
Née en 2014, la jeune pousse vaudoise s’est spécialisée dans l’internet des objets avec une constellation de petits satellites permettant d’assurer des télécommunications vers des zones isolées. En juin, un sursis concordataire lui a été octroyé
Il y a presque un an, Astrocast se retirait de la bourse d’Oslo, trois ans seulement après avoir réalisé sa première cotation (IPO). Son directeur général et fondateur, Fabien Jordan, soulignait alors les difficultés de l’entreprise à se financer et l’impossibilité d’accéder à du capital privé en tant qu’entreprise cotée. Le concepteur de nanosatellites s’est positionné dans le domaine de l’internet des objets (IoT) avec une constellation de très petits satellites conçus et pilotés depuis la Suisse, dont l’objectif est d’assurer les communications avec des objets connectés situés dans des zones isolées.
Le 12 juin, le Tribunal de l’arrondissement de Lausanne a accordé un sursis concordataire définitif à l’entreprise vaudoise dans une décision publiée le 1er juillet à la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC). Ce vendredi, un appel aux créanciers de l’entreprise à se faire connaître dans le cadre de cette décision a attiré l’attention sur la situation financière d’Astrocast.
Voir plus