Le pick-up électrique du constructeur californien est en vente aux Etats-Unis, quatre ans après sa présentation. Les experts interrogés par «Le Temps» sont partagés face à la dernière création d’Elon Musk
C’est «l’objet le plus exceptionnel sur la route», selon Elon Musk, directeur de Tesla. C’est surtout la concrétisation d’une annonce faite il y a quatre ans. Quarante-huit mois après avoir présenté son Cybertruck, le constructeur américain l’a officiellement mis en vente dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec deux ans de retard sur l’agenda prévu, le pick-up de Tesla est donc sur le marché. Ce lancement (d’abord aux Etats-Unis) est important pour le constructeur, qui n’a pas lancé de nouveau véhicule depuis trois ans et qui s’attaque à un tout nouveau segment de la mobilité.
Les observateurs s’y attendaient, le Cybertruck lancé en 2023 ne correspond pas totalement aux promesses de 2019. Au niveau du prix, déjà. Elon Musk l’avait annoncé à 40 000 dollars, son premier prix est finalement de 61 000 dollars. L’autonomie, qui devait être d’environ 800 kilomètres, sera finalement de quelque 540 kilomètres pour la version équipée d’une transmission intégrale. La version d’entrée de gamme n’offrira quant à elle qu’une autonomie de 400 kilomètres.
Voir plus