilisateurs du groupe NTT.

David Leporini, directeur des produits de cybersécurité IAM et directeur général d'Evidian chez Eviden, Groupe ATOS ORIGIN, a déclaré : " Ce déploiement IAM à grande échelle au sein de l'infrastructure informatique complexe de NTT a été réalisé avec succès grâce à notre solution IGA. Ce projet établit désormais une nouvelle référence pour les projets IAM à l'échelle mondiale ".

Ken Komazawa, vice-président du département Platform Services, Network & Cloud Division, NTT Comware : " Après avoir étudié et évalué plusieurs produits concurrents, nous avons choisi Evidian IGA pour soutenir nos opérations de back-office pour nos 250 000 employés répartis dans 115 sociétés du groupe. « Grâce à une approche itérative d’essais et erreurs, nous avons obtenu un modèle flexible de gestion des identités et des droits ainsi que des vitesses de traitement rapides qui peuvent gérer des millions de tâches de provisionnement en quelques heures. Evidian IGA est également essentiel pour la gestion des identités associée aux changements de personnel à grande échelle, environ 50 000 employés, qui se produisent périodiquement au sein du groupe NTT".

La forte position d'Evidian IAM au Japon et dans la région Asie-Pacifique, ainsi que son appartenance à la marque Eviden, consolident son rôle de leader mondial dans la gouvernance sécurisée des identités. Avec plus de 900 organisations et plus de 5 millions d'utilisateurs dans le monde, Evidian IAM continue d'étendre sa présence au-delà de l'Europe, notamment au Japon et aux Etats-Unis.

Dans le cadre de sa collaboration continue avec NTT Comware, l'équipe d'Evidian IAM fournira un support continu et des améliorations pour assurer la sécurité et l'évolutivité du système de gestion des identités et des droits du groupe NTT.

***

À propos de NTT COMWARE CORPORATION

NTT Comware, grâce à la puissance de la technologie et à ses capacités de développement de logiciels, vise à envisager un avenir bénéfique pour les personnes et la société, et à contribuer à la réalisation d'un monde prospère où les cœurs sont connectés. S'appuyant sur la qualité et la fiabilité qui ont soutenu l'infrastructure sociale au Japon, NTT Comware perfectionnera les réseaux et les plates-formes de la prochaine génération, déclenchera des changements structurels sociaux et industriels, favorisera l'expansion commerciale du groupe DOCOMO et encouragera la transformation numérique du groupe NTT. Pour plus de détails, visitez le lien suivant : https://www.nttcom.co.jp/english/about/

Pour les services de NTT Comware utilisant Evidian IAM, visitez le lien suivant : https://sc.nttcom.co.jp/english/iam/

A propos d'Eviden1

Eviden est un leader technologique de nouvelle génération dans la transformation numérique axée sur les données, fiable et durable, avec un solide portefeuille de technologies brevetées. Avec des positions de leader mondial dans l'informatique avancée, la sécurité, l'IA, le cloud et les plateformes numériques, elle fournit une expertise approfondie pour tous les secteurs dans plus de 47 pays. Réunissant 47 000 talents de classe mondiale, Eviden élargit les possibilités des données et de la technologie à travers le continuum numérique, aujourd'hui et pour les générations à venir. Eviden est une société du groupe ATOS ORIGIN qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros.

À propos d'Atos

Atos est un leader mondial de la transformation numérique avec environ 92 000 employés et un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 milliards d'euros. Numéro un européen de la cybersécurité, du cloud et de l'informatique haute performance, le Groupe fournit des solutions de bout en bout sur mesure pour tous les secteurs d'activité dans 69 pays. Pionnier dans les services et produits de décarbonisation, ATOS ORIGIN s'engage pour un numérique sécurisé et décarbonisé pour ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Societas Europaea) et est cotée sur Euronext Paris.

L'objectif d'Atos est d'aider à concevoir l'avenir de l'espace d'information. Son expertise et ses services soutiennent le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche multiculturelle et contribuent au développement de l'excellence scientifique et technologique. Dans le monde entier, le Groupe permet à ses clients et à ses employés, ainsi qu'aux membres des sociétés dans leur ensemble, de vivre, de travailler et de se développer de manière durable, dans un espace d'information sûr et sécurisé.

Contact presse

Zohra Dali - zohra.dali.external@eviden.com - 33 (0) 6 71 92 71 87


1 Les activités d'Eviden sont exploitées par le biais des marques suivantes : AppCentrica, ATHEA, Cloudamize, Cloudreach, Cryptovision, DataSentics, Edifixio, Energy4U, Engage ESM, Evidian, Forensik, IDEAL GRP, In Fidem, Ipsotek, Maven Wave, Profit4SF, SEC Consult, Visual BI, Worldgrid, X-Perion. Eviden est une marque déposée.

Eviden est une marque déposée. © Eviden SAS, 2024.

Pièce jointe



Mardi 10 décembre 2024, 10h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 30 janvier 2026
07h34

LBP AM renforce son équipe de dette infrastructure avec l'arrivée de Pierre-Emmanuel Giroux

Agefi.fr
Mercredi 21 janvier 2026
17h32

Auto : Michelin choisit sa directrice Europe Bénédicte de Bonnechose comme nouvelle directrice financière

Usinenouvelle.com
15h33

Le groupe Equance se rapproche de Pierre & Placements

Agefi.fr
Mardi 20 janvier 2026
19h33

Mirova veut s'affirmer comme un leader de la gestion thématique

Agefi.fr
Vendredi 09 janvier 2026
05h32

Divorce dans l’industrie pharma : les plus grands laboratoires français comme Sanofi, Ipsen et Pierre Fabre quittent le Leem et vont créer leur propre syndicat patronal

Usinenouvelle.com
Samedi 03 janvier 2026
05h32

Loïc Rigolet, la 5e génération du Comme chez Soi: "Je ne vois pas l'histoire comme une pression, mais comme un cadeau"

Lalibre.be
Vendredi 28 novembre 2025
07h34

Fineco AM choisit SGSS pour l’administration de son premier fonds de private equity

Agefi.fr
Dimanche 23 novembre 2025
17h32

Jean-Pierre Robin: «Le prix de la pierre à Paris est astronomique parce que les acheteurs en ont les moyens !»

Lefigaro.fr
Mercredi 19 novembre 2025
07h33

Robeco choisit Walid Aliane comme responsable France

Agefi.fr
Samedi 15 novembre 2025
16h32

Dans le Tarn, le groupe Pierre Fabre réduit drastiquement sa consommation d'eau

Usinenouvelle.com
Vendredi 07 novembre 2025
16h34

Le groupe FlexiPro s’impose comme une référence mondiale avec son Ébavureur PVC

Lemoniteur.fr
Lundi 03 novembre 2025
10h31

Atos inaugure un nouveau centre d'opérations de cybersécurité et de gestion d'infrastructure à Séville

Communication
Officielle
Mercredi 29 octobre 2025
18h32

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE RCI BANQUE S.A. A APPROUVÉ LA NOMINATION DE PATRICK CLAUDE COMME PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE RCI BANQUE S.A.

Communication
Officielle
14h34

« L’implantation internationale du groupe Fayat va permettre à Mecalac de réaliser son rêve de croissance », Pierre Lahutte (Mecalac)

Lemoniteur.fr
09h34

Entreprise : « j’ai parfois le sentiment d’être en décalage avec mes homologues », Jean-Pierre Cheval, président du groupe Cheval.

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com