COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 26 mois)

Le Cybertruck de Tesla, monstre de science-fiction ou moteur d’innovation?

Le pick-up électrique du constructeur californien est en vente aux Etats-Unis, quatre ans après sa présentation. Les experts interrogés par «Le Temps» sont partagés face à la dernière création d’Elon Musk

C’est «l’objet le plus exceptionnel sur la route», selon Elon Musk, directeur de Tesla. C’est surtout la concrétisation d’une annonce faite il y a quatre ans. Quarante-huit mois après avoir présenté son Cybertruck, le constructeur américain l’a officiellement mis en vente dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec deux ans de retard sur l’agenda prévu, le pick-up de Tesla est donc sur le marché. Ce lancement (d’abord aux Etats-Unis) est important pour le constructeur, qui n’a pas lancé de nouveau véhicule depuis trois ans et qui s’attaque à un tout nouveau segment de la mobilité.

Les observateurs s’y attendaient, le Cybertruck lancé en 2023 ne correspond pas totalement aux promesses de 2019. Au niveau du prix, déjà. Elon Musk l’avait annoncé à 40 000 dollars, son premier prix est finalement de 61 000 dollars. L’autonomie, qui devait être d’environ 800 kilomètres, sera finalement de quelque 540 kilomètres pour la version équipée d’une transmission intégrale. La version d’entrée de gamme n’offrira quant à elle qu’une autonomie de 400 kilomètres.

Voir plus

Vendredi 01 décembre 2023, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Dimanche 20 juillet 2025
10h01

La Chine commence à construire un barrage monstre au Tibet

LeTemps.ch
Mercredi 18 juin 2025
14h02

Bourget 2025 : «Les start-up sont un moteur de l’innovation de la défense européenne», pour la fondatrice du fonds Expansion

Usinenouvelle.com
Mardi 10 juin 2025
21h02

«Aujourd’hui, les biotechs chinoises sont au top de la recherche médicale»: la Chine, moteur de l’innovation dans le domaine de la santé

Lefigaro.fr
Mardi 20 mai 2025
18h03

Le Cybertruck est un échec, et c’est Tesla qui l’admet à demi-mot

LePoint.fr
Mercredi 09 avril 2025
07h04

Tué dans un roman-fiction sur la Défense, le promoteur russe des tours jumelles s’accroche à son projet

Lefigaro.fr
Vendredi 21 mars 2025
17h02

Chute des actions, rappel de Cybertruck… Les coups durs s’enchaînent pour Elon Musk

LePoint.fr
16h03

Tesla rappelle 46 000 Cybertruck, pour un risque de chute de carrosserie

Usinenouvelle.com
12h01

Tesla : pourquoi nous voyons peu d'impact à long terme dans le rappel du cybertruck

Morningstar
Jeudi 20 mars 2025
23h02

Tesla rappelle 46.000 Cybertruck dont la carrosserie menace de se décoller

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Les banques américaines redoutent le plafonnement des taux liés aux cartes de crédit, proposé par Donald Trump 17 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com