COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 12 juillet 2024, 18h31  (il y a 21 mois)

Laurent-Perrier : Communiqué de nomination

Groupe Laurent-Perrier         Tours-sur-Marne, le 12 Juillet 2024

Communiqué de nomination

Laurent-Perrier : Evolution au sein du Conseil de Surveillance

L’Assemblée Générale de Laurent-Perrier du 11 juillet 2024 a entériné l’évolution de son Conseil avec la nomination de Monsieur Jean-Marie Barillère en qualité de Membre du Conseil de Surveillance. Monsieur Jean-Louis Pereyre, dont le mandat est arrivé à échéance, a souhaité ne pas être renouvelé, pour laisser la place à de nouveaux talents.

Le Conseil de Surveillance a unanimement salué le travail et la contribution de Monsieur Jean-Louis Pereyre pendant les très nombreuses années passées au sein du Conseil de Surveillance du Groupe Laurent-Perrier.

Monsieur Jean-Marie Barillère viendra renforcer le Conseil auquel il apportera son expérience acquise en Champagne, où il a exercé des fonctions de Directions opérationnelles, ainsi que sa connaissance fine de la filière champagne, qui l’a mené à la Présidence de l’Union des Maisons de Champagne (UMC) et à la Co-Présidence du Comité Champagne (CIVC) de 2013 à 2022.

Ingénieur agronome avec une spécialisation en œnologie, Jean-Marie Barillère débute sa carrière en qualité de chercheur à l’INRA de Pech-Rouge Narbonne. Puis il décide de rejoindre la Champagne où il devient directeur du vignoble de deux Maisons de Champagne, avant d’en être nommé, en 1999, Président-Directeur général.

En 2006, il est nommé à la direction des activités champagne du premier Groupe du secteur. Au même moment, il est élu Vice-président de l’Union des Maisons de Champagne et en prendra la Présidence en mars 2013.

Administrateur de l’UMVIN, Jean-Marie Barillère a été élu Président en 2013 du Comité des Entreprises Européennes Viticoles (CEEV) et en 2014 du Comité National des Interprofessions de Vins à Appellations d’Origine (CNIV).

Par ailleurs, cette Assemblée Générale a également ratifié la nomination de Madame Lucie Pereyre au Conseil de Surveillance.

Madame Lucie Pereyre a rejoint la Maison Laurent-Perrier il y a 4 ans pour participer au rayonnement de la marque Grand Siècle dans le monde entier. Madame Lucie Pereyre est la petite fille du très emblématique Monsieur Bernard de Nonancourt, et la fille aînée de Madame Alexandra Pereyre, Membre du Directoire du Groupe Laurent-Perrier, et de Monsieur Jean-Louis Pereyre.

Après avoir passé un diplôme en Psychologie Scientifique à l’Université de Genève, elle complète sa formation avec une maîtrise en Marketing Stratégique à Paris en 2011. Au cours de son année de césure, elle partira aux Etats-Unis pour travailler dans une société de distribution de vins et spiritueux. Cette expérience révèlera sa passion pour les vins du monde, ce qui la décide à orienter sa carrière dans ce domaine. C’est en Espagne, chez Marqués de Riscal, situé dans La Rioja, qu’elle sera chargée de la communication vins auprès de clients internationaux. En parallèle, l’obtention des 4 niveaux du Wine and Spirit Education Trust School sera couronnée de succès par le diplôme.

Forte de ces expériences, Lucie rejoint la Maison familiale pour se former auprès du Chef de Cave Michel Fauconnet, des équipes de production, des équipes commerciales et ainsi s’inscrire dans le savoir-faire innovateur de Laurent-Perrier et participer au rayonnement de la Marque et de Grand Siècle dans le monde entier.

Le Conseil de Surveillance se compose de huit (8) Membres : Monsieur Patrick Thomas, Président, Madame Marie Cheval, Vice-Présidente, Monsieur Jean-Marie Barillère, Monsieur Yann Duchesne, Monsieur Philippe-Loïc Jacob, Monsieur Eric Meneux, Madame Lucie Pereyre et Madame Jocelyne Vassoille.

Laurent-Perrier est l’un des rares groupes familiaux de Maisons de champagne cotés en Bourse, qui soit dédié exclusivement au champagne et focalisé sur le haut de gamme. Il dispose d’un large portefeuille de produits renommés pour leur qualité, autour des marques Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane.

Code ISIN : FR 0006864484

Bloomberg : LPE:FP

Reuters : LPER.PA





Laurent-Perrier appartient au compartiment B d’Euronext. Indice principal CAC All Shares
Il entre dans la composition des indices EnterNext© PEA-PME 150 et
Euronext® FAMILY BUSINESS.



Stéphane DALYAC
Président du Directoire
Groupe Laurent-Perrier
Téléphone : 33 3 26 58 91 22


Pièce jointe



Vendredi 12 juillet 2024, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 07 mai 2026
18h31

Laurent-Perrier : Déclaration mensuelle des droits de vote au 30.04.2026

Communication
Officielle
Lundi 27 avril 2026
21h31

Communiqué Financier : Nomination de Madame Nathalie Vranken en qualité de Présidente Directrice Générale, Report de la publication du Document d’Enregistrement Universel 2025 et de l’Assemblée Générale annuelle

Communication
Officielle
Jeudi 02 avril 2026
18h32

LAURENT-PERRIER : Déclaration mensuelle des droits de vote au 31 mars 2026

Communication
Officielle
Mardi 24 mars 2026
18h31

[Communiqué de presse] Ipsos - Nomination d’Alexandre Boissy en tant que Directeur général adjoint

Communication
Officielle
Jeudi 05 mars 2026
09h31

Communiqué de presse : Le Conseil d’administration de Sanofi propose la nomination de Christel Heydemann en qualité d’administratrice indépendante

Communication
Officielle
Vendredi 06 février 2026
17h32

[Communiqué] Haut-Rhin : nomination de Christian Mäder comme futur directeur financier d’Endress+Hauser

Usinenouvelle.com
Jeudi 29 janvier 2026
15h32

[Communiqué] Gironde : Cheops Technology renforce sa gouvernance avec la nomination de Charles Henry

Usinenouvelle.com
Jeudi 22 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Calvados : JP Énergie Environnement renforce son organisation financière avec la nomination de Madeleine Pebrier

Usinenouvelle.com
Mardi 13 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Gard : feu vert pour la poursuite de la production Perrier à Vergèze

Usinenouvelle.com
Vendredi 09 janvier 2026
18h31

LAURENT-PERRIER : Bilan semestriel de mise en oeuvre du contrat de liquidité

Communication
Officielle
Jeudi 08 janvier 2026
12h32

[Communiqué] Calvados : nomination de Jérôme Pautret à la présidence du Réseau Entreprendre Normandie Ouest

Usinenouvelle.com
Mardi 06 janvier 2026
18h31

LAURENT-PERRIER : Déclaration mensuelle des droits de vote au 31.12.2025

Communication
Officielle
Lundi 05 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Pas-de-Calais : nomination de Jean-Christophe Dall’Ava à la direction européenne de Boralex

Usinenouvelle.com
Lundi 29 décembre 2025
11h32

[Communiqué] Maine-et-Loire : nomination d’un nouveau directeur général à la tête d’ISTA 49

Usinenouvelle.com
Vendredi 12 décembre 2025
11h32

[Communiqué] Pyrénées-Orientales : nomination de Frédéric Rolland au poste de directeur territorial de GRDF

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
Microsoft et Publicis Groupe renforcent leur partenariat pour façonner l’avenir du marketing agentique au service des sociétés du monde entier 08 avril
Globenewswire.com
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Anthropic dévoile avec précaution un projet de modèle d'IA pour la cybersécurité 08 avril
Agefi.fr
UBS perd une manche dans le dossier des comptes nazis aux Etats-Unis 08 avril
LeTemps.ch
Comgest fait face à une forte décollecte au premier trimestre 2026 13 avril
Agefi.fr
Sodexo : Mise à disposition du Rapport financier semestriel de l’exercice 2026 10 avril
Globenewswire.com
Six banques suisses s’aventurent dans le domaine des stablecoins 08 avril
LeTemps.ch
Publicis ravit à Dentsu le budget média mondial de Microsoft 08 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com