COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 08 octobre 2018, 09h00  (il y a 66 mois)

La société MEDASYS annonce l'acquisition, le 4 octobre 2018, de la société DL Santé SAS, filiale santé de l'éditeur de logiciels métiers DL SOFTWARE.

La société MEDASYS annonce l'acquisition, le 4 octobre 2018, de la société DL Santé SAS, filiale santé de l'éditeur de logiciels métiers DL Software.

 

 

Le Plessis Robinson, 8 octobre 2018, MEDASYS, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce l'acquisition, le 4 octobre 2018, de la société DL Santé SAS, filiale santé de l'éditeur de logiciels métiers DL Software.

 

 

Présentation de DL Sante et synergies attendues

 

Filiale détenue à 100% par le groupe DL SOFTWARE, DL Santé est principalement positionnée sur le segment des laboratoires de biologie médicale privés. La société a développé une gamme de produits et services innovants, lui permettant d'apporter des solutions sur-mesure aux 1.800 sites clients à ce jour, grâce à des modules uniques tels que BioManager, LaboConnect ou Odancio.

 

Après l'entrée dans le groupe de Netika, MEDASYS et le Groupe Dedalus se positionnent, avec cette acquisition de DL Santé, en véritable leader des plateaux techniques de laboratoire en France, ce qui était notre premier focus. Notre objectif est d'être dans une continuité de croissance sur ce domaine et devenir un acteur incontournable sur le marché français, voire international.

 

DL Santé possède de nombreux avantages concurrentiels qui en font un acteur reconnu sur son marché de niche, avec une expérience de plus de 30 ans dans ce métier. Au-delà de notre positionnement marché, nous avons aujourd'hui une couverture fonctionnelle inégalée sur toutes les spécialités en laboratoire.

 

Medasys et le groupe Dedalus, forts d'une présence dans plus de 5000 sites clients et d'une Business Unit laboratoire de plus de 500 compétences dans le monde, dont 200 françaises, vont développer leur stratégie en France et à l'international, avec de nouvelles solutions innovantes et des technologies d'échange et de partage, qui permettront de répondre au mieux aux nouvelles problématiques de mutualisation dans le secteur privé et public.

 

Avec cette acquisition, le Groupe Dedalus renforce sa position de leader européen dans les Systèmes d'Information pour les Laboratoires avec une base installée couvrant 10 pays en Europe, et plus de 20 dans le monde. Tous les clients MEDASYS et de Dedalus auront à leur disposition les outils qui leur permettront d'implémenter de nouveaux modèles de business ou de nouveaux paradigmes, tout en préservant leurs solutions existantes.

 

Grâce aux investissements importants que réalise le Groupe Dedalus, il sera possible de garantir aux clients de MEDASYS et de Dedalus une évolution « sans stress » de leurs solutions actuelles vers de nouveaux composants qui seront proposés par le groupe, dans le but rester le plus en avance en termes de technologie et de fonctionnalités dans le secteur du diagnostic.

 

 

Présentation et modalités de l'opération

 

Medasys a acquis l'intégralité des actions de DL Santé détenues par DL SOFTWARE sur la base d'une valeur d'entreprise de 8 millions d'euros et bénéficie d'une garantie d'actif et de passif usuelle dans ce type d'opérations.

 

Il est précisé que cette acquisition a fait l'objet d'une approbation préalable par le Directoire et le Conseil de Surveillance de Medasys.

 

 

Financement

 

L'acquisition a été financée au moyen d'un prêt d'actionnaire consenti par Dedalus au profit de MEDASYS à hauteur de 8,5 millions d'euros, qui pourra éventuellement être converti dans le cadre d'une augmentation de capital, et 2 millions par dette bancaire.

 

Les principales caractéristiques du prêt d'actionnaire consenti par Dedalus sont les suivantes :

 

  • Montant : 8,5 millions ;
     
  • Taux d'intérêts : 3,5% par an ; et
     
  • Maturité de l'avance en compte-courant : 10 ans.

 

Ce prêt d'actionnaire pourra être remboursé par anticipation au moyen d'une augmentation de capital, d'un emprunt bancaire, d'une émission de titres de créance ou par tout autre moyen.

 

 

A PROPOS

 

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

 

Cotée au Compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique ED - code ISIN FR 0000052623), MEDASYS emploie
240 collaborateurs et est présente en France (Le Plessis Robinson, Lyon et Strasbourg), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis le 1er juillet 2016, MEDASYS fait partie du Groupe Dedalus, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Le Groupe Dedalus compte 1 700 collaborateurs et est présent dans 25 pays.

 

Au-delà de ses activités métiers, MEDASYS est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit cinq principes d'actions majeurs : utiliser les visio-conférences, suivre le télétravail, diminuer la consommation de papier et de cartouches d'encre et améliorer la gestion de nos déchets. MEDASYS est certifiée ISO 14001 v2015.

 

CONTACT

Service Marketing Communication 

E. servicepresse@medasys.com

T. 01 75 60 91 00

www.medasys.com

Pièce jointe


Lundi 08 octobre 2018, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h03

GPA : santé des mères porteuses, développement de l'enfant... Ce que dit la science

08h06

Face à la crise, cette société transforme des bureaux en centaines de logements

16h02

COMMUNIQUE RELATIF AU DEPOT D’UN PROJET D’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE visant les actions de la société Believe initiée par Upbeat BidCo SAS

Communication
Officielle
16h01

COMMUNIQUÉ DU 26 AVRIL RELATIF AU DÉPÔT DU PROJET DE NOTE ÉTABLI PAR LA SOCIÉTÉ BELIEVE EN RÉPONSE À L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ BELIEVE INITIÉE PAR UPBEAT BIDCO

Communication
Officielle
15h04

Six fois plus de voitures de société Tesla en trois ans

09h02

L’éblouissante santé des tour-opérateurs français

08h03

Sensorion annonce sa participation à la conférence annuelle de la Société Américaine de Thérapie Génique et Cellulaire (ASGCT)

Communication
Officielle
07h05

« La santé ne doit pas être prisonnière des enjeux géopolitiques »

17h06

KKR: réalise l'acquisition de la société nexeye

18h01

SOCIETE DE TAYNINH : RESULTATS ANNUELS 2023

Communication
Officielle
13h05

Santé : une étude suggère un lien entre des émulsifiants et un risque de diabète

10h03

Les leaders de la santé numérique se rencontrent à la conférence HIMSS24 Europe pour apporter des solutions aux défis de demain en matière de soins de santé

Communication
Officielle
09h03

TotalEnergies et Vanguard Renewables, société du portefeuille de l’activité Infrastructure de BlackRock, s’associent pour développer le biométhane aux Etats-Unis

Communication
Officielle
22h03

MidOcean Energy, filiale d’EIG, achève l’acquisition d’une participation de 20 % dans Peru LNG

Communication
Officielle
20h06

Eiffage: accord en vue d'acquérir 100% de la société EQOS








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Du sauvetage de PSA à la création de Stellantis, la décennie prodigieuse de Carlos Tavares 31 mars
Lefigaro.fr